-Mes oranges sont belles !
-Venez toucher mes beaux tissus !
Je marche à côté de mon frère dans une des autres bulles de Castlehedge. Celle où les marchands de Greenmarble, la ville des Graulazars, viennent vendre leurs produits. C'est la première fois que je vois un marché dans lequel les gens parlent forts, mais ne crient pas.
Je suis déjà allée au marché matinal de Greenmarble et tout le monde criait et hurlait pour qu'on vienne voir leurs produits. J'accompagnais mon oncle Linus, qui voulait leur revendre des peaux de bêtes. Il avait marchandé toute la journée avec un des commerçants et avait fini par les vendre aux prix qu'il voulait. C'était une des meilleures journées de ma vie. Je m'étais amusée avec des enfants là-bas et j'ai attrapé ma première Shrimpini.
Shrimpini sont de grosses poules, aussi grosses qu'une pierre à quatre pattes, avec deux adorables petites oreilles. Elles sont vives et difficiles à attraper, mais j'avais réussi après une bonne demi-heure avec la jeune Evera Bogami qui est maintenant leur chef.
Plus on avance dans le temps et plus je remarque que le monde change sans qu'on ait une possibilité de faire quelque chose. Dans trois mois, je vais me marier au futur empereur de notre pays, et cela, sans mon accord. Je n'arrive toujours pas à y croire, tellement cela a l'air si irréel.
-Ella ?
Je tourne la tête vers Roy qui me regarde avec les sourcils froncés.
-Ça va ?
-... Oui, oui, je pensais à quelque chose.
Il hoche la tête, satisfait de ma réponse, et continue de marcher à travers les échoppes.
-J'ai parlé avec Vanya pour lui informer de la nouvelle. Elle et son mari n'étaient absolument pas au courant. Elle m'a dit qu'elle a toujours cru que c'était toi qui allais reprendre la maison.
-Moi j'ai toujours cru qu'on allait le faire à nous deux, mais nos parents en ont décidé autrement.
Un rire à peine perceptible s'échappe des lèvres de mon frère jumeau.
-Nos parents nous l'ont bien mise à l'envers cette fois-ci.
Je m'arrête devant une échoppe de bijoux. Depuis que j'ai l'âge de porter des bijoux, je mets plusieurs bagues qui ont un aspect de plantes, de feuilles ornées de pierres précieuses sans oublier la bague de ma famille que chaque membre de celle-ci porte.
-Notre mère a toujours voulu nous séparer, je te rappelle. Ç'a commencé par les cours de crochet pour moi, alors que je voulais aller avec toi et Cassian dans les bois pour voir les animaux. Puis toi qui es parti deux mois faire je ne sais quoi avec notre père pour te forger l'âme, comme elle disait. Tout pour nous séparer, elle le fait et là, elle a décidé de nous séparer définitivement et pour toujours. Elle m'enferme dans une cage dorée et bien brillante.
VOUS LISEZ
Tears of Blade
FantasyLeur vie sont les opposées. Lui dans la richesse, la luxure et l'excès. Elle vit dans la famille, la bienveillance et la nature. Mais en un jour, une soirée, leu destin sont liés à vie jusqu'à la mort. -Je pensais que tu étais un homme avec des pri...