Persephone
Je suis profondément en colère !
Hadès et moi venons de rentrer dans notre chambre et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'échange avec cette satané océanide ne s'est pas passé comme prévu...
Au départ Hadès contenait la situation, puis Telos s'en est mêlé quand cette imprudente s'est mise à parler de notre départ proche pour Atlantide.Je ne voulais pas que Telos l'apprenne, mais ça n'a pas été le pire...
Le pire, c'est quand elle a demandé à Hadès le pouvoir, le nom et rôle de notre enfant.– Persephone...
Hadès me coupe dans mon ressacement et je repousse sa main quand il tente de toucher mes cheveux.
– Comment as-tu pu faire une chose pareille ?? Laisser cette garce finir sa phrase et troubler notre fils ?? je craque et hurle sur le roi qui me regarde incrédule.
– Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? Tuer le bras droit et l'espionne officielle de Poséidon n'est pas une bonne idée, crois-moi ma douce. Mon frère n'est pas le dieu qu'il faut mettre en colère.
– Ah ! Ça tombe bien ! Pour le moment c'est moi qui suis en colère ! je cri et il recule quand mes bras se recouvrent d'épines tranchantes.
– Persephone arrête. Telos n'est plus un bébé, c'est un jeune dieu à présent. Il est en âge de savoir son nom divin et sa nature profonde.
Je secoue la tête.
Non. Je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement.
Pourquoi faudrait-il qu'il soit le dieu de quelque chose à tout prix !
Il peut simplement être notre enfant, fils du dieu des profondeurs et de la déesse du printemps...
Je ne veux pas qu'un titre change ce qu'il est.Tout à l'heure, j'ai vu dans ses yeux qu'il était perdu, qu'il avait peur et qu'il ignorait ce dont parlait la créature avec son père.
Le soupçon des Moires me revient en tête et m'arrache un frisson.
Il sera maudit d'aimer, un être extérieur à la vallée, dans 2000 années, sans que sa vie ne soit comptée.
Et si c'était ça ?
Et si en comprenant qu'il est un dieu à part entière, et décidait de partir subitement en dehors du royaume ?– Tu n'as pas à t'en faire pour la prophétie...
Je relève la tête brusquement et plante mes yeux dans ceux d'Hadès.
Comment se fait-il qu'il soit au courant ?– Oh ma belle, ne me regarde pas comme ça. il ricane en rejetant ses cheveux brun légèrement en arrière, m'offrant une vue parfaite sur son visage amusé.
– Comment...
– J'étais avec toi ce jour-là, quand tu t'es rendu dans la tanière des Moires.
– Tricheur ! Ton pouvoir d'invisibilité ! Durant toutes ces années tu étais au courant et tu n'as rien dit. je le fixe outrée.
Il se contente de hausser les épaules et s'approche à nouveau.
Cette fois-ci je le laisse faire et son corps chaud m'enveloppe et m'apaise en une seconde.
Une dépose un baiser chaste sur mon front, me faisant frémir doucement.
Le bougre, il sait y faire.
Ça fait des siècles qu'il utilise la même technique pour me calmer, et ça marche à chaque fois.– Hadès...
– Oui ? il dépose un autre baiser, aux coins de mes lèvres cette fois.
– Dis-moi son nom divin, dis-moi tout ce que tu sais sur notre fils avant notre départ.
– est-ce que tu seras apaisée ? il murmure en s'abaissant pour être à ma taille.
– Autant que toi quand tu as mis cette sorcière des mers dans le cachot des Enfers tout à l'heure. je glousse en revoyant son regard rempli de soulagement et de fierté.
– Tes désirs sont mes ordres, ma reine. il me tire jusqu'au lit.
×××
Image d'Hadès, fixant sa reine dans les yeux ~
(Chapitre un peu court, qui sert de coupure avant le grand départ. Vous êtes prêts ? Accrochez votre ceinture, prochain chapitre : le voyage vers Atlantide ! ❤️)
VOUS LISEZ
L'héritier des enfers dans les yeux de l'océan [Pause]
ParanormalTelos, fils d'Hadès et de Persephone, ne connait que la cité des enfers. Entouré par les nymphes, les âmes et les créatures des souterrains, il se sent malgré tout très seul. Il rêverait de pouvoir sortir, de découvrir les mortels autrement que par...