Je suis nulle...
Je suis inutile...
Pourquoi...
Pourquoi suis-je ainsi ?
Ce monde infâme,
Me pourrie la moelle,
Les gens me jugent,
JE me juge,
Indigne, faible, incompétente,
Je ne suis rien,
Qu'une âme en perdition.
- Miss Lucher, are you with us ?
Je secouais la tête, me sortant de mon esprit. Je relevais le regard pour fixer ma professeure d'anglais qui avait les sourcils froncés. De quoi parlait-elle déjà ?
- Euh... Yes, yes teacher.
- What was I talking about ?
Je me mordis la lèvre, réfléchissant rapidement à une réponse qui pourrait la satisfaire. Inconsciemment je me tordais les doigts, ne sachant pas quoi dire. Après tout... je n'avais pas réellement suivi le cours alors...
Je suis tellement nulle...
- I would ask you to listen a little more, Miss Lucher.
Je fermais les yeux, serrant les dents avant de hocher la tête. Je n'avais pas totalement tout compris, mais cela ressemblait à quelque chose comme « Faite un effort pour écouter ». Je soufflais, essayant de retenir cette boule dans ma gorge.
Heureusement pour moi, le cours toucha enfin à sa fin. Je rassemblais rapidement mes affaires avant de m'enfuir à toutes jambes loin de tout le monde. Je m'isolais dans un coin de l'établissement, peu fréquenté, et me laissais glisser le long du mur. Je posais une main au niveau de ma poitrine et pris de grandes inspirations pour calmer le battement douloureux de mon cœur.
Calme toi... Calme toi...
Au bout d'une dizaine de minutes je me relevais, gardant les yeux fermés. Un peu plus calme, je retournais dans les couloirs, le regard bas, esquivant mes camarades pour ne pas les bousculer par inadvertance.
Je m'arrêtais devant les casiers, plus précisément le mien, l'ouvrant pour poser quelques manuels de cours qui ne me serviront plus pour le reste de la journée. Je pris ce dont j'allais avoir besoin uniquement.
Mon regard fut attiré par des mouvements sur ma droite. L'arrivée des populaires. Le trio de brunes le plus charismatique que cette université est jamais connu je crois. Et qui respire la confiance en soi à des kilomètres.
Elles sont tellement belles...
Elles passèrent juste derrière moi, tout en discutant de quelque chose en étant dans leur bulle, ignorant le monde autour d'elles. Je soupirais, les enviant quelque peu.
VOUS LISEZ
Confiance en soi
FanfictionAddison Lucher, jeune étudiante en spécialité littéraire, est introvertie et en manque de confiance en elle. Malgré son désir de rester dans l'ombre, la vie universitaire ne lui facilite pas la tâche. Maxwell Lord et sa bande l'ont pris pour cible...