XII

7 0 0
                                    

Cela faisait déjà dix minutes que j'étais assis en face du bureau, sans avoir prit la parole. Un silence de mort. S'il m'a convoqué pour ca...Son fauteuil se tourna enfin, et il referma ses mains sur son bureau, les traits sérieux.

- Tu sais pourquoi tu es ici, n'est-ce pas ?
- Absolument pas.

Je ne faisais pas le mâlin, je disais simplement la vérité. Et même si je m'entend bien avec lui, les règles, sont les règnes.

- Ne joue pas à ca avec moi, Jungkook. Je te préviens.
- Je ne joue pas Monsieur, je ne comprend pas pourquoi je suis convoqué ici. Je n'ai rien à me reprocher.
- Soyeon a décidée de porte plainte. Je me retourna, surpris de constater qu'une autre personne était là. Et il faudrait un miracle pour te sortir de cette merde. Il est sérieux ? C'est à cause de lui que c'est arrivé, quel culot.
- Toi, va te faire foutre. Il s'étouffa.
- Jungkook. Je retourna au Principal. C'est très grave ses-
- Donc vous aussi vous me croyez capable de faire ca ?! Je me leva du siège, qui tomba à la renverse. Vous me croyez capable de toucher ou de lever la main sur quelqu'un de la sorte ?! Alors que c'est moi la victime ?!
- Jung-
- Vous me dégoûté tous. Je jeta un coup d'oeil à Kim. J'me casse. Et n'essaie même pas de m'en dissuader. Et je sorta.

Ils se foutent vraiment de moi. Et putain c'est Moi qui devrait porter plainte ! Quel culot. Elle se prend pour qui sérieux. L'envie de l'appeler m'est venue, mais ca m'enfoncerait plus qu'autre chose.
Je retourna en cours chercher mes affaires.

- Que faites-vous Jeon ?
- J'me casse.
- Vo-

Je claqua la porte. Les paroles des gens me sont inutiles.
Leurs belles paroles et discours ne sont que mensonges, du vent. Je ne sais pas où je vais aller. Sûrement pas chez moi. Mon père est bien la dernière personne que je veux voir.

Pour accompagné mon humeur gai, la pluie tombait. Beaucoup de pluie. Au moins ca cache mes larmes. Personne n'était dans les rues, un désert. Je m'asseya sur un banc, le temps que je prenne conscience de ce qu'il c'est passé. Je suis dans la merde. Je me suis auto-viré, quel con. Ma vie et mon avenir sont maintenant anéantis. Aucun espoir. Aucun travail. Ma réputation est finie, entraînant chaque diplôme. Je suis complètement mort. Tout ca à cause de lui...

- A cause de qui ?
- Hun ? Je me retourna vers la voix.
- C'est à cause de qui ? Putain.
- Quand c'est pas l'un c'est l'autre, c'est ca ? Qu'est-ce que tu fou ici ?
- Je sèche. Comme toi, visiblement. Il s'asseya à côté de moi, monotone et les mains dans les poches.
- Je ne sèche pas.
- Ah ouais ? Dit-il avec un rictus.
- Je me suis auto-viré. Il rigola. Très fort.
- T'es sérieux ? T'as refais ma journée. Dit moi la vérité aller.
- Je suis accusé d'un viol dont je suis victime. Dis-je sèchement, les mains dans mon jeans.

Il ne me questionna pas, il resta silencieux. Ce qui ne me déplaît pas. Sa présence m'a détendu. On resta un long moment dans le calme, à admirer la pluie tomber.

- Tu sais, avant que je tombe dans la délinquance, j'avais tout. De bonnes notes, de bons potes, des fréquentations respectables, le respect de mes profs, un bon élève, et puis...Tu sais, la vie tout ca...Il souria, nostalgique. Parfois des évènements ou même des paroles peuvent faire de nous la personne que nous sommes aujourd'hui. Pour ma part, ca a été le décès de ma p'tite soeur. Elle avait huit ans. Et je suis conscient que je n'ai pas fait le bon choix, mais il y a des fois, ou on tombe sur une bonne étoile. Je sais ce qu'il s'est passé avec Taehyung, je te crois d'ailleurs. Mais il essaie vraiment d'arranger les choses.
- Il n'aurait pas eu à le faire s'il ne m'avait pas menti.
- Il ne l'a pas fait. Ecoute, j'ai des regrets depuis sa perte, des choses que je n'ai pas pue lui dire, des excuses que je n'ai pas pue lui faire. Alors discutez pour régler les choses, pendant que vous le pouvez encore. On ne sait pas de quoi demain sera fait. A force de repousser ce qu'on peut faire maintenant, le karma nous rattrape.
- Hm.
- Réfléchis-y, s'il te plait. Il se leva et me tapa l'épaule avec sa main. Courage mec, et sympa ta nouvelle coupe. Et il quitta le banc, me laissant seul.

Fait chier.

L'appart était vide. Aucun signe de mon père. Enfin une bonne nouvelle dans la journée. Il est dix huit heures et mon envie de manger a disparue. L'envie de tout enfaite. Rien ne me donnait envie. Même réfléchir sur le dialogue de Yoongi ne me disait rien. Le sommeil n'était pas non plus au rendez-vous. J'alluma mon téléphone et tapa le nom de l'appli dans la barre de recherche. Alors...Voyons voir.

La page était donc vraiment rose. Ses goûts sont à revoir...
Un logo s'afficha, un logo en forme de papillon dessiné avec plusieurs traits, un peu d'une façon géométrique. Une page s'ouvra ensuite, sur des inscriptions : nom, prénom, date de naissance, pseudo et mot de passe. Pour le pseudo, j'ai choisi un nom ni trop court, ni trop long. Un pseudo qui n'indique pas mon identité. 0ver_game. C'est parfait. Une page de news s'ouvra sur des messages. Tous des hypocrites. Ils n'hésitent pas à se cracher dans le dos. Des onglets en bas de l'écran servaient de messages, de recherches, de profil et de fil d'actualité. On peut même s'abonner. Par simple curiosité, je tapa mon prénom dans la barre de recherche. Commençant par les messages les plus vieux.

[ Quelqu'un peut m'aider à sortir avec Jungkook ? Je le trouve vraiment trop attirant !!! ]

[ Trop frais ]

[Je veux me taper Jungkook ]

[Jungkook doit avoir un de ses coups, on m'en arrange un ? ]

[Trop fan de Jungkook, il est incroyable !!! ]

Des messages assez gentils, et d'autres moins, voir déplacés.
Plus je remontais, plus les messages étaient négatifs, dû à l'incident.

[ Jungkook descend dans mon estime ]

[ Et dire que j'avais du respect pour ce pervers...]

[ Il me dégoûte ]

[ Comment Jimin peut être ami avec un type pareil ]

Ce commentaire me resta en travers de la gorge. Qu'est-ce que Jimin a à voir là-dedans ? Jimin n'y est pour rien. Il ne sait même pas ce qu'il c'est passé...Il mérite de savoir, mais je refuse qu'il me voit comme un lâche. Taehyung avait raison. A force de faire croire une autre version de moi aux gens, je ne peux pas leur montrer à quel point je suis faible...

La porte d'entrée claqua, ce qui devait indiquer la venue de mon père. Et bizarrement, je ne me sens pas angoissé.
Je suis pas heureux de le voir, mais ca me changera les idées, qui sait.

- Jungkook. Je suis rentré.
- Hm, je sais, ta discrétion t'a trahie. Tu étais où ?
- Ca ne te regarde pas.

Très bien. Comment annoncer à un père énervé qu'on s'est fais viré d'un établissement scolaire ? Avec lui impossible, il s'en fou déjà que j'existe donc je pense que mes études ne le préoccupe pas. Après avoir pris du recul, mieux vaut qu'il ne sache pas, ca lui donnerait une raison de plus pour profiter de moi. Et je ne crois pas que le lycée est le contact de mon père. Enfin...J'espère.

Je retourna à ma chambre, décidé à explorer cette nouvelle appli. Cette secte. Est-ce que Taehyung reçoit une notification quand il y a un nouveau venu ? Aucune idée et j'espère pas.

Je défilai et regardait à quel point les gens n'ont aucune honnêteté. Il y avait de bons messages, voir excellents et adorables, certains même touchant. Et d'autres vraiment...On pourrait s'en passer. Ils aiment beaucoup exprimer leurs opinions sur le fonctionnement du lycée, mais aussi pas mal de demande de couple. C'est très étonnant sur une appli d'anonymat. Mais bon, pourquoi pas.

Après trente minutes à scroller, je décida d'aller me laver.
Chose qui apaisa mon esprit, qui calma mes pensées. Les choses se disent et s'avouent désormais à travers un écran anonyme. Ca devient charmant le romantisme à notre époque...
Je resta un long moment sous l'eau, mon père a même hurlé plusieurs fois pour que j'arrête le jet. Tentative échouée.
Je sorta en serviette et m'installa sur mon lit.

- Hm ?

[ Vous avez reçu un nouveau message ]

- Quoi ? Déjà ?

[ vtg_12 veut vous envoyer un message]

J'accepta la demande et regarda attentivement.

- Je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux...

Putain...Qu'est-ce que c'est que ca encore ?!

ErrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant