Persephone
Je regarde Telos marcher dans les rues d'Atlantide, et mon cœur se serre d'inquiétude.
Il est fasciné par tout ce qu'il voit, mais je ne peux m'empêcher de craindre ce qui pourrait se passer ici...
Il ne sait pas ce que je sais, ce qu'Hadès m'a avoué avant notre départ.Je sais que Poséidon à organisé cette rencontre pour une raison familiale, un accord entre lui et son frère, mais il y a plus que ça...
Une ancienne prophétie parle d'un conflit inévitable entre mon fils et le fils de Poséidon et cette simple information me ronge de l'intérieur.
Je suis très inquiète.Je vois Telos détourner le regard, mal à l'aise, en apercevant un groupe en pleine orgie et ça m'arrache une grimace.
Nos coutumes aux enfers n'ont rien à voir...– Mère, tu as vu comme les bâtiments sont immenses de ce côté ? me cri Telos quelques secondes plus tard, de nouveau obnubilé par ce monde qu'il ne connaît pas, le sourire aux lèvres.
Je hoche la tête mais mes pensées sont ailleurs. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui pourrait arriver. La tension monte en moi, et je sens une vague de panique m'envahir.
Je scrute chaque visage, chaque mouvement, à la recherche de signes de ce qui pourrait mal tourner.
Mon esprit est en ébullition.J'essaye de garder mon calme, de ne pas laisser transparaître mon anxiété, mais c'est difficile...
La sécurité de mon fils est tout ce qui compte pour moi.Je sais que je dois rester vigilante, prête à intervenir si nécessaire.
Mon instinct maternel me dit que quelque chose se prépare, et je prie pour que nous soyons prêts à affronter ce qui vient.
Hadès m'a prévenu durant notre trajet. La chose la plus importante, c'est de rester aux aguets.
Le royaume de Poséidon à beau être très beau, il peut également être dangereux.Je me tourne vers Hadès, qui se tient légerement à l'écart.
Son regard est calme, presque impassible, mais je sais qu'il sent mon inquiétude...– Hadès, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour Telos. Cette prophétie, ces tensions entre toi et Poséidon... et maintenant, cette fête avec tous ces inconnus... je murmure, la gorge serrée.
Il pose une main rassurante sur mon épaule, ses yeux rouges rencontrent les miens avec douceur, et il me sourit.
– Perséphone, ma douce, je comprends que tout ça t'inquiètes, mais Telos n'est pas une jeune pousse, et Poséidon n'est pas aussi cruel que tu le penses... Tu verras, tout ira bien. il chuchote à son tour, en se rapprochant de moi.
Je soupire, essayant de laisser ses paroles me réconforter, mais ça ne marche pas.
– Et si la prophétie se réalise? Et si nous ne pouvons rien faire pour l'empêcher ?
Hadès prend un moment pour réfléchir avant de répondre :
– Les prophéties sont souvent interprétées de manière erronée. Ce que nous devons faire, c'est veiller et agir au moment opportun. Telos à besoin de notre confiance, pas de nos peurs ma reine.
Je hoche la tête, même si mon inquiétude ne sais pas tout à fait envolé.
– Tu as raison, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui pourrait se passer ! Poséidon est imprévisible, et son fils... Tu ne sais rien sur lui...
– C'est vrai. Mais eux non plus ne connaissent pas Telos. il me fait un clin d'œil.
Ses mots, bien que simples, me détendent un peu.
Ils me rappellent la force de notre union et la puissance de notre amour pour notre fils...
Mais aussi le soupçon des Moires.Hadès fonce les sourcils et ralentit encore un peu, comme si il pouvait lire dans mes pensées.
– Cette prophétie... Les Moires sont taquines, même si elles se trompent rarement, elles exagèrent souvent...
Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer la tempête de mes pensées.
– Si Telos est vraiment l'objet de cette prophétie, et si le fils de Poséidon est lié d'une manière ou d'une autre, alors nous devons être encore plus prudents. Ça me fait peur Hadès...
Il m'embrasse doucement sur le front.
– Nous traverserons tout ça ensemble, Perséphone. Nous avons toujours trouvé une manière de surmonter les obstacles, et cette fois ne sera pas différente.
Ensemble, nous continuons d'observer Telos de loin.
Il parle avec Lumina et Floa, et son sourire est de plus en plus éclatant.
Il s'amuse, il découvre enfin un nouveau paysage et même si ça m'inquiète beaucoup, je suis heureuse de le voir comme ça.D'un coup, Thalassa s'arrête et je réalise.
Nous sommes enfin devant le palais de Poséidon...
C'est une demeure grandiose,faite de corail, de nacre et de pierres précieuses.
Les grandes portes s'ouvrent devant nous, révélant une immense salle ornée de fresques représentant les exploits du dieu des mers.
Aucune finesse...Amphitrite, la première femme de Poséidon, nous accueille à l'entrée.
Elle est toujours aussi majestueuse, ses longs cheveux ondulent comme des vagues et ses yeux brillent comme le reste du palais.
Son sourire est poli, mais je sens immédiatement une tension dans l'air...
Amphitrite et moi avons une histoire compliquée, nous ne nous aimons pas vraiment.– Bienvenue au palais, dit-elle d'une voix douce mais ferme, Je suis ravie de vous accueillir ici, même si le moment n'est pas très bien choisi... son regard se pose sur moi, et je vois une lueur de défi dans ses yeux.
– Merci Amphitrite, nous apprécions ton hospitalité. répond Hadès sans relever la pique.
Elle s'avance, ses mouvements sont gracieux et fluides, et ses yeux clairs nous observe avec attention.
– Nous avions déjà préparé des chambres pour vous. Je sais que l'agitation de la fête peut être éprouvante pour ceux qui n'ont pas l'habitude de s'amuser...
Amphitrite nous sourit faussement et nous fait signe de la suivre à travers de longs couloirs moins bien éclairés. Telos ne peut s'empêcher de jeter des regards curieux autour de lui, absorbant chaque détail.
C'est la seule chose qui me fait tenir.
Je vois qu'il profite.– Vos chambres sont ici. Vous pouvez vous installer, Poséidon sera bientôt présent. Floa restera à votre disposition en attendant, et je crois que je n'ai pas besoin de faire les présentations. elle glousse en s'éloignant.
Vipère des mers.
– Père, mère, j'ai une chambre pour moi tout seul ? me demande Telos, le corps recouvert de petites étincelles tant il est surexcité.
Je m'apprête à répondre, mais Hadès lève la main et fronce les sourcils.
Quelqu'un est au bout du couloir et nous observe en pensant être discret...Nous sommes déjà surveillés.
Amphitrite, déesse des vagues et femme de Poséidon :)
×××
VOUS LISEZ
L'héritier des enfers dans les yeux de l'océan [Pause]
ParanormalTelos, fils d'Hadès et de Persephone, ne connait que la cité des enfers. Entouré par les nymphes, les âmes et les créatures des souterrains, il se sent malgré tout très seul. Il rêverait de pouvoir sortir, de découvrir les mortels autrement que par...