Chapitre 14

110 6 0
                                    


Hermione avait attendu jusque tard dans la nuit le retour de Malfoy. Elle avait abandonné à minuit, laissant le nid de couvertures qu'elle avait confectionné sur le canapé, et Pattenrond s'était emparé d'elle dès qu'elle s'était levée.

Il n'avait jamais dit à quelle heure il arriverait, se rappela-t-elle. Il lui avait dit où il allait.

Plus tard que moi, pensait-elle alors qu'elle était éveillée dans son lit.

Il lui avait fallu un temps fou pour s'endormir. Chaque fois qu'elle était sur le point de s'endormir, elle jurait entendre le premier sifflement de la cheminée, ce qui la réveillait en sursaut.

Après avoir essayé de compter les moutons, de compter à rebours à partir de cent et d'essayer de ne penser à absolument rien du tout, elle a finalement sombré dans l'oubli.

~~~

Hermione se réveilla au son d'un grand bruit. Elle se redressa et chercha sa baguette à tâtons, le cœur battant. C'était un coup violent, comme si quelque chose tombait durement au sol. Elle se glissa silencieusement hors du lit et rampa jusqu'à la porte. Jetant un Muffliato sur la poignée, elle tourna lentement le métal.

Un autre bruit retentit dans le salon. Hermione pouvait entendre son propre cœur battre dans ses oreilles et pria pour qu'il ne soit pas audible lorsqu'elle entra dans le petit hall.

La seule lumière provenait de la lampe qu'elle avait laissée allumée dans le salon. La faible lueur se répandait dans le couloir. Elle ne pouvait pas voir dans la pièce depuis sa position. Hermione se demanda rapidement si elle devait utiliser un sort défensif ou offensif. Avant qu'elle ne puisse décider quel sort utiliser, un sifflement de frustration retentit dans la pièce. Elle se précipita à l'intérieur, un demi-Incarcerous sortant de sa bouche.

« Merde, arrête ! C'est moi, c'est moi ! »

Hermione s'arrêta au milieu du sort mais leva sa baguette bien haute.

Pour la deuxième fois depuis le début de leur union, elle tenait sa baguette prête à jeter un sort à Malfoy. Seulement, il était étendu sur le sol.

« Est-ce ta baguette, Granger, ou es-tu simplement heureuse de me voir ? »

« Malfoy, pourquoi es-tu par terre à... » Elle jeta un coup d'œil à l'horloge murale. « Putain, trois heures du matin ? Je pensais que tu étais un intrus ! Tu as eu une sacrée chance que je ne t'ai pas fait exploser ! »

Il portait un costume très froissé. La moitié de sa chemise était sortie du pantalon et sa veste ne reposait que sur un bras. « Vilaine, vilaine, Granger, toujours aussi violente. Mais j'aime ça. Ça a l'air réel. » Il lui sourit, les yeux vitreux et les joues rouges. « J'ai voulu enlever ma veste, mais je suis resté coincé. » Il éclata de rire en se roulant par terre.

« Tu es saoul ? » Il sentait comme s'il avait été assis dans un tonneau d'alcool.

En riant, il se mit à quatre pattes avant de se lever enfin. « Eh bien, oui, je le suis, et c'est vraiment fantastique. » Il réussit à se débarrasser de sa veste et à la jeter par terre.

« Oui, eh bien, je doute que ce soit le cas dans quelques heures. » Hermione jeta un coup d'œil à son visage qui était maculé de terre. Sa lèvre inférieure saignait d'une petite coupure et sa joue semblait légèrement tachée, comme un bleu qui aurait été guéri mais qui n'aurait pas complètement disparu. « Tu t'es battu ? »

« Oui, Granger, je me suis battu à mains nues avec ma mère. Elle a un sacré crochet du droit. » Il roula lentement des yeux, faisant durer le mouvement pour le rendre aussi exagéré que possible.

A Gallows MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant