🏅 Le dernier souhait

4 1 0
                                    

Cette histoire a été écrite pour le concours annuel d'écriture de mon lycée, dans lequel il fallait rédiger une nouvelle fantastique ayant pour thème "le miroir" et qui se passerait dans un lycée.

Elle a obtenue la première place.

Ce n'était décidément pas mon jour. Après que le bus soit passé en retard, voilà que l'on m'annonçait à présent l'existence d'une interro en histoire prévue depuis une semaine.

Et je n'avais pas ouvert mon cahier une seule fois.

Comble de malchance, il avait fallu que l'heure d'histoire soit pile après la récréation, et que le professeur d'anglais nous lâche en retard. Résultat : les toilettes du lycée étaient déjà bondées et j'allais devoir perdre tout mon précieux temps de révision à attendre mon tour.

« Je crois qu'il reste des toilettes par là-bas, au bout de la rue intérieure, me fit remarquer mon amie Cléa en voyant ma mine consternée.

- Mais personne n'y va jamais ! J'ai toujours cru que c'étaient des toilettes exprès pour les professeurs, ou quelque chose dans le genre...

- Il n'y a pas de panneau sur la porte il me semble, me fit malicieusement remarquer mon amie. Qui ne tente rien n'a rien : fonce ! »

Je hochai la tête et m'éloignai rapidement en direction de l'emplacement indiqué par Cléa. Il n'y avait effectivement aucun panneau interdisant les élèves d'y pénétrer. En croisant les doigts, je tournai la poignée et me glissai à l'intérieur.

Une fois la lourde porte refermée, le bourdonnement incessant des élèves s'estompa et je me retrouvai seule avec le silence. Il me fallait faire vite à présent, si je voulais avoir une chance de réviser avant la sonnerie.

Quelques instants plus tard, en me lavant les mains, je tentai de me remémorer le contenu de mon cours. Mais bizarrement, je me rappelais mieux les parties de jeu vidéo de mon voisin sur son ordinateur que les commentaires de ma professeure.

« Ça m'énerve, ça m'énerve ! grommelai-je pour moi-même. J'aimerais tellement que ce fichu contrôle ne puisse pas avoir lieu ! »

Je levai les yeux vers le miroir qui me faisait face. Mon regard croisa celui de mon reflet, sombre et frustré.

Sans trop réfléchir, je levai mes mains encore trempées et éclaboussai la lycéenne qui me faisait face. Les gouttelettes d'eau s'écrasèrent sur la surface lisse de la glace, troublant l'image trompeuse qui se tenait en face de moi.

« Tu te dépêches ? me cria Cléa de l'extérieur. On ne va pas avoir le temps de réviser si ça continue !

- Oui, j'arrive ! »

Je m'essuyai rapidement les mains et sortis de la pièce.

« Sortez une feuille et rangez votre cahier ! Dès que vous avez la feuille c'est silence compris ? Je ne veux plus vous entendre ! »

J'exécutai de mauvaise grâce les injonctions du professeur et retournai le sujet qui m'était destiné. Cette heure allait être vraiment longue, sans compter que mon bras gauche n'arrêtait pas de me démanger depuis que j'étais sortie des toilettes. Je commençais à me demander si l'eau avec laquelle je m'étais rincée était vraiment propre.

Soudain, le déclenchement d'une sirène lancinante me fit sursauter. Je plaquai mes mains sur mes oreilles et lançai à Cléa :

« On avait un PPMS aujourd'hui ?

- Apparemment oui ! En tout cas je n'étais pas au courant non plus ! »

Je me levai pour suivre le mouvement de la classe. La professeure se plaça immédiatement à la sortie de la salle pour nous compter, comme si elle craignait que quelqu'un décide de rester caché sous une table.

Nouvelles fantastiques de CinetisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant