Dix heures de colle

23 1 0
                                    

Tae ouvrit péniblement les yeux. Il se sentait fatigué. Après la course avec Baekhun hier, il comprenait. Il descendit quatre à quatre les marches de l'escalier, les yeux encore bien endormis. 

-Coucou Taehyung, fit Alia en lui ébouriffant les cheveux. 

-Mhh, murmura Tae. J'finis à dix heures aujourd'hui. Mais je dois y rester jusqu'à 20 h à cause de la prof d'anglais. 

-20 heures? s'étrangla Alia. Mais elle veut quoi elle? 

-Elle m'a mis dix heures de colle, fit Taehyung en haussant les épaules. Mais y'aura Jungkook avec moi. Je risque de rentrer tard, ne m'attendez pas pour manger. 

-Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas t'attendre et manger à 21h!

-Comme tu veux. Tu peux me passer une pomme, s'te plaît?

Alia fouilla dans le panier et en sortit une pomme fraîche qu'elle remit à Taehyung. 

-Quand même, c'est scandaleux! 10 heures de colle! Je vais aller voir le proviseur!

Tae haussa les épaules et sortit son téléphone. D'une pression sur le traceur d'empreinte, il vérifia les messages. Jungkook lui avait envoyé un message. "Ha ha, j'ai hâte de voir la tête des surveillants en perm' quand on va leur dire qu'on a dix heures de colle! Je t'aime, à tout à l'heure mon Tae."

Les joues de Taehyung se colorèrent en rouge. Ce changement n'échappa pas à Alia, qui câlina son fils en demandant:

-C'était qui?

-Jungkook, répondit Tae, les joues si rouges qu'on pourrait y faire cuire un oeuf. 

-J'aime te voir aussi heureux Taehyung, déclara Alia en déposant un baiser sur la joue de son fils, avant d'aller chercher quelque chose à manger pour Taehyung. Bon, aller, va te préparer, je te prépare un encas pour quand t'aura faim. 


Devant le lycée, Jungkook regarda ses messages. Taehyung lui avait lâché un putain de vu. On pouvait pas dire qu'il en était ravi. Il l'attendait avec impatiente. Il avait rêvé de lui toute la nuit. Son sourire rectangulaire lui manquait. De même que ses yeux, si doux et dans lesquels il aimait se plonger. 

-Kook! cria une voix au loin. 

Jungkook se tourna et aperçut Tae. Il courut se jeter dans ses bras. Taehyung scella leurs lèvres quelques secondes. Tous les élèves les regardèrent de travers, mais ils s'en foutaient pleinement. 

Le portail s'ouvrit et Jungkook et Taehyung s'y jetèrent. 

Les cours de physique et histoire passèrent à la vitesse d'un éclair. Lorsque l'aiguille des dix pointa vers son chiffre, les deux se rendirent en permanence. 

-C'est qui? demanda le surveillant en prenant les papiers de colle. 

-Kim Taehyung et Jeon Jungkook. 

Le pion leur donna leurs papiers et les deux se mirent à côté. Jungkook commença son travail et Tae jeta un coup d'oeil pour copier. Taehyung n'était pas très fort pour l'anglais. Taehyung marqua une pause et se mit à regarder Jungkook. De ses beaux yeux noirs à ses cheveux, Taehyung se sentait bien, plongé avec lui. Soudain, il remarqua une cicatrice dans le cou. Se promettant de lui en parler, il replongea dans son travail jusqu'à ce que les Onze heures sonnent. Il inscrivit son nom sur le papier et le rendit au pion. Puis il retourna s'asseoir avec Jungkook. 

-Merci, lui glissa t'il. 

-Pour quoi?

-Pour les réponses, répliqua Tae. 

Jungkook sourit et l'embrassa quelques secondes. Le surveillant comprenait plus rien à sa vie. Taehyung se fourra dans les bras de Jungkook avant de faire un BeReal. Les deux en ressortirent hilares. 

L'heure d'après fut la même. Puis alors que Jungkook grattait l'encas de Taehyung, ce dernier, sans copie sur laquelle copier, essaya de se concentrer sur la sienne. Et après un instant de réflexion, il avait fini par comprendre. C'était pas si difficile, en fait!

Lorsque l'horloge atteignit 20 heures, les deux rangèrent leurs affaires, bavardant vaguement. 

-Oh tu veux bien que je t'accompagne jusqu'à chez toi? demanda Jungkook. 

-Euh...pourquoi pas...? Mais tu sais te battre ou pas?

Taehyung lui raconta les évènements d'hier et ne voulait pas que cela arrive à Jungkook. 

-T'es trop mignon, déclara Jungkook. Mais j'suis fort en boxe. J'en fais tous les jours. 

Les deux montèrent dans le bus et s'assirent au 7ème rang, Taehyung côté fenêtre et Jungkook côté couloir. Taehyung appela Alia.

-Ouais, on sera bientôt là. On y est dans...cinq minutes, dix peut-être. 

Puis il raccrocha. Jungkook mit dans sa playlist la chanson Anpanman. Les deux marchèrent le long de la rue, se tenant main dans la main, à la lueur faible orangée des lampadaires. 

C'est là qu'ils le virent. 

Baekhun. 

Avec Ji-Eun et Jennie. 

-Enfin les choses sérieuses commencent, déclara Baekhun en s'approchant lentement d'eux.

Un Taekook de qualité/ Le novembre où tu m'as manquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant