Part 8

282 29 1
                                    

Ne pars pas s'il te plais.... Ne pars pas s'il te plais...Ne pars pas s'il te plais...Ne pars pas s'il te plais

Cette phrase raisonne dans la tête comme le refrain d'un mauvais tube de l'été.
J'ai tellement espéré qui me le demande et maintenant je réalise que c'est pas possible, mais qu'est-ce que tu crois Samir ? Ça ne peut pas fonctionner comme ça on va divorcer et je vais te laisser à ta Anaëlle...

Je ravale mes larmes avec difficulté, je dois paraître forte, déterminée, je dois paraître sûre de moi.

Je le rejoins dans le salon, prête à tout lui jeter à la figure, prête à lui faire comprendre qu'il ne peut pas jouer avec moi comme une petite fille avec sa poupée.

Mais des qu'il se retourne, des que j'aperçois son petit sourire timide, ce sourire d'enfant qu'il a, cet air embarrassé je ne peux pas m'empêcher de le remercier.

Je m'assoir à côté de lui et lui dépose un baiser sur la joue qui me fait frissonner.

Moi: Merci, il est magnifique, c'est trop jolie wallah. Mais... Mais je peux pas l'accepter.

Il Paraît surpris.

Lui: Et pourquoi

Moi: Par ce qu'on va divorcer et je ne veux rien garder de toi.

Lui: Mais on va pas divorcer.

Moi: Arrête... Samir

Il se lève et se met à crier:

Samir: Non toi t'arrête, tu vas nul part tu reste la tu bougera pas ! C'est moi qui te le dis, tu crois quoi la qu'on est chez les gaouri ? Pas de divorce ni Khra ni Zbeul tu restes la !

Je savais que ça ne servait à rien de crier alors j'ai pris tout mon courage avant de poser une seule question.

Moi: Samir est-ce que tu m'aime ?

Il s'est automatiquement calmé.. Son visage s'est refermé encore cette satané expression celle du souvenir de quelque chose de quelqu'un d'Anaelle sûrement ce souvenir qui l'empêcher de m'appartenir.

Il s'est rassis à côté de moi calmement avant de parler

Lui: Dounya tu sais que je te connais depuis longtemps ?

Moi: Ba oui ça va bientôt faire un an presque en tout depuis la Khotba etc

Lui: Non, non depuis longtemps j'ai dis.

Moi: Comment ça ?

Lui: Quand j'étais au lycée... Comme il était privé je prenais un bus qui traversait d'autres citées..
Parce que c'était loin de chez moi. Et tout les matin y'avait une fille qui lisait des bouquins et tout les soirs en rentrant aussi, elle a jamais levé la tête de ses livres de temps en temps elle regardais par la fenêtre mais jamais à l'intérieur du bus. Des fois le soir des gars essayaient de la draguer mais elle était tellement plongée dans ses lectures qu'elle ne le remarqué même pas, elle ne remarqué pas non plus que je la fixais chaque matin et chaque soir. Un jour deux gars se sont même battu dans le bus avant de descendre pour régler leur compte au prochain arrêt tout le bus les scrutaient mais cette fille encore une fois n'avait même pas calculer.

Il sourie en soupirant de nostalgie avant de poursuivre:

À l'époque je me perdais je voulais profitais de ma jeunesse de la vie et même si cette fille m'intéressait j'avais conscience qu'elle n'était pas pour moi.. Pas encore. Puis un jours elle a arrêter de prendre ce bus et moi aussi le lycée c'était finis et j'ai longtemps regretté de ne jamais lui avoir parlé.. J'ai commencé la fac des fois je me surprenais à penser à elle encore quand je voyais quelqu'un lire, j'ai toujours su que c'etait une femme comme elle que je voulais.. Puis un jour j'ai vu une autre jeune femme lire elle était différente de la première mais elle dévorait son livre alors ça m'a rappelait la première fille... Et je me suis dis que cette fois ci je ne laisserai pas passer ma chance que peut être celle là serait la bonne. J'ai appris à connaître cette nouvelle fille qui s'appelait Anaëlle et je l'ai vraiment aimé même si dans un coin de ma tête j'avais gardais une place pour la fille du bus, un vieux souvenir que je ne voulais pas oublier.. Avec Anaëlle c'a s'est terminé... J'ai continué ma vie, je pensais encore à Anaëlle quelques fois avec qui j'avais beaucoup de vécue mais bizarrement je pensais autant à la lectrice du bus à qui je n'ai jamais pu ne serait-ce que parlais les deux avaient la même place dans mes pensée alors qu'avec l'une j'ai passé des années de relation et l'autre ne m'avait jamais ne serait-ce que regardé pourtant moi je m'étais pas lassé de la contempler chaque matin et chaque soir pendant trois années de lycée.

J'écoutais attentivement j'étais perdu dans ses paroles je ne comprenais pas pourquoi il me racontait tout ça. Je ne réalisais même pas j'avais même pas encore compris de quoi il s'agissait je me disait juste que celle qui avait volé son cœur n'était pas Anaëlle mais cette fille du bus qui avait du subitement refaire apparition dans sa vie d'aujourd'hui.

Samir: Les année sont passé j'ai fais la vie j'ai grandis et un jour j'étais avec Faress posé en terrasse pour manger.. Puis il a attiré l'attention sur une jeune femme qui traversait la route quelques rues plus bas, il m'a dit que c'etait une femme bien et pieuse qu'il l'a connaissait et en l'observant un peu plus j'ai compris que le mektoub d'Allah nous dépassait tous. Cette jeune femme je l'avais déjà vus des centaines de fois je reconnaissait sa façon d'être discrète, je reconnaissais sa manière de marcher pour l'avoir observé des centaines de fois en descendant du Bus.. Cette femme c'était la lectrice du bus 33, tu connais ce bus Dounya pour l'avoir pris autant de fois... Faress m'a ensuite dit que cette femme s'appelait Dounya et moi je lui ai dis que c'est avec elle que j'allais le marier par ce qu'elle m'étais destinée...

Je reste bouche bée choquée comment j'avais fais pour mettre tout ce temps à réalisé, tout les matins tout les soir ou je rentrais dans le 33 ! Je lisais pour m'occuper je ne prêtais attention à rien je plongeais dans de nouveau monde, seul mes études me préoccupais et Samir était la lui aussi ?? Depuis le début il me connaissait déjà ? M'avait observais tant de fois ? J'étais tellement sous le choque!

Moi: Mais tu es sûre que c'était moi ?

Il explose de rire.

Lui: Dounya tu savais même pas que j'existais que moi je t'aimais déjà... Mais toi...

Moi: Mais alors pourquoi ?? Pourquoi T'as fais tout ça ? Et Anaëlle qu'est-ce qu'elle foutais la ?

Lui: Les choses se sont pas passé comme je le voulais, j'ai improvisé.

Moi: Tu m'as trompé ? Elle est enceinte c'est ça ?

Lui: Non !!

Il réfléchis et baisse la tête avant de me regardais et de me dire

Lui: Oui c'est ça et ça pas ce que je voulais

Moi: Ta place est avec elle alors..

Décontenancée je vais prendre mes valises au bord de la crise. Alors elle porte son enfant...

Je repasse par le salon il n'a pas bougé et tiens son cadeau dans les mains. Je lui prends.

Moi: Finalement j'ai envie de les garder, tu sais Samir peut être que toi tu me connais depuis longtemps mais moi en si peu temps j'ai du sûrement t'aimais plus que toi tu ne l'a fais au moins assez pour ne pas te trompé. Mabrouk a3lik tu vas être Papa et tu sais t'étais pas obligé d'être aussi méchant avec moi, tu m'as trompé T'as étais exécrable et je pense que ça a empiré ces derniers temps quand tu as su la nouvelle... Fallait tout simplement m'expliquer tout ça me dire que c'est finalement elle sue tu voulais ne pas te marier ne pas me laisser m'attacher ne pas me prendre cette chose que j'avais précieusement gardé t'es un égoïste doublé d'un ingrat mais je préfère prendre le bracelet pour me rappeler que y'avait quand même quelque chose de bon chez toi pour me dire sur j'ai pas autant perdu mon temps que ça. Salem prends soin de toi et de ta Famille.

Je m'en vais sans me retourner et lui ne me dis pas un mot

Samir tu m'as aimé mais pas assez

Ah si j'avais si frère...

Oui si j'avais su, si j'avais su Samir...

Chronique Ah si j'avais su...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant