18-Déclaration...

21 5 4
                                    

***

  Ma mère me déposa devant le portail du collège, je lui dis au revoir puis entrai dans l'établissement. Le début de ma journée s'est passé assez normalement, je ne savais toujours pas trop quoi dire lorsque Jules était autour de moi, mais j'essayais néanmoins d'être la plus naturelle possible, histoire de ne pas être démasquée. J'étais agréablement surprise par Mathéo et Clem qui n'avaient pas (pour l'instant) mentionné notre relation. C'est pourquoi à la sortie des cours, j'allai leur parler en privé pour les remercier de garder notre secret. Mais notre discussion m'a parut étrange. Je ne savais pas trop pourquoi mais j'avais un sentiment que les garçons étaient gênés que je les remercie. Comme si... ils me cachaient quelque chose ou que je disais une chose que je ne devais pas dire. Je ne me posai pas plus de questions que ça alors je rentrerai tranquillement chez moi. Sans Jules aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait beaucoup de devoirs, bizarre d'ailleurs, car nous avions les mêmes professeurs donc nous avions quasiment tout le temps les mêmes devoirs en même temps; et moi je n'avais aucun travail à faire. Le trajet pour rentrer chez moi me fît réfléchir, et avoir quelques doutes. C'était vraiment étrange cette discussion avec les garçons et ensuite Jules qui me dit qu'il a des devoirs alors que ce n'est probablement pas vrai. Il n'y avait pas beaucoup de chances que ça soit une coïncidence. Quand je suis rentrée chez moi je décidai donc de me ruer vers la chambre de ma soeur, elle avait souvent de bons conseils vu qu'elle avait plus d'expérience que moi.

-Mariiiiie ! Aide moi ! je tambourinai sur sa porte puis entrai brusquement dans sa chambre.

- Qu'est-ce que tu as encore ? me demanda-t-elle énervée.

Je lui ai donc expliqué tout ce que j'ai expliqué auparavant et le seul conseil qu'elle a réussi à me donner était :

- Je pense que tu devrais lui demander par toi-même, envoie lui un message en lui expliquant tout ce que tu viens de me dire. Et puis si c'est un bon copain, il ne pourra pas te mentir. Aller file.

Je retournai dans ma chambre et je pris donc mon téléphone pour envoyer un message à Jules. J'étais un peu stressée de mal dire les choses ou juste de lui paraître énervante.

Message :

| Coucou Jules, je sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose de bizarre aujourd'hui. Est-ce que tout va bien ?

Il mit quelques minutes à voir mon message et à y répondre.

| Euhhh, je voulais pas te le dire pour pas t'effrayer mais... bon aller je dois te le dire : en fait Éline, personne osait te le dire mais Maya m'a...

| Quoi ??? Maya t'as quoi !?!?

| Et bien... elle m'a dit que je lui plaisais bien.

Quand je vis ce message je jetai mon téléphone sur mon lit et des larmes coulèrent automatiquement sur mes joues. Je ne savais plus quoi penser, je ne savais plus quoi répondre. Pourquoi ne me l'avait-il pas dit ? Est-ce qu'il l'aimait aussi ? Est-ce que si nous avions dit à Maya que nous étions ensemble, elle n'aurait pas déclaré sa flamme à Jules.
Je suis restée allongée dans mon lit une quinzaine de minutes, sans bouger, sans avoir répondu à Jules. J'entendais mon téléphone vibrer de notifications toute les minutes mais je n'osais pas regarder ce qu'il m'avait dit. Il essaya de m'appeler mais je ne répondais pas. Je ne savais même pas si je lui en voulais ou pas. Je n'avais vraiment aucune opinion, aucune émotion, je ressentais juste... du vide en moi. C'est comme si je venais de perdre un bout de mon âme en lisant seulement un message. Comme si j'avais perdu Jules alors que je ne savais pas la suite de l'histoire, mais à vrai dire, je n'avais même pas envie d'en prendre connaissance.
Au bout d'un moment, je me suis endormie. Trop d'informations, et de mauvaises nouvelles, je n'ai pas supporté alors je me je suis laissée emporter, et je m'endormis. Quand soudain, peut-être trois quarts d'heure après avoir reçu le message, j'entendis des voix parler devant la porte de chez moi. Je me suis donc levée et allai voir ce qu'il se passait. J'aperçus Jules avec ma sœur devant la porte de la maison. J'ai vu Jules en pleurs, et Marie était adossée sur le cadran de la porte, ne sachant pas trop quoi dire. Je m'approchai donc d'eux, et demandai à ma soeur de retourner dans sa chambre. Ce qu'elle fît. J'emmenai donc Jules dans ma chambre en lui demandant de discuter.

- J'ai pas envie de discuter mais j'en ai besoin, lui ai-je dit.

- Oui je vais tout t'expliquer, il m'a répondu en cachant un sanglot.

Je suis vraiment désolée de faire des demi chapitres mais j'essaye de publier tous les jours et comme j'ai cours...

À ce garçon...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant