-Tu ne pourrais pas faire un peu attention ?
Je me redresse et m'éloigne du fils de l'empereur. Il me regarde d'un air froid et méchant.
-Kai, ne parle pas comme cela à notre invité. Ce sont ces sales Gorgodiles! Des petits singes à huit pattes et quatre yeux. Des vrais farceurs !
La princesse s'approche de moi et me demande si je vais bien. Elle me prend la main et m'emmène un peu plus loin. Je jette un dernier regard au prince et il continue de me fixer.
-Excuse Kai, il n'est pas très... sociable.
Je lui réponds par un sourire léger.
-Je n'avais pas remarqué, mais tes yeux sont magnifiques ! D'où te vient cet œil ?
Elle approche sa main de ma joue, mais je recule instinctivement en plissant les sourcils.
-C'est une malformation génétique.
-Je vois ! En tout cas, ils sont très beaux. Je sens qu'on va devenir des amies qui se diront tout.
Je plisse encore plus les yeux, ne comprenant pas ce qu'il se passe, mais je peux dire que je ne sens pas du tout cette princesse. Elle me sourit une dernière fois et va rejoindre son frère. Roy vient se mettre à côté de moi.
-Ça va ?
-Oui, juste, je trouve qu'ils sont tous bizarres ici... Enfin, tous sauf Zacreus.
-Tu dis ça, car on n'a pas l'habitude de côtoyer des gens comme cela.
-Comme quoi ? Et si on côtoie plein de gens des différentes maisons, mais aucun ne m'a paru aussi faux que tous les membres de cette capitale.
-Ella, tu exagères. Ils sont spéciaux, mais pas plus que Séraphine Onadum. Elle règne sur les Volsem comme s'ils étaient tous sous drogues.
-Parce qu'ils le sont tous ! Mais moi, je te parle des Starael... Ils se prennent pour des...
-Ella, ça suffit maintenant ! On est invité ici, pas des juges de leur vie.
Mon frère ne me laisse pas le temps de répondre et va rejoindre les autres. Je ne me sens vraiment pas en sûreté ici.
Une heure et demie plus tard...
-Notre chef nous a concocté un repas des meilleurs... On se retrouvera dans quelques instants dans la salle de banquet pour profiter des festivités.
La princesse et son plus jeune frère retournent dans leur chambre et nous laissent dans le couloir seuls, mon frère et moi.
-Mère a préparé une robe pour toi, mets-la ce soir, d'accord ?
Je hoche la tête et ne lui réponds pas. Il retourne dans sa chambre et me laisse seule dans le couloir. Des bruits de pas dans mon dos me vont me retourner. L'aîné de la famille Reed s'avance dans le couloir en étant sûr une tablette hologramme. Il relève la tête quand il arrive à ma hauteur. J'ai l'impression que ses yeux clairs vont me percer pour découvrir tous mes secrets les plus enfouis. Je baisse le regard et rentre dans ma chambre en ne jetant aucun regard derrière moi, malgré la sensation qu'il me fixe. Je tourne la tête vers mon lit, une robe y est couchée ; elle est verte comme les couleurs de ma maison, son col remonte jusqu'à la moitié de mon cou et est brodé avec des fleurs et des feuilles. Les manches enroulent tout mon bras jusqu'au poignet et la jupe touche presque le sol. Ma mère avait été éduquée à porter de magnifiques robes qui cachaient au maximum la peau à cause du froid ou du soleil, mais moi, je n'ai pas été élevée comme ça. Enfin, mon père ne m'a pas élevée comme cela. Je laisse la robe sur le lit et ouvre ma grosse malle pour en sortir une de mes robes. Ma robe est noire avec un dragon qui remonte des pieds jusqu'au col. Il y a une fente sur la cuisse qui remonte quasiment jusqu'à la taille. Les manches sont longues certes, mais elles sont hachurées pour laisser entrevoir ma peau et le col remonte à peine sur mon cou. Je me maquille très légèrement après avoir pris une douche et avoir enfilé cette robe. J'attache mes cheveux en un chignon vite fait et enfile des escarpins verts avant de sortir.
VOUS LISEZ
Tears of Blade
FantasyLeur vie sont les opposées. Lui dans la richesse, la luxure et l'excès. Elle vit dans la famille, la bienveillance et la nature. Mais en un jour, une soirée, leu destin sont liés à vie jusqu'à la mort. -Je pensais que tu étais un homme avec des pri...