Partie 1

882 42 0
                                    

On était un Mardi soir de janvier , c'était l'avant dernier jour de cours , j'étais avec Asma et Aisha , on rigolait et tout tah des gamines.On arrive dans notre tess , on se salam et on rentre chacune chez soi.Une fois arrivé chez moi je remarque que bizarrement tout le monde était là , parce-que d'hab mes fréres sont dehors a cette heure si, ma mére chez ses amies , et mon pére on sait jamais bn bref.J'entends ma mère dire :

Ma mére : Non elle est pas prête !

Kais : Mama on fait sa pour elle!

Mon pére : Oui hbiba , tu veut que ta fille soit une keh ou qu'elle soit entre de bonnes mains ?

De quoi ils parlaient ? J'fais mon entrer dans le salon et ils m'ont tous regarder chelou , j'voyais ma mère elle avait les larmes aux yeux , pourquoi ? pourquoi ils sont tous bizarres ? si j'savais seulement.

Mon père : Ya benthi , sa va ?

Moi : Oui baba , mais qu'est ce qu'il se passe ? mama sava ?

Ismael : Va te changer on t'explique !

Je vais dans ma chambre , j'me change en deux deux , j'met un robe de maison et j'repart au salon.

Papa : Benthi assis toi , on doit parler sérieusement...

Moi : Arrêtez vous me faites peur ! Vous voulais m'envoyer au bled , c'est pour sa mama elle a dit j'suis pas prête ? non svp !

Kais : Mais ta gueule laisse nous parler lawenté ( bête )

Ismael : Bah tu vois Zahira , maintenant t'est grande t'as 17 ans et tout , tu fais tes études , t'est une fille bien et respectable , j'ai jamais rien entendu sur toi dans cette cité..

Moi : Pourquoi tu me dit tout sa ? ( larmes aux yeux )

Kais : On va pas passer par 4 chemins , tu vas te marier avec un gars qu'on a choisie pour toi!

PTDRRRR !

Moi : Mdrr Wallah Kais , tu m'as tuer , tkt moi aussi j'ai trouver ta femme au bled !

Papa : C'est pas une blague Zahira , T'est une fille bien , on a pas envie que tu tourne mal comme la plupart des filles de cette cité , tous des keh ! Alors qu'avant elles étaient hnine !

Moi : Quoi ?! pourquoi sa veut dire que vous avez pas confiance en moi ?

Papa : Non on a confiance en toi , c'est aux gens qu'on a pas confiance justement!

Moi : Mais...

Kais: Khlass , tu vas te marier avec Aymen B****** le fils de Khalti Sana , ils habitent a 3 blocs d'ici , c'est mon meilleur shab , c'est un gars bien et j'sais qu'il feras bien les choses , la khtoba est prévue pour Samedi , je vais te donner de l'argent t'iras avec mama acheter des robes !

Non la c'est trop ! Je regarde ma mére , qui depuis t'aleur dit rien a part verser des larmes , j'ai pas pu faire autre chose que pleurer aussi , comment ils peuvent me faire sa ? mes fréres , j'leurs faisait confiance j'ai jamais cru qu'un jours , il me feraient sa ! et mon pére il est d'accord avec eux ?

Papa : Alors Benthi t'accepte ?

Kais : T'façon elle est obliger , parce-que si elle dit non , elle va foutre l'achouma a toute la famille et celle de Aymen aussi !

Moi: OK

Et je part dans ma chambre en pleurant tellement , que je m'endormi.Le lendemain je me léve a 11h , j'avais cours , mais j'avais pas la tête a y aller , aprés ce que je venais d'apprendre , j'regarde mon téléphone j'voit j'ai des messages et appels manqués.

<< Asma : Hbiba t'est ou , je t'attends en bas ! >>

<< Asma : WESh fait vite on va arriver en retard là ! >>

<< Aisha : Bon on part sans toi , tu nous rejoins ♥ >>

Ah mes chéries ♥ si vous saviez ! j'décide de pas répondre j'vais me laver et m'habiller , j'vais dans la cuisine pour faire mon déjeuner , j'vois ma mère elle m'dit :

Mama : J'ai pas voulu te réveiller , ce matin t'étais fatiguer !

Moi : Hmmm..

Mama : Zahira , Wallay j'étais contre ce mariage , j'ai essayer de dire non , mais tu connais tes frères , ils ont réussis a embobiner ton pére , yampi'mara ( excuse moi ).InshAllah tout ce passe bien.

Moi : Je sais que t'y est pour rien...mais pourquoi ils m'ont fait ça ?

Mama : C'est dieu qu'as décider ainsi , a wara kéta ( laisse comme ça ). El hamdulilah c'est pas un blédard Du Mali oula du Maroc!

Moi : ( sourire )

Même dans les pires situation , ma mère réussiras toujours a me faire sourire , c'est fouu! Aprés avoir manger j'retourne dans ma chambre j'me pose sur mon lit.Mais enfaite Aymen je le connais pas , j'sais juste qu'il a 20 ans , c'est un Marocain ( tu m'étonne mon père il a dit oui ) , il est grand de taille 1m80 , il habite dans ma cité , c'est une des ces peufra, , mate de peau , be-bar de 3 jours ,dégrader italienne , il est musclé à la Ismael mdrr, yeux noirs perçant.Il s'habille souvent survet et sape de marques , comme tout les gars de tess mdrr. Bon sans se mentir il est beau , mashallah *.* ! Mais c'est pas parce-qu'il est beau que j'veut me marier avec ! J'ai que 17 ans , j'ai même pas encore profiter de ma vie , j'ai pas encore fini mon année de terminale , et mes amies dans tout ça ? ils ont gâcher ma vie putain ! j'suis impuissante face a ça , j'peut faire keutchi , mais bon Koulchi bel mektoub ,seul Allah sait ce qu'il y'as de bon pour nous.

Mama : ZAHIRA VA ACHETER DE L'HUILE !

J'suis fatiguer là , mais bon c'est ma mère , donc j'y vais sans rien dire , j'descends et j'traverse un peu la cité pour aller a l'épicerie , un moment j'vois une voiture , et dedans y'as Aymen et une grosse KEH , entrain de se bouffer la bouche ! tfouuu il me dégoûte , le gars il va se marier,j'en suis sur qu'il le sait , et il est là il continue avec ses bails , Kais qui disait c'est un gars bien , LOL.Brf j'achéte ce qu'il faut et je retourne chez moi , j'me pose sur mon lit tah les galériens , je squatte FB , quand Kais entre comme  un faré (sauvage) dans ma chambre :

Kais : On peut parler ?

Qu'est qu'il m'veut encore ?......

A SUIVRE !

Salem , vous en pensez quoi ? voter et commenter svp ♥

Chronique de Zahira : Mon thug love qui a mal tourner.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant