Je pose mon pied sur la dernière marche du palais et j'arrive en face d'un bâtiment entièrement recouvert de vitres dont on ne peut pas voir l'intérieur. Les trois tours doivent mesurer plus de cent mètres de hauteur. Il y a une fontaine devant le palais entourée de plusieurs coins verts.
J'ai déjà visité Sagehaven, la capitale des Crehilde, ou bien Greenmarble, celle des Graulazars, et elles n'ont rien à voir avec celle-ci. Tout est fait pour montrer la richesse, le pouvoir et la suprématie. Tout est immaculé, parfait, sans rien qui dépasse.
-Nous allons vous montrer vos appartements pour les trois jours à venir. Puis je vous propose à vous, Bram et Ellinor, de faire une visite dans notre belle capitale pendant que mes fils et ma fille le font avec vos enfants.
Mon père accepte et ma mère le suit, alors que l'empereur et le reste de la famille partent dans le sens opposé. Dès que nous rentrons dedans, ma mère enlève le voile de ses yeux. Elle n'a jamais aimé colorer sa peau ni montrer son visage à de parfaits inconnus.
-Monsieur, madame.
Un homme vêtu d'un chaste costume fait une révérence devant mes parents.
-Je suis Konrad, le valet de monsieur et madame Reed. Ils m'ont demandé de m'occuper de tout pour vous pendant votre séjour. Je serai à votre service nuit et jour, à n'importe quelle heure.
Ma mère reste de marbre alors que mon père lui sourit en lui informant qu'il n'a pas besoin d'un valet.
-Monsieur, je suis dans l'obligation de vous servir. Je vais d'ailleurs vous amener à vos appartements. Pour vos enfants, ce sera Nathaniel qui s'occupera de leur faire la visite du palais.
Un second homme vient se joindre à nous. Il a les traits fins et un teint pâle. Ses cheveux bruns mi-longs sont regroupés en chignon bas sans aucunes mèches qui en sortent. Ses yeux noirs passent de mon frère à moi avant de nous saluer et de nous inviter à le suivre.
Mon frère me laisse passer devant avant de me suivre. On a toujours fonctionné comme cela : Roy me protège et moi, je mène la danse. Même si pour moi, je n'ai pas besoin de protection. Cassian m'a appris à me défendre toute seule si j'en avais besoin un jour.
-Vous êtes logés dans l'aile ouest comme les enfants de Monsieur et Madame.
Nous marchons dans le silence après que Nathaniel nous a dit où nous devons aller. Après quelques minutes de silence gênant au plus point, nous arrivons dans un couloir qui a deux côtés.
-La première chambre à votre droite est celle de monsieur Fitzroy. Elle se trouve en face de celle de Zacreus-Eryx. Puis à droite du prince, c'est celle de la princesse Natharia-Lyssa. De l'autre côté du couloir...
Il se retourne et nous l'imitons.
-La première à gauche est pour vous, madame Elerinna et en face, se trouve celle du prince Kaiser-Deimos. Je vous laisse prendre vos marques dans vos chambres. Si vous avez besoin de moi, un bouton se trouve sur chaque table de nuit. Je vous retrouve dans une demi-heure dans le hall d'entrée accompagné des princes et de la princesse. N'hésitez pas à m'appeler si besoin.
VOUS LISEZ
Tears of Blade
FantasyLeur vie sont les opposées. Lui dans la richesse, la luxure et l'excès. Elle vit dans la famille, la bienveillance et la nature. Mais en un jour, une soirée, leu destin sont liés à vie jusqu'à la mort. -Je pensais que tu étais un homme avec des pri...