10-L'anniv

26 6 21
                                    

Je pourrais raconter pendant des heures ce qu'il se passait chaque jour avec Jules, mais ce serait beaucoup trop long. Alors je vais faire un résumé de ce qu'il s'est passé en quelques semaines. Jules et moi nous sommes beaucoup rapprochés en l'espace d'un mois, nous sommes devenus vraiment amis et nous restions bien plus souvent ensemble aux récréations qu'avant. Nous nous voyions souvent après les cours ou le week-end, avec notre petite bande de potes recomposée. Nous nous entraînions quelques fois tous les deux en dehors du collège, et à vrai dire, j'ai bien progressé grâce à mon « coach personnel » Jules.
Il me faisait beaucoup rire mais savait me réconforter quand j'en avais besoin. J'étais vraiment super heureuse et reconnaissante d'avoir une belle personne comme lui à mes côtés, mais j'avoue que ce n'était pas facile pour moi tous les jours. Je voulais et avais besoin de plus avec lui. Il était un très bon ami, certes, mais je continuais d'aimer toutes les petites choses de lui que personne ne pouvait aimer autant que moi. Quand je le regardais dans les yeux, je rencontrais la partie de moi qui ne voulait pas écouter mon cerveau mais juste suivre ce que mon cœur me disait. Je rencontrais la partie de moi qui ne voulait pas lâcher prise et qui aimait désespérément Jules même si elle savait que c'était un amour impossible.

***

Le mois d'avril c'était mon anniversaire, j'allais enfin avoir vraiment 15 ans. J'ai alors invité tous mes amis proches pour le fêter chez moi. Je n'ai pas invité beaucoup de monde car je n'ai jamais aimé les grosses fêtes ou les endroits où il y a beaucoup de gens. J'ai invité une quinzaine de personnes à passer la journée chez moi (dont Jules, logique) pour fêter mes 15 ans. Nous avons passé la journée autour de ma piscine même si personne n'y s'est baigné car elle était trop froide. Nous avons passé une incroyable journée tous ensemble. Nous avons aussi joué au volley (oui, encore 😅). Après manger, j'ai proposé de faire un badminton mais je savais déjà que personne ne voudrait jouer à part Jules. Encore une passion en commun tous les deux, et je savais que le reste de mes ami(e)s n'aimaient pas jouer à ça. Petite ruse de ma part pour passer du temps juste tous les deux. On commençait à jouer et on était tous les deux concentrés pour battre l'autre, il sait à quel point mon esprit de compétition est fort, et il aime bien rentrer dans mon petit jeu. On à échangé quelques balles jusqu'à ce que j'arrive à le smasher. J'étais super contente de mon coup et je le narguai pour rigoler.

  -Ah voilà! T'as vu que je suis plus forte que toi ! dis-je en rigolant.

  - Ouai ouai c'est ça, continue de me narguer et je te balance dans la piscine, me répondit-il en levant les yeux au ciel.

  -T'es même pas cap, tu tiens trop à moi pour me noyer, je lui ai tirer la langue.

  -Ah ouai t'es sûre ? On va voir ça ! me lança-t-il en commençant à courir vers moi.

Je criai et commençai à courir pour ne pas qu'il m'attrape. L'eau était très froide et je n'avais vraiment pas envie de tomber dedans. Il courrait bien plus vite que moi alors il me rattrapa et me souleva par les jambes. Je lui criai de me redescendre mais rien n'y faisait.

- Et alors là, je suis pas cap tu crois ?! s'exclama-t-il.

-Si si c'est bon t'as gagné, lui ai-je répondu en me débattant, tu peux me lâcher maintenant ?

  - Ah non, maintenant il faut que je te jette, me lança-t-il.

Pff il ne faut vraiment pas froisser leur égo aux garçons. Il m'approcha de la piscine puis mit d'abord mes pieds dans l'eau. Elle était glacée ! Quand mes pieds étaient immergés jusqu'aux chevilles, il décida de me remonter et il me redéposa au sol. Je savais qu'il tenait trop à moi pour faire ça, hihi. Je me retournai vers lui, remis mon tee-shirt en place et resserrai ma queue-de-cheval avant de le regarder dans les yeux d'un air victorieuse.

  - Je savais que tu le ferais pas. lui dis-je avec un petit sourire en coin, puis je lui tournai les talons et allai rejoindre le reste du groupe.

Une de mes amies, Charlène, est venue me voir et m'a dit discrètement pour rigoler :

-Hmm, vous êtes mignons tous les deux.

-Pff n'importe quoi. On est juste potes, et je l'aime seulement en ami, c'est clair ? En amis ! Ça m'énerve que les gens ne croient pas en l'amitié fille-garçon, lui ai-je répondu énervée.

Je crois que maintenant elle doit se douter que j'ai des sentiments pour lui vu comment j'étais sur la défensive lorsqu'elle m'a dit ça. Je n'espère pas en tous cas.

Je me dirigeais vers mon salon et m'assis sur mon canapé, quand je vis que Jules me suivait. J'espère qu'il n'a pas entendu ce que Charlène m'a dit. Jules s'assît à côté de moi sur le canapé tandis que les autres étaient encore dehors. Je tournai la tête vers lui quand il me lança :

- Bon j'avoue tu m'as battu, mais me sous-estime plus jamais ok ? Parce que sinon je te jetterai vraiment à l'eau.

- On verra, je rétorquai avec un sourire narquois.

Je tournai la tête encore une fois pour voir où était le reste de groupe mais je ne les vis pas. Ils devaient être à côté de la piscine.
• Quand je regarde de nouveau en direction de Jules, je le vois étrangement proche de moi. Sa tête est à seulement quelques centimètres de moi et ses yeux perçants sont plongés dans les miens. Il regarde mes lèvres puis replonge son regard dans le mien, et tout ça sans dire un mot. Veut-il m'embrasser ? Parce que moi je le veux atrocement ! Essaye-t-il de me tester ? Ou peut être veut-il me faire une blague ? Je ne sais pas ce qu'il veut mais je ne bouge pas d'un poil par peur de tout gâcher. Il fera bien ce qu'il voudra après tout, et si je me mettais à l'embrasser alors que ce n'était pas son intention, notre relation serait ruinée. Il est resté encore environ 30 secondes comme ça, sans rien dire et sans rien faire. • Après une longue contemplation nez à nez, Jules se ré-adossa sur le canapé et je fis de même. Je ne pouvais pas rester plus longtemps comme ça, c'était bien trop embarrassant. Il fallait que je fasse quelque chose !

Alors je me levai sans lui adresser un mot puis criai à tout le monde :

- Qui veut du gâteau ??

Tout le monde s'empressa de venir autour de la table. Je jetai un coup d'œil à Jules, il était toujours dans le salon, recroquevillé sur lui même, il était un peu rouge sur le visage et avait l'air angoissé et triste en même temps. Je pense vraiment qu'il voulait m'embrasser mais qu'il n'a pas réussi, je me sens mal de ne pas l'avoir aidé et de ne pas lui avoir montré ce que je ressentais pour lui. Je décidai alors d'aller vers lui. Je me rapprochai doucement du salon puis il releva la tête et me vit s'approcher vers lui.

La suite bientôt !

À ce garçon...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant