Chapitre 9

120 5 1
                                    


Le temps était flou. Il s'écoulait et refluait, et on avait souvent l'impression qu'il conspirait contre Hermione.

Elle l'avait senti s'accélérer pendant les étés précédant son retour à Poudlard, essayant de s'accrocher aux soirées avec ses parents.

Elle avait senti cette appartenance disparaître à l'école, en se bourrant la gueule avant des examens qui, elle le savait, déterminaient sa place dans un monde qui ne savait pas quoi faire de son héritage.

Elle l'avait senti s'étendre dans la forêt de Dean, tandis que les jours d'une guerre s'écoulaient, emplis de peur. Elle l'avait senti se perdre au ministère, poussant des documents que personne ne lisait ou dont personne ne se souciait.

Elle sentit que cela s'arrêtait lorsqu'elle vit une paire d'yeux gris la fixer sur la première page d'un journal.

Hermione avait expérimenté le temps sous toutes ses formes et pourtant, il continuait à la surprendre.

« Oh mon Dieu, je suis en retard ! » Elle sursauta et sortit de ses couvertures chaudes. D'une manière ou d'une autre, elle avait oublié de régler l'alarme de sa baguette magique alors qu'elle était au lit la nuit précédente. La coupe de cheveux bizarrement intime qui n'avait pratiquement pas impliqué de contact physique l'avait déstabilisée. Chaque fois qu'elle avait oublié son alarme auparavant, Pattenrond la réveillait pour manger. Hermione supposa que l'invité actuel avait quelque chose à voir avec le lever tardif de Pattenrond.

Elle enfila la première paire de robes appropriée qu'elle trouva, un bel ensemble vert olive qu'elle aimait, et courut se coiffer. Une fois de plus, Hermione remercia l'univers pour la nature économisante de la magie, appliquant ses charmes de beauté pendant qu'elle se brossait les dents. Une fois qu'elle eut terminé, elle se précipita vers la cuisine, ramassant des objets importants en chemin. Elle remarqua que toutes les lumières qui avaient été allumées la nuit précédente continuaient de briller pendant la journée. Elle souffla et perdit de précieuses minutes de petit-déjeuner à actionner des interrupteurs pendant que la bouilloire bouillait.

Être paresseux par nature, il avait raison.

« Où vas-tu ? » L'objet de sa colère se frottait les yeux d'un air endormi.

« Il faut bien que quelqu'un finance notre train de vie somptueux. J'ai pris deux jours de congés, mais je dois reprendre le travail aujourd'hui. »

« Ah, les centaures vont manquer leur principal défenseur. »

Hermione n'avait pas le temps de participer à son répertoire de plaisanteries. 

« Il y a de la nourriture dans le réfrigérateur comme je t'ai montré. Tu peux utiliser la cheminée pour aller chez Théo si tu veux. Si tu as besoin de moi, s'il te plaît, Hibou. Bathilda aime être dehors, alors tape deux fois sur la vitre de la fenêtre de la cuisine et elle devrait venir. »

« Tu as donné à ta chouette le nom de l'auteur de Poudlard : L'Histoire ? C'est un peu osé, même pour toi, Granger. »

Elle leva les yeux au ciel en enfilant ses chaussures.

« Je ne sais pas quand je serai à la maison, ça change de jour en jour. »

« Je vais compter les minutes », dit-il d'un ton amusé depuis le comptoir où il se servait une tasse de thé. Hermione regarda avec envie la nouvelle théière, puis sa montre.

Mince, elle avait déjà cinq minutes de retard.

Sans plus de fanfare, elle se rendit au ministère par cheminette. C'est à peu près à ce moment-là que le chaos s'installa.

A Gallows MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant