CHAPITRE II

13 3 19
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


II. Mystérieux bus

Iris

Je me réveille dans des draps que je ne connais que trop bien, dans une chambre qui n'est pas la mienne. Je me tourne pour tomber sur mon blondinet préféré, ses bras entourant ma taille.

Je viens dormir chez lui de temps en temps quand je ne supporte plus les remarques incessantes de ma grand-mère ou encore le comportement de mon frère. Même si généralement, je viens ici car je réfléchis trop.

J'embrasse le front de celui que je considère comme mon frère, sûrement car il est plus présent qu'Aaron ne l'a jamais été, et essaye de me défaire de ses bras sans le réveiller.

Je me dirige dans la salle de bain, verrouille la porte derrière moi et commence à me déshabiller. Mes yeux sont attirés par le miroir mais j'évite soigneusement de ne pas regarder mon corps. Je ne suis pas en sous-poids, ni en surpoids d'ailleurs, mais je déteste mon corps, mes cuisses trop grosse, mes bras trop fins, ma hanche trop ronde... C'est horrible. Je suis horrible.

Je prends ma douche et me prépare. C'est toujours aussi difficile de ne pas croiser le miroir, mais si je le fais je ne pourrais pas arrêter les pensées qui me file la gerbe. Je me file la gerbe et les cicatrices qui parcourent mon corps n'aident à rien.

En sortant de la salle de bain, je croise Alex en train d'enfiler un t-shirt. Son bas déjà mis, il descend en même temps que moi.

- Ma chérie, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu ici ! Tu m'as tellement manqué !

La mère d'Alex, Lily, sort de la cuisine pour me prendre dans ses bras. Elle ressemble tellement à son fils qu'on dirait son frère. Sans rire ! Elle se conserve plutôt bien pour son âge. Pratiquement aucune ride ne vient gâcher l'harmonie de son visage.

- Tu m'as manqué toi aussi, ça fait du bien de revenir ici.

Elle m'offre un sourire chaleureux dont elle seule à le secret. Ils semblent pouvoir t'enlever toutes les peines du monde.

- Toujours pas de toit où dormir ? T'es obligé de venir squatter ?

- C'est toi qui dit ça ? Tu devrais te regarder, tu as presque quoi... 24 ans ? Et tu n'es même pas capable de quitter ton nid. Alors avant de dire des conneries, regarde-toi et ta situation plus que merdique, dis-je.

Je vous présente la grande-sœur d'Alex, Neyla. Contrairement à sa mère et son frère, elle est brune aux yeux marron. Elle est le genre de fille à vouloir attirer l'attention, mais pas de la bonne manière. Alors elle reçoit des critiques. Avec ses mèches bleu et violette, ses piercings incalculables et son caractère, elle a le don d'attirer tous les regards.

I will rescue youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant