》Day 4 : Croisement

65 7 83
                                    

-• | thème : souvenirs • | "vous avez un beau rire, comme la promesse de demain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-
• | thème : souvenirs
• | "vous avez un beau rire, comme la promesse de demain." - Renée Ahdieh



Du désinfectant, des cris, des alertes, du sang, de la nourriture. Du désinfectant.

  L'hôpital, c'était tout ce qu'il détestait. Absolument tout réuni en un seul endroit. Pourtant Shoto y allait au moins quatre fois par semaine. Parce qu'il voulait voir sa mère, il voulait apprendre à la connaître de nouveau, et il voulait l'aider.

  Alors quand il venait, il se dépêchait de rejoindre sa chambre. Il traversait rapidement les couloirs, ne croisait le regard de personne et il ne répondait pas aux personnes qui lui disaient bonjour. Il n'en avait que faire de paraître malpolie.

  L'hôpital était pour lui une source d'angoisse. A chaque fois il hésitait à repousser les visites, mais le besoin maternel finissait toujours par prendre le dessus.

– Tiens, c'est la clé de son casier. Tu peux aller lui chercher des vêtements.

  Son père avait visiblement déposé des affaires à elle, et maintenant c'était à son fils d'aller les chercher. Les médecins étaient tous très occupés à cause d'un tremblement de terre qui s'était passé proche d'ici. La plupart des psychologues et des psychiatres prêtaient main forte à l'hôpital voisin, alors c'était la course.

  Après avoir prévenu sa mère, le bicolore s'en alla au second étage pour aller chercher le casier en question. Apparemment c'était un très grand entrepôt qui gardait les vêtements des patients qui passaient beaucoup de temps à l'hôpital. Qui vivaient et vivent encore ici.

  Plus attentif que d'habitude, Shoto prend le temps de regarder autour de lui. Mais encore une fois, il sent son corps être pris d'un poids invisible, sa gorge se noue et il veut juste partir d'ici. Quand les chambres sont ouvertes, il ne peut pas s'empêcher d'y jeter un œil rapidement, en coup de vent.

  Et comme il s'y attend, il n'y a que des gens malades, des gens qui dorment et d'autres qui parlent avec leur famille. Une personne dormait, mais à chaque fois, il sent cette odeur de désinfectant, il voit cette tristesse et son angoisse continue de grandir.

  Ces personnes n'ont pas le choix d'être ici et de rester ici, pourtant Shoto se sent mal à leur place. Peut-être que chez eux tout est mieux.

  Il continue dans le long couloir avant de sur une porte entrouverte avec un stickers d'All Might collé dessus, un stickers assez grand. All Might est un héros de bande dessiné très connu, Shoto le connaît bien parce que lorsqu'il était plus jeune il en était fan. Avec le temps, ce n'était plus le cas, mais la vue d'All Might lui ravive quelques souvenirs.

  Il veut continuer son chemin et partir d'ici. Pourtant, il reste immobile devant cette porte, comme s'il se sentait bloqué. Finalement, au bout de longues secondes il tourne les talons et continue sa marche.

Tododeku Week (os) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant