Dante
— Cher joueur, vous avez fait appel à Domus.
Un petit bruit résonna. Je levai les yeux au ciel. Le serein m'avait obligé à m'enfermer dans cette pièce afin de suivre « les informations » de cette... intelligence artificielle. Je m'avançai vers le tableau créé de lumière et me souvenant de comment Jill utilisait le sien, j'en fis de même et cliquai sur « démarrer ». Une boule s'alluma et la pièce fut plongée dans l'obscurité tandis que la voix poursuivait, faisant réagir la sphère à la moindre de ses paroles.
— En tant que nouveau joueur, vous pourriez expérimenter de nouveaux éléments liés à votre nouvel environnement. Afin de vous adapter au mieux, veuillez sélectionner la section informative que vous désirez.
J'eus alors beaucoup de propositions sur lesquels je pouvais cliquer. Je choisis alors ma planète.
— La planète SOTA.
La boule recula et autour de moi, la lumière forma une planète, que je devinais être la mienne, et autour d'elle, tout un système et des millions d'étoiles. Je m'avançai lentement et je passai mes doigts sur l'une des représentations, mais bien sûr ma main la traversa.
— SOleil terraformé par l'argonite.
Les initiales s'allumèrent au-dessus d'elle. SO-T-A.
— La terraformation d'un corps céleste est le processus consistant à transformer l'environnement naturel de celui-ci afin de le rendre habitable par l'homme en réunissant les conditions nécessaires à la vie de type terrestre.
Un soleil brûlant remplaça le reste et à côté, une planète verdoyante.
— Découverte en l'an 4090 par l'entreprise Domus en tant que naine jaune, la terraformation de l'ancien soleil SOTA nécessita un gaz inerte utilisé pour annihiler les éruptions chromosphériques appelé « IG-55 ». Aussi surnommé « argonite ».
L'astre solaire perdit son feu et s'éteignit. Il sembla mort. Des milliers de traits s'ajoutèrent et des noms de gaz apparurent, tout comme ceux des arbres avant que de l'eau ne remonte à la surface de la Terre, lui donnant ainsi une nouvelle vie.
— Plus de 673 années plus tard, en 4763, l'ancienne naine jaune devient une planète propice à la vie terrestre ; votre planète : SOTA.
L'intelligence devint silencieuse, la lumière s'éteignit et nous revînmes au menu. Je dus choisir une nouvelle section. Je sélectionnai « Domus ».
— Domus né sur la planète Terre, en l'an 2996. Elle devient l'une des branches de la Fédération humanitaire, évoluant en une des sociétés les plus influentes jusqu'à ce jour. Elle est responsable de la majeure partie du programme « Genèse », des recherches liées à l'évolution humaine sous toutes ses formes. Depuis sa création, Domus joue un rôle interplanétaire dominant dans le domaine des gènes, de l'évolution, de la génétique, de la physiologie, de la parasitologie, de la biochimie, de la biologie cellulaire, de la génomique, ainsi que de la reproduction.
Et il y eut un arbre pour illustrer tout cela. Sur le tronc fut gravé « Fédération Humanitaire » et sur chacune de ses branches principales furent inscrit le nom de plusieurs... sociétés, dont « Domus ». Et de Domus découla neuf branches, toutes celles citées.
— Parmi les réalisations les plus marquantes de la société figurent les programmes génétiques : ABO, la création du gonosome par parasitologie et BEE, l'évolution cellulaire.
À nouveau, elle devint silencieuse et j'eus le choix entre ABO et BEE, ou presque, puisque « BEE » ne s'affichait pas.
— ABO.
VOUS LISEZ
OUTSIDER - JOUEUR 7 (Dante)/(Omegaverse)
Fiksi IlmiahLa planète SOTA est le fief des bandes, des gangs et des détenus libérés. À sa surface, le crime et la distraction battent leur plein en divertissant les plus riches et il en est de même pour ses sous-terrains dissimulés des regards qui abritent la...