📰 L'étrange Halloween de Jack

5 1 0
                                    

Il faisait sombre. Je ne pouvais voir qu'une faible lueur rougeâtre émaner de mes persiennes, baignant ma chambre d'ombres mouvantes. L'une d'entre elle se détacha du recoin ou elle était tapie et avança vers moi sans aucun bruit. Je voulus ouvrir la bouche pour lui dire de partir, mais mes lèvres étaient scellées. Alors qu'elle s'approchait toujours plus près, une bouffée de panique m'envahit. Je voulus bouger, allumer la lumière, mais ma main était lourde comme du plomb. Impossible d'actionner le petit interrupteur.

L'ombre était juste à côté de mon lit à présent. Elle se pencha sur moi, et son poids me comprima la poitrine, m'étouffant sans que je ne puisse faire un geste pour l'en empêcher...

« Va-t'en ! »

Je me relevai en sursaut dans mon lit, trempé de sueur.

Passant une main tremblante dans mes cheveux, peu rassuré, je jetai un coup d'œil à mon réveil. Mardi 31 octobre, 19h47. Je quittai mon lit, dans lequel je m'étais assoupi sans le vouloir, et retirai mon tee-shirt humide.

Une minute... 19h47 ? Mais j'avais rendez-vous avec mes amis il y a un quart d'heure !

J'étouffai un juron et me précipitai sans la salle de bain.

Environ 10 minutes plus tard, j'étais douché, maquillé, habillé de noir. J'attrapai mon couteau ensanglanté en plastique, mon masque et mon sac de bonbons avant de me ruer dehors, les cheveux encore dégoulinants.

Halloween pouvait commencer !

Dehors, il faisait déjà presque nuit. Le ciel se teintait de rose et de violet, annonçant la nuit à venir, et la lune se levait, pleine et ronde entre les nuages vaporeux. Un vent frais soufflait, et les feuilles mortes jonchant les trottoirs tourbillonnaient paresseusement le long de la rue.

Je resserrai les pans de mon long manteau sombre et entamai la route vers le cimetière.

Je me sais plus lequel d'entre nous avait eu une idée aussi stupide, mais on était tombés d'accord sur le fait qu'il fallait qu'on le fasse.

« Des bonbons ou un sort ? »

Je sursautai, puis baissai les yeux. La petite voix fluette qui m'avait tiré de mes pensées appartenait à une petite fille. Vêtue entièrement de noir avec de petits souliers pointus, un vieux balai en bois et un chapeau trop grand pour elle, elle devait sans doute attendrir ses interlocuteurs plus que les effrayer.

Ses grands yeux noirs me dévisageaient avec intensité, attendant une réponse.

« Désolé, j'ai pas de bonbons, grommelai-je.

- Vraiment ? »

Une petite moue apparut sur son visage.

« Tu devrais aller retrouver tes amis ou ta famille. Tu ne t'es pas perdue au moins ?

- Non non ! me répondit-elle simplement. SI tu n'as pas de bonbons, je suppose que ce sera un sort, alors ! »

Elle éclata d'un petit rire cristallin et s'éloigna dans la rue en sautillant, retenant son chapeau d'une main pour éviter qu'il ne lui tombe sur les yeux.

Je la regardai s'éloigner, et chassai le pincement de culpabilité qui s'infiltrait insidieusement dans ma poitrine. J'avais des bonbons. Mais je les gardais pour mes amis, après tout. Et puis, cette fillette n'avait pas trop l'air malheureuse sans...

J'enfonçai mes mains dans mes poches et repris ma route.

Je finis par parvenir à l'entrée du sentier qui menait au cimetière. Une grosse pierre était posée à côté, sur laquelle était tranquillement perchée une petite ombre noire, qui éveilla en moi de désagréables souvenirs de ma sieste.

Nouvelles fantastiques de CinetisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant