Hermione fixait le mur de la petite pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle portait une robe noire foncée et ses talons de travail. Elle ne savait pas ce que l'on portait pour une exécution transformée en demande en mariage surprise, mais pensait que le noir serait parfait pour l'occasion. Théo portait une robe noire coûteuse et élégante à côté d'elle, ce qui l'aidait à réaffirmer son choix vestimentaire. Ses cheveux étaient détachés. Sa crinière de boucles épaisses s'arrêtait sous sa poitrine, plus longue qu'elle ne l'avait jamais eue auparavant. Tandis qu'elle bougeait, elle pouvait sentir de faibles traces de son shampoing qui calmaient son cœur qui battait fort. Ils n'étaient pas seuls dans la pièce. Une sorcière aux cheveux grisonnants dans une robe violet foncé regardait nerveusement la pièce, son genou rebondissant dans un rythme erratique. Un sorcier avec une épaisse moustache était assis, figé comme une statue, clignant à peine des yeux. Hermione devina qu'ils étaient les autres témoins. Elle se demanda ce qui les avait amenés au Baiser de Malfoy. Les avait-il torturés ? Ou un membre de la famille avait été tué au Manoir et ils étaient là pour voir la justice rendue ? Hermione commença à transpirer.
« Tu peux arrêter ça ? » Elle regarda Théo qui fixait ses mains avec insistance. Elle se tripotait à nouveau les cuticules. Elles semblaient rouges et douloureuses, du sang séché était encore visible autour de son pouce. Elle rougit immédiatement et serra les poings.
« Ne dis rien, Théo. J'ai le droit d'être nerveuse. Je ne changerai pas d'avis. »
Théo jeta un dernier coup d'œil à ses mains mais hocha brièvement la tête en signe de reddition.
« Combien de temps encore ? » Hermione jeta un œil à l'horloge accrochée au mur qui indiquait qu'il était neuf heures et quart du matin.
« Cela devrait arriver bientôt. »
Ils attendirent dans un silence nerveux pendant encore quinze minutes avant que la porte ne s'ouvre. Un Auror à l'air timide les fit sortir de la pièce, dans le couloir et finalement dans un grand amphithéâtre. Cette nouvelle pièce était ouverte et faite de pierre gris clair. Elle rappelait à Hermione une salle d'audience humide et sombre du Ministère. Dès qu'ils entrèrent, Hermione sentit l'air froid la submerger. Ses expirations étaient visibles, les bouffées fantomatiques révélant la rapidité de sa respiration. Ils descendirent des escaliers en pierre, chaque marche menant à des rangées de sièges qui s'écoulaient de chaque côté de l'allée. Les membres du Magenmagot étaient déjà assis à gauche. Hermione, Théo et les autres témoins furent conduits vers les tribunes à droite de l'allée. Quelques Aurors se promenaient, discutant tranquillement. Une fois assise, Hermione fixa le siège en pierre singulier qui se trouvait au fond du théâtre, au centre même. C'est là que Malfoy s'asseyait. Quelque chose attira l'attention d'Hermione. En levant les yeux, elle vit des silhouettes fantomatiques enveloppées de noir tourbillonner au-dessus de leurs têtes. Des Détraqueurs tournaient au-dessus d'eux.
Le Baiser devait initialement être interdit. La pratique consistant à utiliser des Détraqueurs comme bourreaux était passée sous contrôle sécuritaire après la guerre, mais au fil des années, l'indignation s'était atténuée. Les gens ont rapidement commencé à suggérer que l'utilisation de Détraqueurs sur les prisonniers Mangemorts serait une sorte de récompense équitable. Hermione et même Harry avaient écrit à Kingsley, mais rien n'avait changé. Les Détraqueurs continuaient à surveiller les pires créatures d'Azkaban aux côtés des Aurors. Hermione resserra sa robe, essayant de bloquer le froid glacial créé par les créatures.
Soudain, une porte s'ouvrit au fond de l'amphithéâtre. Deux Aurors entrèrent. Derrière eux se trouvait Malfoy.
Hermione retint son souffle. Il semblait tout aussi maigre. Il portait toujours une combinaison, même si elle paraissait plus sale. Elle se demanda si c'était la même qu'elle l'avait vu auparavant. La couleur beige semblait maintenant presque brune. Son visage était toujours aussi émacié, mais des poils hirsutes couvraient ses mâchoires et ses joues. Ces taches rappelaient à Hermione qu'il venait d'avoir vingt-trois ans. Si jeune. Là où ses cheveux blonds pendaient depuis longtemps, ils étaient maintenant coupés au ras du cuir chevelu, révélant la peau en dessous. Une tache plus foncée près de sa tempe droite suggérait qu'ils avaient coupé la chair et n'avaient pas pris la peine de la soigner.
VOUS LISEZ
A Gallows Mariage
Fanfiction/!\ Oeuvre de MilaBelle sur ao3, traduit de l'anglais vers le français par mes soins (et deepl) :) /!\ "La joie fut la dernière chose qu'elle ressentit en regardant les yeux vides qui auraient dû être d'un gris éclatant. Son visage avait toujours ét...