CHAPITRE IX

10 2 2
                                    

IV

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

IV. Respire


Iris


Je crois que mon cœur se brise, se déchire, puis brûle les derniers morceaux restants. Personne n'a jamais osé dire ça devant moi. J'ai l'impression de me noyer dans des émotions pénibles, que je m'étais juré de ne plus ressentir. Des souvenirs traversent mon esprit et la bile remonte dans ma gorge.

Mais je refuse de montrer ce que je ressens face à un parfait inconnu. Je ne sais pas comment il a fait pour savoir qui a fait ça, je ne veux pas entendre son histoire, ni voir l'éclat de tristesse qui traverse ses yeux. Il a pitié de moi, c'est sûr.

Je n'en veux pas de sa pitié.

A part, Aaron, grand-mère, Alex et moi, personne n'a jamais été mis au courant. J'ai étais trop lâche pour m'exprimer près des personnes qui m'ont juré de m'aider, et l'histoire à était placée sans suite. Ils n'ont jamais réussi à me faire parler, et je ne sais pas pourquoi.

Enfin si, mais l'admettre... ça, je ne peux pas.

Je crois... Non, je suis persuadé qu'à ce moment-là, je pensais que tout ce qu'il m'arrivait n'était pas vrai, je ne pensais pas mon "père" capable d'une telle cruauté. Je pensais qu'il aimait assez ses fils pour ne jamais les toucher. Je pensais pouvoir lui faire confiance même après tout ce qu'il m'avait fait endurer.

C'est la douche froide, le réveil brusque. L'entendre de vive voix me fait comprendre qu'il est vraiment mort. Restez dans le déni pendant si longtemps, espérant que l'être qui t'as conçus serait incapable de te faire souffrir. Je me prends une gifle monumentale qui me coupe le souffle.

Je dois prendre l'air...
Il n'aurait pas fait ça, il te l'avait promis...

« Mais les êtres humains sont des menteurs, Iris. Tu le sais très bien, c'est moi qui te l'ai appris. »

Oui, les humains mentent. Pourquoi ? Soit pour se protéger... soit pour protéger les autres, même si la plupart du temps, ça nous fait encore plus mal. Souvent après nous avoir blessé, ils s'excusent en nous sortant tout chose plus fausse que la précédente, en disant qu'ils regrettent, et la plupart du temps ils affirment nous avoir protégé.

Mais est-ce qu'ils les pensent vraiment ? Sont-ils vraiment désolés ? Regrettent-ils vraiment ?

- Je comprends, c'est compliqué à...

Il s'arrête en croisant mon regard, il doit comprendre qu'il a fait une erreur, mais c'est trop tard, il ne peut pas ravaler ses mots ni remonter le temps.

La vie est cruelle, mais je trouve que ceux qui en profitent le sont encore plus. Les humains sont cruels. Car ils n'hésitent jamais à vous blesser si ça peut les aider. Ils n'hésitent pas à vous abandonner s'ils voient que vous avez mal, sous prétexte qu'ils doivent se protéger et que fréquenter quelqu'un qui souffre les mets mal à l'aise. Pourtant quand ils iront mal, vous serez obligé d'être là autrement vous serez égoïste, et vous serez seul.

I will rescue youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant