Je redoutais énormément ce moment, ce moment où on ne sait pas où la vie nous mène, ce moment où notre vie est en train changer, ce moment où on se rend compte que ça ne sera plus jamais comme avant... Des fois le changement peut nettement améliorer notre vie, ou au contraire, la rendre plus malheureuse. Dans mon cas, je pensais plus à la deuxième option, mais on ne sait jamais ce qu'il peut ce passer, alors pour le moment, je restais assez optimiste pour le futur. Le plus gros changement auquel j'ai dû faire face, était le changement d'amis : j'ai perdu des amis, j'ai dû m'en faire des nouveaux... Nous n'étions plus beaucoup de 3e, et nous avions tous perdu au moins un ou deux amis, alors il fallait tous se serrer les coudes et être solidaires. Nous devions nous soutenir et se rapprocher les uns des autres, car personne n'avait leur groupe d'amis au complet.
Ma classe avait accueillit quelques élèves de l'autre classe, alors nous nous sommes un peu tous rapprochés d'eux; et eux étaient déjà proches avec les gens de leur ancienne classe alors nous restions un peu tous ensemble aux récréations. Il n'y avait plus plusieurs groupes d'amis par-ci par-là, mais maintenant nous étions tous un gros groupe. Je vais dire que ce n'était pas si désagréable, car honnêtement, j'ai vraiment eu des bonnes surprises avec les gens que j'ai appris à connaitre. Depuis la 6e j'avais toujours les mêmes amis et je m'étais fait de fausses idées sur les personnes que je ne connaissais pas bien. Dans mon niveau, j'ai trouvé que tout le monde était assez gentil, et qu'ils étaient pour la plus part tous facile à vivre. Même si certains n'étaient pas encore très matures, nous nous entendions tous bien. Et ça fait vraiment chaud au coeur de voir la solidarité de tout le monde pendant cette situation assez triste.
Je m'étais assez rapprochée des ami(e)s de Jules mais je n'avais pas encore eu le courage de rester un peu plus avec lui aux récréations. J'avais au moins, (pour la première fois), échangé quelques mots avec lui, ce n'était pas grand chose mais juste le fait de lui parler me rendait si heureuse. Quand je lui disais bonjour ou quand nous discutions, j'avais à chaque fois des frissons et je bégayais un petit peu; mais à ma grande surprise, je ne perdais pas tant mes moyens que j'aurais pu le penser.
Le mois d'après nous avions organisé une sortie...
VOUS LISEZ
À ce garçon...
Fiksi RemajaÉline, 15 ans, tombe folle amoureuse par surprise, d'un garçon qu'elle n'aurait jamais pensé aimer. Dans le même collège depuis le début, Jules et Éline ne se connaissaient pas auparavant, mais un bouleversement dans leur vie changea la donne. Et du...