CHAPITRE I

31 3 5
                                    

I

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

I. Rencontre surprenante





Iris, présent

Tic, tac, tic, tac...

- Coucou p'tite fleur ! Comment tu te sens aujourd'hui ?

Tic, tac...

- Je sais que tu ne veux pas aller au lycée à cause d'Ashley qui t'harcèle pour que tu l'accompagnes acheter sa fameuse robe pour sa fête de rentrée. Je ne t'en veux pas, t'inquiète ! Je ne dirais rien à maman promis, disait la voix d'Arthur, et un petit rire lui échappa.

Tic...

- Tu me manques beaucoup ma fleur. N'oublie pas ton frère t'aime de tout son cœur et t'aimeras toujours. Si tu as besoin de moi viens m'en parler. Ne reste pas dans ton silence, tu ne te sauveras pas comme ça. Et si tu as du mal avec moi, va voir Aaron. Maman serait fière de toi, très fière. Comme je le suis déjà. Aaron aussi le pense, ne t'en fait pas ! gloussa-t-il. Je serais toujours là pour toi, et même si je l'ai déjà dit, je t'aime fort Iris.

...

Menteur.

- Si vous voulez réécouter le message tapez 1, si vous souhaitez le supprimer...

Je n'entendais plus le bruit de l'horloge, plus rien. C'est comme si le temps s'était arrêté. Ce n'est pas seulement une impression. Depuis le drame, je vis comme un pantin désarticulé. Je ne ressens qu'un vide immense qui me compresse la cage thoracique à chaque bouffée d'air. J'ai mal au cœur.

Je coupe ma messagerie et finis de me préparer pour aller à la fac. Je sors de ma chambre et me dirige vers la cuisine.

- Bien dormi ma puce ? me demande ma grand-mère, Anne, quand j'entre.

- Bien, merci, dis-je sans la regarder.

Parfois il vaut mieux ne pas parler plutôt que de dire quelque chose que je ne voudrais pas sous le coup de la colère.

- Bonjour Aaron, dit la voix de ma grand-mère.

Je jette un coup d'œil au-dessus de mon épaule et regarde mon grand-frère, Aaron Miller, descendre les escaliers sans accorder un seul regard à ma grand-mère. Personnellement, j'ai l'habitude qu'il m'ignore, mais je ne sais pas... c'est dernier temps, il semble... différent.

Il sort en boîte, rentre à pas d'heure totalement défoncé, il est devenu violent...

Toutes ces choses qui ont fait qu'un fossé énorme s'est creusé entre nous deux.

Il sort de la maison sans prendre le soin de répondre à mamie. Elle baisse la tête, un petit sourire triste sur le visage. Elle a pris l'habitude d'être ignorée par Aaron...et par moi.

I will rescue youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant