Prologue

6 1 0
                                    

-Grand-mère Dorothy, tu peux me raconter une histoire ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Grand-mère Dorothy, tu peux me raconter une histoire ?

-Ma petite étoile, bien sûr.

Ma grand-mère tape ses genoux pour que je vienne dessus. Je grimpe sur ses jambes et elle brosse mes cheveux.

-Je vais te raconter la légende des Shadow lurker ou autrement dit les elfes blancs comme neige. Selon la légende, ces elfes, ennemis du peuple humain, vivraient dans le fond de la forêt de Vricikha. Ils dresseraient des undead mass.

-C'est quoi des undead mass?

-Ce sont des chauves-souris vampires.

-Ouh... Ça doit faire peur !

-Pas aussi peur que les Shadow lurker, car ils ont le teint aussi blanc que la neige et leurs yeux sont complètement translucides. Ils sont aussi discrets qu'une feuille d'un arbre qui tombe. Mais leur chef, Zinhice, voulait un fils, mais n'a eu qu'une fille du nom de Fastina. Elle n'aimait pas son peuple et elle se rapprochait des humains pour les étudier, apprendre leurs coutumes.

-Est-ce qu'elle était belle, grand-mère ?

-Aussi belle que toi, ma petite étoile.

Ma grand-mère tressait mes cheveux en continuant son histoire.

-Un jour, un humain l'a vu et lui a parlé. Au départ, il l'a menacée de la tuer. Elle s'est expliquée et très vite, ils sont devenus amis, puis plus. Ils auraient eu une fille ensemble. Cette fille réunira tous les peuples de ce pays. Des plus reclus au plus haut rang. Le père de l'humain l'apprit et décida de mener une attaque contre le clan des Shadow lurker. Fastina périt dans le combat.

-Oh non...

-Mais l'humain se promit d'élever leur fille pour qu'elle puisse accomplir son destin de sauveuse.

-Waw! Elle doit être super forte !

-Elle est.

Je souris à ma grand-mère qui me recoiffe quelques mèches derrière l'oreille.

-Surtout, promets-moi quelque chose, petite étoile.

Je hochais la tête.

-Fais attention aux moindres détails qui t'entourent, car tout a une signification. Tout.

Tears of BladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant