Chapitre 12 · Effradis

49 4 0
                                    

Telos

J'observe les couloirs du palais de Poséidon avec Lumina, mes parents et le reste du groupe.
Mon cœur bat la chamade et mon corps balance quelques étincelles sous l'euphorie.
Tout est tellement différent de ce que je connais, tellement incroyable...
C'est comme si je découvrais l'univers d'un de mes livres.
Ça me rend à la fois excité et un peu...
Étrange.

On est à l'arrêt devant les portes qui mènent aux chambres, et attendons je ne sais quoi.
Je jette des coups d'œil à mon père que je sens nerveux.
Je suis son regard et...

C'est là que je le remarque.
Un jeune homme arrive vers nous.
Il est légèrement dans l'ombre, mais j'arrive à distinguer ce à quoi il ressemble.
Il a les cheveux longs, blancs comme du papier, et ses yeux semblent vides.
Même si est encore un peu loin, je me sens comme étouffé...

- Effradis, heureuse de te voir. siffle Floa en partant à sa rencontre.

Je me fige et fronce les sourcils.
Ce prénom...
La sirène en a parlé quand nous étions dans les geôles du palais.
Elle avait dit que j'étais plus âgé qu'Effradis.
C'est donc lui ?

Mes parents échangent un regard que je n'arrive pas à déchiffrer, mais je sais qu'ils ressentent aussi cette tension.
Je reste immobile, quasiment collé à Lumina.

- Alors ce sont eux ? demande le jeune homme en relevant enfin le visage vers nous.

Cette fois je peux le voir correctement.
Il est plus proche, et la lumière des fenêtres tombe sur lui, me permettant de bien voir ses traits.

- Bonjour, jeune prince. mon père brise le silence sous mon regard surpris.

Alors c'est ça ? Floa m'avait comparé au fils de Poséidon ?
J'ignore pourquoi, mais ça me fait bizarre d'être en face d'un prince...
Je ressens la même gêne que devant la reine Amphitrite.

Pourtant c'est stupide !
Nous sommes de la même classe sociale dans un sens...

- Bienvenue à Atlantide. Pardonnez mon empressement, mais on m'attend en dehors du palais. Nous nous reverrons ce soir au moment du repas. le prince nous fait un simple signe de la main avant de passer devant nous, sans le moindre regard.

Il me fait peur.

Tout ici est tellement nouveau, tellement étrange, angoissant...
Je me sens un peu étouffé, comme si je réalisais seulement maintenant que tout peut être un potentiel danger.

- Allons dans nos chambres. Telos, tu partageras la tienne avec Lumina. dicte ma mère en ouvrant la porte qui mène a celle qu'elle partagera avec son dieu.

Je hoche la tête et recopie son geste.

La chambre que je découvre est magnifique.
Les murs sont scintillants et mettent en valeur trois lits joliment décorés et colorés.
Des lumières douces émanent de cristaux claires suspendus au plafond, créant une ambiance apaisante.

Malgré la beauté du lieu, je sens encore un poids sur mes épaules, l'impression d'être complètement à côté de la plaque dans cet endroit.

Je me tourne vers Lumina, un peu hésitant.

- Écoute, je suis désolé pour la nuit dernière. J'ai été brusque, et... J'aurais pas dû utiliser mon pouvoir de feu pour te faire reculer comme ça... je lance rapidement, honteux.

Elle me sourit doucement, son regard plein de compréhension.

- Ne vous inquiétez pas mon jeune dieu. Je sais que vous étiez... Dépassé par tout ça.

Elle s'approche de moi, posant une main légère sur mon bras.

- Tout ceci... Ça fait beaucoup. elle termine dans un soupir.

Je hoche la tête, toujours gêné.

- C'est juste que... je n'avais jamais utilisé mon pouvoir contre quelqu'un, excepté Cerbère quand j'étais enfant pour jouer.

- Je m'en souviens. Votre mère était inquiète de vous voir si près de la rivière de lave, jusqu'au jour où vous avez terminé totalement allongé dedans et que tout allait bien.

- Ouais, on courait à travers les rivières de lave avec Cerbère, on jouait à se lancer des pierres de magma. C'était et c'est toujours mon seul ami dans le royaume, même s'il a trois têtes. je ris, le souvenir me réchauffant le cœur.

- Je comprends... Les jeunes âmes n'ont jamais eut le droit d'être à vos côtés. elle souffle en s'installant sur le lit central.

- Tu sais pourquoi d'ailleurs ? je demande en m'asseyant sur le lit voisin.

Elle secoue la tête, l'air désolée.
Plus je grandis, plus je réalise que Lumina n'est rien d'autre que ma nounou.
Elle n'a jamais eu son mot à dire.
Ce sentiment doit être lourd par moment...

- Vous devriez vous reposer un moment. Je sens que le reste de la journée va être compliqué. elle me chuchote.

- Tu appréhendes le repas avec Poséidon ? je baille.

- Oui. Les lois ici n'ont rien à voir avec celles des Enfers et puis... Le jeune prince m'a mise mal à l'aise. elle avoue.

Alors je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression.
Effradis dégage réellement quelque chose d'angoissant.
Et dire que je suis plus âgé...

×××

Effradis, fils de Poséidon ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Effradis, fils de Poséidon ~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'héritier des enfers dans les yeux de l'océan [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant