CHAPITRE X

11 1 5
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


X. Nouvelle maison




Iris

Après avoir couru pendant un certain moment pour être sûr qu'ils ne nous retrouveraient pas, nous nous sommes arrêtés au parc où j'aime tant allé.

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je mets le pied ici, j'explore chaque recoin du regard. L'allée jusqu'au parc de jeu est remplie d'arbres, le chemin est à l'ombre et totalement caché, assez pratique quand on essaye de fuir quelqu'un.

Alex sait à quel point j'aime m'asseoir sur la balançoire, alors sans que j'ai à le lui demander, il s'assoit à droite de celle que j'utilise habituellement.

- Tu m'expliques pourquoi ils te cherchaient, me demande Alex.

Je garde le silence. C'est dur à admettre mais moi-même je ne savais pas ce qu'ils voulaient.

Je sais que mon comportement est assez immature, mais j'ai pris peur, et je panique vite à cause de ça. Je ne comprends pas pourquoi ils voulaient que je les suivent puisque personne n'a daigné m'informer de ce qu'il se passait, comme d'habitude. Je ne sais toujours pas qui ils sont pour avoir autant de pouvoir sur les autres élèves de l'université. Je ne sais pas pourquoi ils s'en prennent à moi, pourquoi ils essayent de se rapprocher seulement de moi et pourquoi ils semblent si en froid avec mon frère.

Et s'ils me voulaient du mal ? S'ils essayaient de se rapprocher de moi pour ensuite m'abandonner ou encore me faire souffrir ?

Et s'ils étaient envoyés par mon père ?

Alex me regarde durement, il sait très bien que je ne lui répondrais rien. Pourtant, il cherche à trouver des réponses, qu'il ne trouvera pas, en détaillant mes expressions faciales.

Alex lâche un souffle, je sais qu'il s'en veut de ne pas être avec sa sœur qu'il a laissé tout seul avec ses hommes dont je ne connais que leurs noms, et encore...

- Tu ferais mieux de rentrer voir si Nelya va bien. Je sais qu'elle a tendance à s'emballer légèrement sous la pression...

Il hoche la tête mais ne bouge toujours pas. Pourtant je vois bien qu'il essaye de me dire quelque chose. Mais il n'ouvrira pas la bouche, je le comprends quand je croise son regard. J'espère seulement que ce n'est rien qui me concerne car je lui déjà expliquais comment je me sentais quand on me mentait.

Je déteste les menteurs, et ça ne risque pas de changer si tôt.

- Je vais y aller, me dit finalement Alex.

Il se lève de la balançoire et m'embrasse le front avant de quitter le parc et de s'éloigner en direction du chemin. Il ne se retourne pas une seule fois avant de disparaître totalement de mon champ de vision.

I will rescue youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant