La Chouette hulotte à Taw Hill, 23h
Jonathan Davies passait une mauvaise nuit.
Sa Cavalier était tombée en panne plus tôt dans la semaine. Elle avait calé pendant des semaines pendant qu'il conduisait, mais il avait ignoré le problème jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le faire, ce qui l'obligeait à se déplacer à vélo ou à pied. Ses heures de travail chez Tesco avaient encore été réduites, ce qui aurait été acceptable si son manager de dix-huit ans ne l'avait pas tiré à l'arrière pour lui dire qu'il était encore en retard. À vingt-quatre ans, Jonathan détestait devoir tergiverser avec un enfant pour garder son emploi.
Comme si cela ne suffisait pas, Lizzy avait recommencé à parler de mariage. Cette idée donnait à Jonathan l'impression d'avoir une paire de mains autour de son cou, qui le serraient. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas l'épouser. Ils étaient ensemble depuis presque deux ans, et elle avait toujours été une fille loyale. Il ne voulait simplement pas finir coincé dans leur petite ville de merde pour le reste de ses jours. S'il travaillait toujours dans un supermarché sous la direction d'Andrew dans trois ans, il allait sauter du clocher de l'église.
C'est ainsi qu'il se retrouva au Tawny Owl, où il avait bu deux pintes. Le vieux pub attirait les vieux et les habitués, mais les boissons étaient bon marché et il y avait toujours une place au bar. Jonathan savait que Lizzy l'attendait à la maison. Elle lui avait dit ce matin-là qu'elle voulait « discuter de leur avenir ». Il s'assit donc au Tawny Owl, essayant de retarder l'inévitable dispute.
« Salut Johnny », il leva les yeux et vit Mary-Anne Gifford debout à côté de son tabouret. Cheveux blonds et sourire éclatant, elle était magnifique. Sa jupe en jean taille basse laissait entrevoir la peau bronzée de son ventre, un petit diamant scintillant sur son nombril.
« Mary-Anne. » Il lui fit un signe de tête et prit une gorgée de bière mousseuse dans le verre maintenant tiède qu'il tenait à la main.
« Tu bois seul ce soir ? » Elle se pencha légèrement plus près. Jonathan avait rencontré Mary-Anne quelques mois plus tôt lors d'une autre soirée semblable à celle-ci au Tawny Owl. Ils avaient passé quelques nuits ensemble depuis. C'était une gentille fille, jolie et chaleureuse, qui n'avait aucune idée de sa relation avec lui. Jonathan aimait qu'elle lui arrive à peine aux épaules et qu'elle s'extasie devant son physique.
« Tu es comme un gros ours, tu me fais sentir en sécurité », lui avait-elle murmuré à l'arrière de sa Cavalier la première nuit où ils avaient quitté le bar ensemble. Si Mary-Anne voulait passer plus de quelques minutes à l'arrière de sa voiture ou dans son petit appartement, elle ne le demandait jamais, et Jonathan ne le proposait jamais. Il craignait parfois que Lizzy ne soit au courant de ce qui se passait, mais cette pensée ne semblait jamais s'attarder longtemps après quelques verres et quelques caresses.
Elle s'assit sur le tabouret à côté de lui, les pieds pendants au-dessus du parquet collant du pub. Ils chantèrent et dansèrent comme d'habitude, buvant et flirtant, jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux trop ivres pour penser aux conséquences de leurs actes.
Ils quittèrent le pub, la silhouette élancée de Mary-Anne sous son bras lourd. Tandis qu'ils marchaient, elle commença à lui frotter la poitrine avec ses petites mains, ses longs ongles grattant le tissu de sa chemise de travail.
« Où est ta voiture ? » murmura-t-elle en le tirant vers elle pour pouvoir l'embrasser sur le côté du cou.
« Ah putain, elle est dans la boutique. Je suis allé à pied », marmonna-t-il dans ses cheveux qui sentaient le parfum et la laque. C'était le même genre de parfum que Lizzy utilisait.
VOUS LISEZ
A Gallows Mariage
Fanfiction/!\ Oeuvre de MilaBelle sur ao3, traduit de l'anglais vers le français par mes soins (et deepl) :) /!\ "La joie fut la dernière chose qu'elle ressentit en regardant les yeux vides qui auraient dû être d'un gris éclatant. Son visage avait toujours ét...