11-Le lendemain

19 5 8
                                    

Je m'approchai de lui et lui demandai s'il voulait nous rejoindre pour manger le gâteau avec nous. Il me fît oui de la tête puis nous rejoignit. Le reste de la journée nous ne nous sommes pas parlés ni même regardés, et c'était assez gênant comme situation.

***

  Le lendemain était un lundi donc nous nous sommes revus au collège. Il m'a rapidement dit bonjour puis il ne m'a plus adressé un seul mot de la matinée. Il n'osait même pas me regarder le pauvre. Je me sentais terriblement coupable car j'avais le ressentis d'avoir fait quelque chose de mal alors qu'il était juste embarrassé. Je ne voulais pas le laisser comme ça, mais je ne savais vraiment pas quoi faire ou quoi lui dire. Pendant la pause méridienne, je me rendis à mon casier et Jules y était aussi avec ses amis. Ils ne semblaient pas m'avoir vu alors je me fis toute discrète pour ne pas me faire remarquer.
  Je ne voulais pas être mal polie mais je surpris Jules en train de raconter à ses amis quelque chose à propos de... d'une « elle » !? Alors j'étais obligée de savoir de quoi ou de qui il parlait. Y avait-il une autre fille ? Parlait-il de moi ? Je l'entendais dire tout timidement à ses amis :

- Vous pouvez pas comprendre à quel point elle compte à mes yeux, à quel point elle est importante pour moi. Mais j'ai peur de la perdre. Je préfère prendre mes distances plutôt que de la perdre. Elle est si... si spéciale pour moi. Et je crois que je commence vraiment à l'aim—

  Il s'arrêta car une main s'était posée sur son épaule alors il se retourna pour voir de qui il s'agissait. C'était sa meilleure amie. Ah oui, c'est vrai; je ne vous ai jamais parlé d'elle. C'est Maya, une fille adorable, super douce et gentille mais qui est un peu trop proche avec Jules à mon goût. Je n'ai rien contre elle, vraiment, c'est une fille incroyable, mais je n'ai pas envie qu'elle me vole ma chance avec Jules !

  Parlait-il de Maya ? Parlait-il de moi ? Ou peut-être totalement d'une autre fille. Je sentis toute la rage monter en mois lorsque je regardai de nouveau sa main sur son épaule. Je ne pensais pas que j'étais capable d'être aussi jalouse que ça. J'étais trop énervée pour voir ce qui allait se passer entre les deux « meilleurs potes » alors je fermai mon casier puis me dirigeai vers la cantine.

  Je me suis rapidement dit de me calmer car je ne savais même pas de qui il parlait et je n'avais pas envie de créer une embrouille avec cette personne que j'admire. Je suis alors directement redescendue en tension puis je retournai aux casiers, déterminée à aller lui parler. Je m'approchai de lui quand je le vis éviter mon regard puis je me plantai juste devant lui. J'hésitai avant de dire quoi que ce soit puis je me lançai. Je ne voulais pas être trop directe alors je lui dis tout simplement :

- On mange ensemble ce midi ? avec un tendre sourire histoire de le rassurer.
- Euh, il regarda ses amis puis ils partirent, euh ça te dérange pas ? dit il un peu gêné, mais je voyais qu'il était content au fond.
- Non pas du tout, Jules je VEUT manger avec toi, ça te va ?

  Il me sourit puis hocha de la tête. Il mit son sac dans son casier puis nous nous dirigions tous les deux vers la cantine. Je me demandais si mes amies voulaient manger avec nous, mais je ne les vis pas, alors je supposai qu'elles étaient déjà parties manger. Je me demandai de même pour les amis de Jules alors je lui demandai :

- Ils veulent pas manger avec nous les gars ?

Il se retourna pour voir où étaient les garçons mais il me dit :

- Non je crois qu'ils veulent manger entre eux aujourd'hui.

  Je voyais qu'il était encore crispé et qu'il n'était pas naturel du tout alors je décidai d'employer les manières fortes pour mettre fin à cette situation extrêmement malaisante. Je me mis derrière lui, lui attrapai les deux épaules puis le secouai vivement d'avant en arrière en lui criant :

- Arrête de faire le timide ! Tu me fais peur on dirai que t'es possédé par Julie !

(Julie est l'intello de ma classe qui ne parle jamais, c'est la personne la plus timide que je connaisse.)

  Jules se mit alors à rigoler puis il se retourna et m'expliqua :

- Je sais mais c'est juste que—

- Je m'en fous, je veux pas savoir ! Redeviens juste le vrai Jules s'il te plaît.

  Je voulais terriblement le serrer dans mes bras, je savais qu'il n'avait besoin que de ça, mais je me contentais d'une petite tape dans le dos puis d'un check. Nous étions dans la cour entourés de plein de gens alors je ne voulais pas que des rumeurs circulent ou que ça fasse des histoires. Je voyais dans ses yeux qu'il était touché à l'intérieur, je pense qu'il retenait ses larmes à ce moment là, mais qu'il voulait paraître fort devant moi. Je sais qu'il se met beaucoup la pression quand il s'attache à quelqu'un, car s'il apprécie réellement une personne, il est prêt à tout pour ne pas la laisser partir. Mais moi je savais que je n'allais pas le laisser, mais il ne pouvait pas le savoir sans que je lui dise. Jules me sourit, soulagé que j'étais venu lui parlé et il était redevenu normal. J'ai eu un petit frisson et quelques papillons dans le ventre quand je vis à quel point il était heureux de manger avec moi, juste tous les deux. Mon hypothèse est que ses amis l'ont poussé à manger seul avec moi, même s'ils auraient bien aimé passer la pause du midi avec lui.

À ce garçon...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant