Écrit par Potato_0607 ❤️
PDV Ellerina
"Désolé, me répète le garçon infecté pour la centième fois, le regard coupable et la posture épuisée, avachi dans un sofa.
-- Ce n'est pas grave, lâché-je pour la centième fois également. Arrêtez de vous excuser.
-- Oui, mais quand même, marmonne-t-il dans sa barbe, faisant voyager son regard sur ses amis réunis dans ce grand salon, focalisés sur lui."
Ils l'observent d'ailleurs comme s'ils craignaient qu'il leur saute à la gorge, ou explose sur place. Je pense comprendre pourquoi, au vu de ce dont je l'ai sorti, mais je n'ai aucun contexte, présentement. Je ne sais pas ce qu'ils ont bien pu ressentir, voir ou vivre à cause de ce garçon.
Je soupire, n'ayant pas tant envie que ça de dévoiler à cette bande d'enfants ce qui a rythmé ma vie depuis ma naissance, il y a quelques millénaires.
"Sophie, tu m'as appelé, lance soudain une voix bourrue en entrant dans le salon, suivie de la troupe des conseillers au complet -- je les ai vus il y a quelques heures, et voilà qu'on se recroise. Oh, bonjour Elerinna."
Je hoche la tête poliment devant ce vieux boursouflé, qui a visiblement voulu se faire passer pour un humain. Je perçois que les conseillers n'apprécient pas vraiment ce déguisement, mais ce ne sont pas mes oignons.
" Oui, confirme ladite Sophie en se raclant la gorge. Nous pensons avoir compris de quoi souffre Keefe depuis que nous sommes ici, et qui l'a rendu si... désagréable.
-- Le mot est faible, conteste l'infecté.
-- Et de quoi est-ce donc ? La relance le viel homme boursouflé quand il constate que tous laissent planer un silence lourd de sens.
-- Elerinna pourra nous l'expliquer, murmure la jeune fille en tournant son regard vers moi ; je comprends que c'est mon tour de parler."
Je me sens mal à l'aise ainsi assise devant ces Conseillers, je décide donc de me lever.
" Son changement de comportement est tout simplement du à la soumission de son esprit à la même chose pour laquelle vous m'avez condamnée, leur adressé-je avant de me tourner vers les plus jeunes. Pour que vous compreniez ce qui est arrivé à votre ami, vous devez d'abord savoir qui je suis, et pourquoi j'ai été enfermée. Je sais que le jour touche à sa fin, mais je vous demanderai de m'écouter jusqu'au bout, s'il vous plaît, dis-je plus bas, les yeux plongés dans ceux, bleu-vert, de l'un des jeunes, qui acquiesce."
Je vois leurs yeux être attirés par les miens. Autant commencer par là et crever l'abcès tout de suite.
" Vous l'avez peut-être appris en histoire elfique, mais notre espèce n'a pas toujours été telle qu'elle l'est aujourd'hui. Des tribus nomades, notamment, faisaient partie de la grande famille des elfes, trop proches pour en appartenir à une autre, mais en même temps assez différents pour qu'on puisse en douter aujourd'hui. Les caractéristiques de ces tribus étaient d'avoir des yeux de couleurs variées, comme violet, argenté, doré, orange, ou encore rose, et d'être très violents, compétitifs, rapides, et agiles pour la chasse. Aujourd'hui, vous pourriez les comparer avec des elfes au mental humain, tout de même plus développé, avec la musculature et la cruauté des ogres."
Je reprends mon souffle, peu habituée à parler depuis mon isolement.
" Les talents de ces elfes étaient alors bien souvent centrés sur la destruction et la violence, et l'un d'eux, le mien et maintenant celui de votre ami, était le talent Berserk. Un talent dont je vous reparlerai plus tard, si vous le souhaitez. Aujourd'hui, il n'existe plus qu'en nous deux, pour la bonne raison que ces elfes des tribus sauvages avaient une durée de vie courte, que moi je suis issue d'un croisement qui m'a donné votre longévité, et que votre ami a subi une transformation lors de la grossesse de sa mère. "
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 8.5
Fiksi PenggemarVoici une fanfiction gardiens des cités perdues à laquelle tout le monde peut contribuer ! Chacun son tour, on écrit un chapitre, et une super fanfic en ressort. ⚠️ Vous devez avoir lu les 8 tomes de la saga écrite par Shannon Messenger ⚠️ -Inscrip...