Tes yeux

42 2 7
                                    

TW : dans ce chapitre il y a un long passage où Sirius mégenre Regulus.

Pdv James :

J'étais allongé dans mon lit à fixer le plafond, impossible de trouver le sommeil il hantait mon esprit.

La première fois que je l'ai vu, son visage m'étais familier, alors je me suis dis qu'on avait déjà du se croiser ou bien simplement comme dirai mon père " le visage de quelqu'un de sympathique nous dit toujours quelque chose ".
Alors je m'étais pas posé plus de questions que ça.
Je l'avais après aperçu à l'université en coup de vent beaucoup de fois, au self dans un coin à manger avec ses amis, à la bibliothèque quand je venais chercher Remus et de ma fenêtre qui donnait sur la rue le matin pour aller à l'uni.
J'avais remarqué de loin une ressemblance avec Sirius mais pour moi ça devait être un de ses nombreux cousin éloignés dont l'arbre généalogique forme une boucle.
La fois où j'ai compris c'était la semaine dernière.
Ce qui m'a mit la puce a l'oreille était son accent français. Mais ce qui me l'a confirmé c'était quand son regard a croisé le mien et cest à ce moment là que j'ai su.
J'ai su même si il avait extrêmement changé physiquement, ses yeux sont restés les mêmes.
À travers ses yeux j'ai relus tout ce que je pouvais y lire à l'époque....
À travers ses yeux je lisais en lui comme dans un livre ouvert...
À travers ses yeux j'y ai lu tellement de choses que ça m'a presque fait peur, mais ce sont ses yeux alors je n'ai pas à avoir peur.

Depuis qu'on s'est vu sur le palier mon cerveau refuse de se mettre sur stop.
J'ai tellement de questions.
J'ai tellement de choses à lui dire.
J'ai tellement de choses à mettre au clair.
J'ai tellement réfléchi que mon cerveau me fait mal...
En plus ce dernier aime bien me torturer avec les souvenirs du passé.
Ceux où il n'était apparemment pas lui même , ceux où je commençais à le voir autrement que comme le petit frère de mon meilleur pote.
Même si on passait rarement de temps uniquement tout les deux, le peut de fois où on la été m'ont fait tombé un peut plus chaque fois...

Oh Dios mio...

Je sais pas quoi faire et encore moins comment agir avec lui maintenant.
Je sais pas si je devrais lui dire que je l'ai reconnu ou faire comme si je ne savais pas et attendre qu'il me le dise ?
Et Sirius ? Est-ce que je dois le dire à Sirius ? Non non non c'est pas à moi de faire ça ...

Oh regulus me estas persiguiendo...

Maintenant que je l'ai revu je retombe a nouveau...

Perdu dans mes pensées j'entends vaguement la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrir puis se refermer doucement.
Impossible que ça soit Remus ses derniers examens mensuels l'ont épuisé.
Impossible que ça soit Marlène elle est chez ses parents.
Ça ne peut qu'être Sirius et si il est réveillé à cet heure ci c'est que comme moi son cerveau lui fait mal.
Je me lève de mon lit regardant le réveil, 3:13, j'enfile le premier t-shirt que je trouve et sors de ma chambre.
Les chaussures de Sirius sont plus devant l'entrée c'est bien lui qui est sortit.
Je sors et décide d'aller au seul endroit où je suis quasiment sûre de le trouver :

Sur le toit à regarder les étoiles

Je pousse la porte qui mène au toit, non sans un grincement qui fend le silence paisible de la nuit, indiquant à Sirius ma présence.
Il est là, allongé sur le toit poussiéreux la tête sur ses bras, fixant les étoiles.

-Je savais que je te trouverai . Dis-je en m'allongeant à côté de lui.
Qu'est-ce qui se passe dans ta tête ?

Un silence, qui n'est pas gênant, me répond.
Après de longues secondes qui me paraissent des minutes, le silence se rompt à nouveau.

-Tu la vu toi aussi... ? Me dit il laissant sa phrase en suspend, fixant le ciel.

Je fronce les sourcil et tourne la tête légèrement vers lui avant d'essayer d'apercevoir quelle étoile il regardait. C'était sûre et je suis con de pas l'avoir vu plutôt..
L'étoile de sa sœur...
Il reprend alors

-La ressemblance entre le voisin et elle ? Tu la vu toi aussi. Je dois cligner des yeux plusieurs fois, regarder à deux fois pour être sûr que ce n'est pas elle... à chaque fois j'ai espoir et à chaque fois cet espoir disparaît.

J'étends sa voix trembler légèrement.
J'avale difficilement ma salive. C'est pas à moi de lui dire, puis après tout je ne peux pas être sure à cent pour-cent tant qu'il ne m'aura pas confirmé lui même qu'il est la sœur de Sirius. Alors je préfère ne rien dire...

-Tu sais... hum...je pense que tu dois pas perdre espoir je suis sûre qu'i-qu'elle reviendra. Peut être qu'elle a peur ou peut être qu'elle a trop honte pour venir te parler.

Je réponds pas à sa question mais ce que je lui dit semble lui convenir.

-C'est ma sœur je pourrais jamais lui en vouloir et même si un temps ça été le cas, je sais que si elle revient je lui ouvrirai les bras en oubliant le passé...c'est ma petite sœur et je l'aimerai toujours...

-Perds pas espoir je suis sûre que bientôt elle reviendra...je suis sûre qu'elle tient à toi. Laisse lui le temps de réunir son courage.

Du coin de l'œil je le voit sourire et se redresser pour partir en me disant qu'il part se recoucher et me remercie. Moi je reste là à contempler le ciel cherchant tant bien que mal l'étoile Regulus dans le ciel. Même avec les aides que j'ai trouvé sur internet j'arrive pas à lavoir, je suis sûre qu'avec lui je la verrai.

__________________________________

Nouveau chapitre finiii !!

Désolé d'avoir été longue je n'avais pas forcément le temps d'écrire j'ai pris du retard sur les chapitres.
Je tiens à profiter de cet espace pour préciser qu'à la base je voulais faire un one shot mais je trouvais l'histoire trop longue pour l'être alors j'ai découpé l'histoire en chapitres ( d'où le fait que l'histoire est courte avec des chapitres pas très longs ).
On approche de la fin je réfléchis déjà à une nouvelle histoire ( qui sortira je ne sais quand ) plus longue cette fois-ci.
Merci pour tous vos retours je suis comme une enfants à Noël en lisant vos commentaires et vos notifications. Merci infiniment 🤍
On se relis la semaine prochaine pour la suite !!
Bisouuus

Mel🫐

A TRAVERS TES YEUX | jegulus |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant