Telos
J'hésite à faire demi-tour.
Je ne suis plus qu'à quelques mètres de l'entrée des cellules, et je sais qu'en trouvant les bons mots, les daimôns me laisserai parler à la sirène, mais...
Je ne désobéis que très rarement, ça m'angoisse.
Lumina est sûrement déjà en chemin pour prévenir ma mère, et c'est fatalement ma seule chance.J'inspire profondément, et fini de descendre les marches en priant pour que les gardes me laissent m'approcher de la cage où se trouve l'océanide.
– Halte là ! cri le premier en tendant son arme dans ma direction.
Je le connais. C'est un daimôn assez proche de mon père. Il est souvent en compagnie du roi quand il revient du tartare, ou quand il s'entretient avec Iris et Hermès.
Ça va peut-être jouer en ma faveur.– Eradus ? Mmh, désolé de débarquer sans prévenir, mais j'aimerais m'entretenir avec l'océanide quelques minutes, c'est important. je lance d'une traite sous le regard surpris du geôlier.
– Seigneur Hadès ne m'en a pas informé. il répond en durcissant son regard.
Bordel.
Les minutes passent et si je perds trop de temps, je vais juste me faire attraper sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit !
C'est tellement frustrant d'être le fils de...Hé, mais justement. C'est le moment parfait pour essayer.– Je suis...Je suis le prince de cette demeure, alors laisse-moi m'entretenir avec la prisonnière Eradus !
C'est la première fois que je donne un ordre à quelqu'un d'autre qu'à Cerbère, j'avoue que ça ne me plaît pas vraiment...
Mais je n'ai pas le choix, je veux des réponses.Alors que je fais tout mon possible pour rester de marbre et rempli d'assurance, un rire venant de la cellule me paralyse.
Il résonne contre les parois et les deux gardes se tournent vers les barreaux, tendus.– Tu n'as rien d'un prince...
F
loa.
– J'ai besoin de te parler, et je n'ai pas beaucoup de temps. je réponds en m'approchant de la cage en métal.
– Tu es mignon, que veux-tu savoir ?
Dans un sourire bien trop grand, la blonde se colle contre les barreaux et ses yeux d'un bleu translucide me donnent des frissons. Je n'ai pas besoin d'apprendre à la connaître pour comprendre qu'elle est dangereuse.
Ça se sent, comme la lave en ébullition...– Pourquoi nous allons chez Poséidon ? Et pourquoi le dieu des océans s'intéresse à moi ?? je m'avance encore un peu, la surplombant en essayant de cacher ma nervosité.
– Ton père et mon roi doivent s'entretenir...Je n'en sais pas plus. elle hausse les épaules, faisant voler ses cheveux comme si ils étaient vaporeux.
Le daimôn grogne à mes côtés, et un bruit léger me parvient. Il y a de l'agitation plus haut...
J'espère que ma mère n'est pas déjà au courant.– Et pourquoi il voulait des informations sur moi ? j'enchaîne, pressé par le temps.
– J'ignore la raison première, mais disons que c'est plutôt logique qu'il s'interroge sur quelqu'un qu'il ne connaît pas et qui doit se rendre dans son royaume... Tu sais, c'est assez rare, qu'un dieu reste dans l'ombre aussi longtemps.
– Comment ça ? je fronce les sourcils.
– Tu n'es jamais sorti des enfers. Ton père ne t'a jamais présenté aux autres dieux, et les mortels n'ont même pas idée que tu existes alors que tu as quoi ? 2000 ans ?
– 2500 ans. je la corrige et elle éclate d'un rire angoissant.
– Vraiment très mignon. Tu es plus âgé qu'Effradis et pourtant vous n'avez rien en commun, tu agis encore comme un enfant alors que lui... Il a déjà son nom divin.
– Qui est Effradis et...
Un bruit sourd me coupe au milieu de ma phrase et la seconde suivante, mon père est juste en face de moi.
Ses yeux sont si sombres que je recule médusé.
Je n'ai pas besoin de l'ouvrir, je sais que je vais passer un sale quart d'heure.– Que fais-tu dans les prisons du palais ?? Que fais-tu hors de ta chambre ??! il hurle et j'ai l'impression qu'il est encore plus grand que d'habitude.
– Père je...
– Tu sais pertinemment que tu n'as pas le droit d'être ici !! Cette nymphe est une créature dangereuse et prisonnière, pas une invitée à qui tu dois rendre visite !!
Pris en faute, je baisse les yeux et la sirène glousse une nouvelle fois.
Mon père se tourne vers elle et l'instant suivant, son sourire a disparu.– Qu'as-tu dit à mon fils ? il grogne.
– Qu'il était mignon, comme l'enfant qu'il est. C'est étrange Hadès tu sais, que tu es mis au monde un être aussi pure que ce petit. C'était pourtant mal parti. Comparé à tes frères tu n'as pas vraiment l'instinct paternel, et ne parlons pas de ta femme qui n'a pas...
– Tais-toi vipère !!! mon père l'interrompt et sa voix est si forte que je sursaute en même temps que les gardes.
– Telos, remonte dans ta chambre.
– Mais père...
– REMONTE !!!!
– Bien...
Finalement je n'ai rien appris.
J'ai même encore plus de questions maintenant.
Qu'est-ce qu'elle voulait dire exactement en insistant sur le fait que je n'étais jamais sorti des enfers et que tout le monde ignorait tout de moi ?
Pourquoi mon père nous emmène avec lui alors que jusqu'à maintenant, il quittait le royaume seul ?
Et qui est Effradis, avec qui elle m'a comparé ? Lui qui a...
Un nom divin.Je suis fatigué, et je sens que les prochaines heures vont êtes compliquées.
Je me traine dans les escaliers quand une main ferme m'arrête dans un tournant.
Mon père m'a rejoint, et je remarque que ses yeux sont de nouveau plus doux.– Telos, pourquoi tu...
– Non père j'en ai assez ! je repousse sa main, J'en ai assez d'être traité comme un enfant ! J'ai besoin de savoir...
– Nous partons dans quelques heures à Atlantide, alors prépare tes affaires. Je venais te voir dans ta chambre pour te l'annoncer, mais tu étais... il souffle bruyamment et secoue la tête avant de me dépasser et de disparaitre quelques mètres plus haut.
Nous partons, maintenant ?
J'ai tellement hâte,
et tellement peur.×××
Telos qui tente d'avoir l'air sûr de lui devant les daimôns 😆
VOUS LISEZ
L'héritier des enfers dans les yeux de l'océan [Pause]
ParanormalTelos, fils d'Hadès et de Persephone, ne connait que la cité des enfers. Entouré par les nymphes, les âmes et les créatures des souterrains, il se sent malgré tout très seul. Il rêverait de pouvoir sortir, de découvrir les mortels autrement que par...