Aménagement

41 3 0
                                    

On est mardi et j'ai le reste de la semaine pour me reposer, les cours ne commence que la semaine prochaine, je vais pouvoir avoir du temps pour aller chercher de quoi meubler ma chambre car si je dois rester une semaine dans une chambre vide et blanche  je vais devenir fou.
Malgré la migraine que j'ai, je pense y aller aujourd'hui. M'endormir en pleurant sans boire de l'eau n'étais pas la meilleure idée.

C'est bête à dire mais je suis terrifié à l'idée de sortir de l'appartement et tombe nez à nez avec James, mais il est impossible pour moi de rester dans un appartement sans vie et impersonnel. On s'était mis d'accord avec les filles sur la decos, Pandora et son amie Lily aiment énormément les plantes, ça nous rappellera la forêt nous qui vivions en campagne. La dernière Dorcas aime énormément la musique et les ambiances vintage et moi j'aime tout ce qu'elles aiment en plus de la lectures alors on s'est tous très bien entendu pour la déco. On s'est diviser le travail en deux, Dorcas et pandora s'occupent de la cuisine et salle de bain, moi et Lily du salon/ salle à manger et vu que je m'y connais pas du tout en plante j'ai demandé à Lily si elle pouvait venir avec moi. Me voilà un mardi dans une boutique vintage avec une fille que je connais depuis un jour.

-Je suis contente que tu m'ailles demandé de venir avec toi Regulus, Pandora m'a beaucoup parlé de toi alors j'avais hâte de te rencontrer. Elle m'offre un sourire magnifique et regarde les bibelots en tout genre.

Je lui sourit simplement, je sais pas comment lui répondre alors je me contente de l'écouter parler. La boutique est remplie d'objet en tout genre, imaginez un objet je suis sûre qu'il y est. Ce sont tous des objets ou meuble de seconde mains, avec notre salaires d'étudiants ça aurait été dur d'acheter que du neuf. Mon regard se posa sur une vielle bibliothèque en sapin foncé. Je pense que ça va être mon coup de cœur, dans le salon elle serait magnifique. De son côté Lily a surtout trouvé des petits objets comme des vases, des lampes, des décorations mais surtout un lecteur vinyles et un canapé super confortable.
Je ne peux le nier Lily a vraiment du goût.

Après avoir payé et charger tant bien que mal l'armoire démontée dans le coffre de sa voiture nous sommes allez chez un vendeur de plantes.

-Tu as carte blanche Lily les fleurs et les plantes en général ce n'est pas pour moi, j'ai réussi à faire mourir à cactus.

Lily rigola gentiment je n'ai pas sentit une once de moquerie dans son rire

-Je me demande comment tu as fait pour faire mourir un cactus sachant qu'il suffis de l'arroser une fois par mois minimum, enfin t'en fait pas je suis là, les plantes de l'appartement seront les plus belles que tu as jamais vu ! en même temps j'ai intérêt...j'aimerai bien devenir fleuriste.

-Il y a une option fleuriste à l'université ? Je savais pas, si j'avais su je l'aurai pris pour apprendre à faire vivre un cactus. Je souris rigolant légèrement me sentant plus à l'aise

-Non malheureusement il n'y a pas cette option, j'ai pris économie et gestions des ventes, c'est toujours utile pour savoir s'occuper correctement d'une boutique. Et toi tu as pris quels options?

-J'ai pris littérature et art je trouve que les deux vont bien ensemble, d'une certaine façon la literature est une forme d'art.

-ça se voit que tu aimes ce que tu as choisi, tes yeux brillent. Me dit elle en souriant le chariot remplis de plantes et petites fleurs dont je ne connais pas le noms

Je suis un peut gêné mais c'est Lily alors ça va. Cette fille est d'une douceur incroyable, on a pas beaucoup parlé en profondeur mais j'aime ce qu'elle dégage, elle a quelque chose de rassurant et maternel. Sa voix me sors de ma réflexion me disant que nous pouvons rentrer. En revanche ma question maintenant c'est comment faire rentrer toutes ces plantes dans la voiture...

De retour a m'appartement les filles avait deja finis de meubler la salle de bain et étaient entrain d'aménager la cuisine. Elles étaient contentes de nous montrer un cactus en plastique qui servait a ranger les cure-dents. Le frigo était rangé de façon à ce que chaque aliment soit à sa place sur chaque rayon, les tiroirs étaient tous ranger proprement et surtout...les épices et herbes de cuisine étaient tous dans des petits pots étiquetés. Elles se sont aidées de Pinterest et Instagram a coup sur.
Dans la salle de bain chacun avait sa brosse à dents de sa couleur préférée, dans la douche elles avait réussi à trouver une étagère assez grande pour ranger tout nos produits pour nos cheveux et croyez moi que ça en faisait...Lily a les cheveux ondulé, pandora décoloré, Dorcas afro et moi lisses donc chacun a ses produit.
À côté du lavabo elles avaient acheter une armoire où elles avaient mis tout ce qu'on pouvait trouver dans une salle de bain classique. Lily parlait du fait qu'on pouvait mettre du lierre dans la salle de bain et Dorcas du fait qu'elle demandera à la propriétaire si elle pouvait peindre les murs et honnêtement je suis d'accord, le blancs c'est ennuyeux, je sens que l'appart va être coloré. Mais on fu vite couper par de la musique et des rires venant de l'appartement d'en face.

James vit en coloc également

comment j'ai pu oublier...ce qui veut dire qu'il vit avec Sirius...
Ils sont inséparables alors c'est évident qu'ils vivent ensemble...

Dans quel merde est-ce que je me suis foutu.

___________________________________
Bonsoir !! Fin du chapitre j'espère que ça vous plaira, j'essaye de lire un maximum pour pourvoir améliorer ma façon d'écrire :)
Hésitez pas a commenter ( merci de lire mon histoire ça me touche et de l'ajouter à vos liste de lecture )

Mel🫐

A TRAVERS TES YEUX | jegulus |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant