Écrit par Potato_0607 ❤️
PDV SOPHIE
Keefe est parti il y a quelques heures seulement, et je n'ai pas réussi à fermer l'œil.
Je me redresse dans mon lit, décidant d'aller faire autre chose qu'attendre le sommeil en vain, et sort de la pièce sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les filles assoupies dans leurs lits. Je ne saurais dire si c'est l'inquiétude qui m'a fait veiller, mais quand je descends et que je croise Fitz, je pressens que lui non plus n'a pas réussi à penser à autre chose.
« Bonjour, me souffle-t-il d'une voix éraillée quand je m'assieds à côté de lui dans la cuisine. »
Je lui adresse un signe de tête, retenant partiellement mon souffle. Avec Fitz, pn n'a pas réussi à se parler franchement depuis qu'on est ici, et je sens qu'il faut qu'on le fasse. Mais l'humiliation qu'il m'a faite subir il y a quelques mois quand il a appris que je ne pourrais pas lui être assortie est toujours cuisante dans mon esprit. D'autant plus que l'échec de notre relation d'Apparentés flotte toujours autour de nous, faisant de notre duo une honte de notoriété publique.
« Je suis inquiet pour Keefe, poursuit le jeune homme sans paraître avoir conscience de ma réserve gênée. Et je m'inquiète aussi pour toi. »
Je ricane nerveusement.
« Pour moi ? Je vais bien, ne t'inquiète pas. Elwin l'a dit lui-même hier soir, et je dors bien depuis qu'on s'entraîne. J'ai juste... eu une panne cette nuit.
— Je ne parle pas de ça. »
Je fronce les sourcils. Est-ce qu'il compte vraiment revenir sur notre couple et retourner le couteau dans la plaie ?
Il soupire en voyant ma tête et joue avec le fruit qu'il tient entre ses mains. Je me rends compte qu'il arbore d'immenses cernes.
« Je m'inquiète pour ta relation avec Keefe. C'est mon meilleur ami, et j'ai conclu un accord avec lui il y a deux semaines, pour faire en sorte que, dès que sa partie sombre prenait le dessus, je t'emmène ailleurs pour ne pas que tu finisses blessée par ses mots. Et malgré mes efforts pour l'aider, il t'a quand même adressé des paroles blessantes, et il risque de finir enfermé. Je me sens mal d'avoir aussi mal joué mon rôle. »
J'en reste bouche bée. Fitz a voulu aider Keefe ? Alors que ça fait des mois qu'ils sont en froid ?
« J'ai fait ça parce que je sais, au fond de moi, que c'est inutile de chercher à atteindre une place qui ne m'est pas destinée, continue-t-il, les yeux rivés sur son fruit. Mais maintenant, j'ai peur pour mon meilleur ami.
— Et c'est normal, arrivé-je à dire, désemparée. On va convaincre le Conseil qu'il est innocent. On a jusqu'à mercredi, de toute façon. »
Il me sourit, et je sens que savoir qu'il ne tentera plus rien avec moi me soulage.
« Sans rancune ? Demande-t-il du bout des lèvres en me tendant sa main.
— Sans rancune, acquiescé-je en la lui serrant. On va ramener Keefe. »
Quelques heures plus tard cependant, tout comme le lendemain, et le mercredi matin, il est difficile de se montrer aussi optimiste. Keefe replonge constamment dans les travers de son alter-ego et accuse tout le monde à tort et à travers d'avoir tué sa mère, ou de l'avoir transformé en montre, ou de n'importe quoi qui pourrait le vexer ou le déranger un tant soit peu. La seule manière qu'ont trouvé les gardes de sa cellule de le tenir tranquille est de l'endormir, ce qui n'arrange évidemment pas son cas du point de vue du Conseil.
Alors que le soleil se lève pour la troisième fois, un parchemin nous parvient du Tribunal. Keefe est convoqué à midi, et nous n'avons toujours rien trouvé pour l'innocenter hormis ses souvenirs de sa mère buvant des fioles suspectes pendant sa grossesse, projetés depuis des mois dans mon journal mémoriel, et ce qu'ont déjà eu les Conseiller sa propos de ce talent non maîtrisé dangereux.
La séance se déroule comme une rêve. Autour de moi des gens parlent, exposent leur témoignage, mais je ne parviens qu'à fixer Keefe, qui a l'air épuisé sur sa plaque surélevée, face aux Conseillers. Des spasmes irréguliers parcourent son corps, et lorsque tout le monde se rassied, je ne sais pas ce que vont décider les Conseillers. J'ai moi-même dit quelques mots pour le défendre, mais je sais que ça ne reste qu'un témoignage très arbitraire, étant donné que je suis son amie et que je veux le voir dehors.
Les Conseillers se concertent par télépathie pour déterminer du sort de Keefe. Qu'il serait tentant d'utiliser la mienne pour prendre part au débat ! Mais je vois que le Conseiller Emery se masse les tempes ; la décision est-elle si compliquée ?
« Nous avons décidé, clame-t-il au bout d'une dizaine de minutes de silence, que Keefe Sencen ne sera pas enfermé à Exil. »
Une première vague de soulagement parcourt la pièce. Mais sa déclaration n'est pas terminée.
« Cependant, nous ne pouvons ignorer que, malgré l'instabilité de son nouveau talent et du fait qu'il ait plus ou moins volontairement éliminé la cheffe d'une organisation criminelle depuis longtemps poursuivie, il a tué une elfe. Et ce genre d'acte est prohibé dans notre civilisation. »
Un froid tombe sur la salle.
« C'est pourquoi il regagnera ses études sous haute surveillance, avec comme nouvelle mentor de talent Elerinna Quivra ; si dans six mois il se révèle que Keefe Sencen est apte à continuer sa vie au sein des Cités Perdues, alors il restera. Dans le cas contraire, il sera envoyé à Exil. »
Je vois la tête de Keefe s'abaisser, alors qu'autour de nous la joie explose. Il retourne soudain sa tête vers moi, et je capte un bref instant son regard avant que Fitz ne m'étouffe dans une étreinte.
Et l'un de ses yeux était violet.
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 8.5
FanficVoici une fanfiction gardiens des cités perdues à laquelle tout le monde peut contribuer ! Chacun son tour, on écrit un chapitre, et une super fanfic en ressort. ⚠️ Vous devez avoir lu les 8 tomes de la saga écrite par Shannon Messenger ⚠️ -Inscrip...