Persephone
2000 ans plus tôtTelos a déjà bien grandi. Il devient intrépide comme son père il lui ressemble de plus en plus...
Il a déjà 500 ans. Le temps est à la fois passé doucement et très rapidement.
En âge mortel il n'a que 5 ans.
100 années est égale à une année mortel.- Fais attention Telos. je le rappelle alors qu'il joue au croisement de deux fleuves.
- Bien mère. il répond en apprenant à contrôler la lave qui s'échappe d'un des ruisseaux.
En plus de beaucoup ressembler à Hadès, il a reçu certains de ses pouvoirs.
Pour l'instant il n'a toujours rien de moi...J'aimerais tellement savoir...
Hadès me l'a formellement interdit, mais aujourd'hui, il n'est pas là.
Il reçoit la visite d'Iris, la messagère, qui lui apporte des informations de la surface.
Ce serait le moment idéal.Je me tourne vers ma nymphe de compagnie, hésite quelques instants, puis décide qu'après tout j'ai bien le droit de savoir !
- Lumina, garde un œil sur Telos, je m'absente un moment. j'ordonne en souriant à la nymphe au côté de ma progéniture.
- Oui ma reine, je vous attends.
Je hoche la tête et quitte la cour pour me rendre en dehors du village de mon époux.
Son royaume est placé contre une falaise sombre, entre plusieurs montagnes et je dois m'enfoncer entre l'une d'entre elles pour atteindre mon but.
Le trajet prend plus de temps que prévu et je croise les doigts pour que Telos ne s'impatiente pas.Il est encore jeune, il a besoin de moi.
Après un long moment à ne voir que des arbres, des roches et des petits ruisseaux, j'aperçois enfin la grotte.
L'antre des Moires.
Je me faufile à l'intérieur et dès que les trois femmes croisent mon regard dans un même geste de la tête, ma respiration se bloque.
Elles dégagent une telle puissance...- Votre Altesse Persephone, nous vous attendions. crache la plus proche de moi.
- Je veux savoir l'avenir de mon fils. Dites-moi ce qui l'attend, j'ai besoin de...
- De réponses, oui, c'est bien normal. raille la seconde.
- Alors qu'attendez-vous pour me le dire ? je trépigne, sachant pertinemment que si je traine trop, Hadès va l'apprendre.
- Notre dieu, roi des enfers ne nous donne pas l'autorisation pour cela. annonce la troisième.
- Je suis votre reine !
- L'avenir n'est pas un secret, il faut juste savoir être patient... glousse t-elle en plongeant ses yeux clairvoyants dans les miens.
- Mais je...
VOUS LISEZ
L'héritier des enfers dans les yeux de l'océan [Pause]
ParanormalTelos, fils d'Hadès et de Persephone, ne connait que la cité des enfers. Entouré par les nymphes, les âmes et les créatures des souterrains, il se sent malgré tout très seul. Il rêverait de pouvoir sortir, de découvrir les mortels autrement que par...