***Le lendemain, j'arrivai au collège avec beaucoup de trac. Je ne savais pas à quoi m'attendre : Jules énervé, Jules avec Maya, Jules qui m'ignore, Jules qui me dit qu'il m'aime encore... Et je ne savais pas comment je devais réagir à toutes ces situation, mais une chose était sûre, je ne me serais pas laissée marcher dessus et il ne m'aurait pas manipulée.
J'entrai dans l'établissement quand j'aperçus Mathéo et Clem. Je ne savais pas si je devais aller les voir ou les ignorer. Les deux garçons me regardaient très fixement, et ils me jetèrent des regards noirs. Je me suis donc dit d'aller à mon casier sans leur adresser la parole. Ils m'ont longuement regarder de travers mais ne m'ont pas parlé. C'était un moment d'une malaisance indescriptible.
Entre la première heure de cours et la deuxième, j'ai croisé Jules dans les couloirs. Je crois qu'il m'a vu mais qu'il a de suite détourné le regard quand je suis passée à côté de lui. La journée se passa comme ça, je suis restée avec mes amies et lui avec les siens. Je me suis quand même sentie un peu seule sans lui dans ma journée, ma journée n'était pas drôle, ni joyeuse, sans lui elle était juste... fade. L'ambiance était pesante, une atmosphère lourde s'était installée entre les deux groupes d'amis. Maya était bien présente ce jour là, mais je suis reconnaissante qu'elle n'ai dévoilé notre secret à personne. Elle avait approché quelques fois Jules, mais à ma grande surprise, rien ne s'est passé entre les deux, même pas une bise ou un câlin; rien d'ambigu en tout cas. Ils ont mangé ensemble, sont restés aux récréations ensemble, mais à vrai dire, c'est comme d'habitude. Je voyais que Maya se sentait quand même un peu coupable de rester avec lui alors que la veille nous étions encore un couple solide. Je voyais sa désolation dans les regards qu'elle m'échangeait quand elle mangeait avec mon « copain » ou « ex copain », je ne sais pas trop comment nommer notre situation. C'était tout de même une gentille personne cette Maya, elle était prête à réprimer les sentiments qu'elle avait pour Jules juste pour que nous puissions ne pas cacher les nôtres. Avec du recul, c'est moi qui aurais dû me sentir coupable et pas elle, Maya a juste dévoilé ses sentiments à une personne qu'elle aimait sans savoir que cette personne avait déjà quelqu'un. Et Jules aussi, il a essayé de s'excuser et de m'expliquer mais je n'en voulais rien, c'était moi qui avais mal fait les choses au final.
Il y avait par contre quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé. Tout le monde au collège savait que Jules et moi étions meilleurs amis (Maya aussi, mais voilà quoi...), et ils nous ont vu ne pas se parler de toute la journée. Ils ont donc forcément du se poser des questions. Pour preuve, Quentin (un gars de ma classe avec qui je suis un peu amie) et Mathilde (une de mon groupe d'amis) sont venus me parler à ce sujet.
- Eh salut, commença Mathilde, c'est bizarre que tu ne sois pas du tout restée avec Jules aujourd'hui, tu es tout le temps avec lui d'habitude.
- Euh oui, bah pas aujourd'hui, lui ai-je expliqué, ne sachant pas trop quoi dire.
- Mais il s'est passé quoi ? Vous vous êtes disputés ? me questionna-t-elle.
- Euh non non pas du tout il est juste resté avec ses amis aujourd'hui, c'est tout.
- Ah bon t'es sûre ? Parce que tout à l'heure j'ai vu que Jules était triste, du coup je suis allée le voir, et il m'a pas dit la même chose.
Je commençai à paniquer. Ça y est, Jules était déjà en train de dire notre histoire à tout le monde ! Je n'allais plus avoir aucune réputation après cela.- Ah ouai il t'a dit quoi ? demandai-je toute tremblante.
- Bah il m'a dit que vous vous étiez un peu disputé hier et qu'il te faisait la tête.
Ouf. Il a quand même gardé sa promesse, ça veut dire qu'il tenait toujours un peu à moi.
- Ah euh... bon bref c'est pas tes oignions, je lui ai répondu.
Je lui ai tourné le dos et partis dans la direction opposée. Je m'étais rendue compte que mon cœur battait très vite et que j'avais beaucoup transpiré, elle m'a vraiment fait peur.
Plus tard dans la journée j'ai eu un peu la même discussion avec Quentin, mais alors à ce moment j'étais déjà un peu plus préparée à ce que j'allais répondre. J'avais peur de mal savoir mentir et que les gens comprennent la vérité seulement en discutant avec moi. C'est pourquoi j'évitais certaines discussions autant que possible.
***
Après l'école, quand je suis rentrée chez moi, je me suis affalée sur mon lit. Enfouie sous les oreillers je suis restée là, sans bouger, sans rien faire, pendant une bonne vingtaine de minutes juste en réfléchissant à mes choix. Toujours en train de tout remettre en question à savoir si je fais les choses bien et comment je devrais les faire. Une notification m'a coupé dans mon introspection alors je pris mon téléphone et regardai de qui il s'agissait. Je m'attendais à ce que ce soit Jules, mais c'était en fait Mathilde. Étrange, elle est rarement sur les réseaux. J'ouvris donc son message :
Message :
| Éline je crois que j'ai compris.
Elle me faisait peur à chaque fois qu'elle était sur le point de découvrir ce que je cachais. Elle était très maligne comme fille, et je savais qu'avec un peu de recherches et de preuves, elle arriverait à dénicher ce secret. Il aurait bien fallut un jour ou l'autre que nous le dévoilions au reste des personnes. Mais pas maintenant ! Il fallait au moins attendre la réponse de Jules à la fin du délai d'une semaine.
Message :
| Je ne vois pas de quoi tu parles Mathilde, explique moi.
| Et bien, c'est juste que je trouve ça bizarre que tu ne parles plus à Jules pile le jour où Maya lui dévoile ses sentiments. Tu l'aimes bien c'est ça ? Et tu as été déçue de la nouvelle, j'ai raison ?
C'est vrai que j'avais oublié que tout le monde savait la déclaration de Maya, j'étais officiellement morte, c'était beaucoup trop évident. Je décidai alors de prétendre jusqu'au bout, elle n'avait pas trouvé toute la vérité après tout...
| Ah euh oui c'est ça 😅. J'ai un p'tit crush sur Jules depuis le début de l'année mais dis le a personne stp !!! Je t'en supplie sinon je suis morte ! Ça va faire beaucoup trop d'histoires sinon 😭
| Ah ha ! Je savais que j'avais raison ! Oui tu peux compter sur moi je ne dirai rien à personne.
| Merci beaucoup 🫶🏼
J'ai eu la peur de ma vie à ce moment là, ce n'était vraiment pas le moment que quelqu'un découvre notre « couple ».
***
Je me demandais si je devais prendre des nouvelles de Jules. Après tout nous avions fait une pause, ce n'était donc pas interdit d'être amis... Je me suis donc dit que ça ne ferait pas de mal si je lui envoyais un petit message.
La suite bientôt !
(Je sais pas si j'aurais le temps de continuer parce que je serai beaucoup occupée!!! 😭😭😭) je veux pas vous abandonner mais je sais pas si j'aurais le temps d'écrire 🥲 je vous tiendrai au courant
Bisous tout le monde !!! 🫶🏼😘
VOUS LISEZ
À ce garçon...
Novela JuvenilÉline, 15 ans, tombe folle amoureuse par surprise, d'un garçon qu'elle n'aurait jamais pensé aimer. Dans le même collège depuis le début, Jules et Éline ne se connaissaient pas auparavant, mais un bouleversement dans leur vie changea la donne. Et du...