Ça y est... le jour que j'attendais et redoutais le plus est là. Je suis devant les portes de l'université, ce moment je l'attends depuis si longtemps. Je me suis toujours dit qu'en entrant à l'université j'aurai plus aucun mal à être moi même, à être libre...mais apparemment ça ne sera pas aussi facile que prévu.
Inspire à fond une fois...encore un peut...expire lentement...
Je franchis le portail comme tout ces autres élèves autour de moi, la seule différence c'est que j'ai l'impression qu'ils savent tous où ils vont alors que je suis totalement perdu. Je dois trouver un tableau avec les noms des professeurs principaux et leurs élèves mais je me trouve pas. Dans mes anciens établissements le tableau se trouvaient dans le hall d'entrée mais ici je le vois nul part. Il faudrai que je trouve un plan de l'établissement pour trouver où je pourrai demander de l'aide mais une voix m'interrompt dans mes pensées.
-Tu cherches le tableau nan? Tu as une tête de paumer j'en conclu que tu es nouveau.
Je sursaute presque ne m'attendant pas à ce qu'on m'adresse la parole. Je me tourne pour tomber face à mon interlocuteur. C'est un garçons aux cheveux châtain clair et aux yeux verts, enfin je crois, regarder les gens dans les yeux ça me mets mal à l'aise alors j'évite d'établir un contact. Ce que je peux dire c'est qu'il a l'air plus âgé que moi donc il peut forcément m'aider.
-Oui hum...t-tu pourrai m'aider à le trouver...s'il te plaît ?
J'ai un peut bégayé je dois passer pour un enfant qui sait pas parler.
-Suis moi je vais te montrer, moi aussi quand je suis arrivé ici en première année je pensais qu'il serait dans le hall, c'est logique de faire ça, je pense que cette université a décidé de faire chier tout le monde et être différent.
Il parlait tout en marchant vers les escaliers, je le suis comme il m'a demandé et j'essaye d'écouter tout ce qu'il raconte..ce mec est une vraie pipelette..on arrive en haut des escaliers dans un long couloir avec ce que je pense être des salles de classe sur toute notre droite, à gauche il a une sorte de petite impasse où est affiché le fameux tableau. Je m'approche pour chercher mon nom n'écoutant plus ce que me disait le garçon. Regulus Black, Prof principal Mme. Mcgonagall. Je souris bêtement devant mon prénom...
-Ho tu verras c'est une crème cette prof, elle paraît un peut froide mais sous ses rides se cachent une gentille femme. Me dit-il en se penchant pour lire par dessus mon épaule. En tout cas ravis de t'avoir aidé Regulus moi c'est Barty Crouch Junior mais appel moi juste Barty ça va aussi ! Il me tend sa main avec un grand sourire
-Ravis de faire ta connaissance également Barty j'espère qu'on se re croisera. Je lui sert la main et il s'en va me laissant seul avec mon petit sourir au coin des lèvres.
Cette journée ne pouvais pas aussi bien commencer, il n'y avait aucunes raison de paniquer et je me suis même fait un...ami ?
La salle de classe du professeur Mcgonagall est au fond du couloir. Je trouve assez facilement car l'établissement ont mis des petites pancartes en haut des portes avec le noms des professeurs, c'est assez pratique. De toute manière le seul truc que j'ai à faire aujourd'hui est de récupérer mon emploie du temps, signes des papiers, écouter le bla-bla des professeurs et faire la visites de l'établissement. Après ça je pourrai rentrer chez moi, enfin c'est une coloc avec ma meilleure amie Pandora, elle m'a dit qu'il y aurait deux amies à elles que je connais pas mais si elles sont ses amies c'est qu'elles sont gentilles. Cette journée ne peut que bien se terminer.__________________________________
Voici le premier chapitre !! Assez court je l'avoue les autres seront plus long ne vous en faites pas !!
J'essayerai de faire en sorte d'écrire 1 chapitre par semaine ou toute les deux semaines à voir !Bisous à vous ✨
Mel🫐
VOUS LISEZ
A TRAVERS TES YEUX | jegulus |
Fanfic" À travers tes yeux je pouvais voir tellement de choses que ça m'effrayait " Histoire d'amour pas très longues (~10 chapitres qui seront pas très longs je pense) entre James et Regulus dans un AU sans magie ! Ceci est ma première histoire soyez ind...