La porte du vaisseau s'ouvre et une bouffée de chaleur s'abat sur nous. Mon père se trouve à ma droite. Il est droit comme un «i» et resserra sa poigne sur l'épée à sa taille. Il porte la tenue officielle, celle qu'on ne sort que pour les grandes occasions comme celle-ci. Un col officier recouvrait son cou avec ses broches qui ornaient les bords. Je ne l'avais que vu porter cette tenue deux fois : une fois au mariage de ma sœur aînée et à l'enterrement de grand-mère Dorothy quand j'avais six ans. La tenue était d'un gris terne et discret. Seules les épaulettes d'un vert profond coloraient la tenue, c'était notre couleur. Ma mère était de l'autre côté de mon père, elle portait une tenue verte comme les épaulettes de mon père, un voile fin et léger recouvrait son visage. Sa tenue était simple, mais imposait la richesse et la sagesse. Ses longs cheveux bruns étaient tressés et dépassaient du voile au niveau du cou. Mon frère se trouvait entre moi et mon père, il portait, contrairement à notre père, la tenue de combat de notre maison. Elle était du même gris que le costume de notre père. Plusieurs couches de protections se chevauchaient sur celle-ci.
Je viens de la famille Kaevras, la troisième grande maison de notre monde. Il y en a sept au total ; les Graulazars, qui dirigent toute l'agriculture et l'exportation dans l'empire, sont considérés comme la deuxième plus grande maison. Ils sont les rois du marché et de la négociation. Ensuite, on a les Dremira qui sont l'armée du royaume. Ils sont sous les ordres de la première maison et sont par extension importants pour le peuple. Les Vecular sont ceux qui créent toutes les technologies, les nouvelles inventions et tous les textes, les livres. Ce sont de vrais petits savants. On parait toujours idiot à côté d'eux. Les Volsem sont les avant-derniers, ils ont le monopole sur la mode, la beauté et sur tout ce qui touche la fête, la cérémonie... Je ne les ai jamais trouvés très futés d'ailleurs. On a tout en bas de l'échelle les Crehilde, ils sont le peuple, les petites mains au service des six autres maisons. Ma maison dirige tout ce qui est en rapport avec la chasse, l'étude des armes et la tradition. Nous respectons chaque être vivant depuis l'arbre jusqu'à l'insecte et nous sacrons les futurs empereurs à leur naissance, à leur couronnement et j'en passe. Pour finir, la plus grande maison, les Starael, qui ont la main sur la richesse, le droit et le jugement de chacun. Une maison est juste une sorte de faction à laquelle on est attribué dès la naissance. Il est rare de changer de maison. Mais il n'est pas rare que les familles qui dirigent les maisons changent.
Pour donner un exemple, ma maison est tenue par Bram Lowery qui est mon père. Avant, c'était mon grand-père maternel, Silas Ellison, qui a lui-même succédé à son frère Rud. Chaque maison a sa méthode de fonctionnement. Pour notre maison, c'est l'ancien chef qui nomme quelqu'un avant sa mort. Pour les Graulazars, c'est de père à enfants. Pour les Dremira, c'est l'empereur en montant sur le trône qui choisit qui dirige l'armée. Les Vecular et les Volsem, cela fonctionne comme une sorte de concours ; les Vecular, c'est tous les six ans et les Volsem, tous les sept ans. Les Crehilde votent pour choisir leur chef. Pour la première maison, il y a deux choix : soit personne ne défie l'enfant aîné de l'empereur actuel et celui-ci monte sur le trône, soit on défie l'empereur et on mène un combat. Chacun des adversaires choisit son champion pour aller à un combat à mort.
VOUS LISEZ
Tears of Blade
FantasyLeur vie sont les opposées. Lui dans la richesse, la luxure et l'excès. Elle vit dans la famille, la bienveillance et la nature. Mais en un jour, une soirée, leu destin sont liés à vie jusqu'à la mort. -Je pensais que tu étais un homme avec des pri...