Chapitre 21

127 6 0
                                    


Le chalet était silencieux.

Sa solitude autrefois tant aimée lui semblait désormais vide.

Les craquements et les tremblements du vent qui soufflait dans l'herbe verte des champs et dans les murs du cottage résonnaient comme des pas. Pattenrond grattait la robe qui pendait toujours à un crochet, sa présence rappelant celle d'un fantôme.

Deux jours s'étaient écoulés dans un silence presque complet.

Elle n'avait pas entendu un mot de Malfoy, et n'avait pas non plus tendu la main vers lui. Son ventre était un entrelacs complexe de colère, d'horreur, de culpabilité, de remords et de désir, chaque fil étant si étroitement enroulé autour de l'autre qu'il était impossible de le démêler.

La peur sur son visage lorsqu'il a vu les Appleby dans le journal a suffi à valider son lien avec eux. Elle était si déterminée à l'aider qu'elle s'était permise d'être aveugle à ses actions passées.

Après son départ, elle s'est précipitée dans sa bibliothèque et a commencé à fouiller son bureau et ses étagères. Elle a sorti tous les articles de presse sur lesquels elle a pu mettre la main, fébrile dans sa quête d'informations.

Elle avait empilé sur son bureau des articles sur son arrestation, sur sa mère, et même sur Lucius. Petit à petit, elle s'était forcée à tout lire.

Draco Malfoy, le plus jeune Mangemort, arrêté.

Il avait l'air si jeune sur la photo. Ses yeux étaient frénétiquement fixés sur chaque flash d'un appareil photo et des traînées de larmes captaient la lumière.

Draco Malfoy condamné à une assignation à résidence pour une durée indéterminée.

Sur cette photo, il avait l'air en colère. Son ricanement était prononcé tandis qu'il regardait alternativement la caméra et les fonctionnaires du ministère qui n'étaient pas représentés.

Condamnation à la peine minimale en raison d'une décision de dernière minute : le choix courageux d'une mère ou la manipulation d'un criminel ?

Narcissa posait aussi royalement que d'habitude, son visage ne révélant aucune facette d'émotion.

Lucius Abraxas Malfoy reconnu coupable de tous les chefs d'accusation. Le baiser aura lieu le 20 février.

Sur la photo, Lucius montre les dents et se précipite vers l'appareil photo, les contraintes de la chaise le retenant.

Le fils du Mangemort condamné, Draco Lucius Malfoy, fait face à des allégations de crimes de guerre.

Malfoy tira sur ses liens, effrayé. La photo avait été prise bien après sa condamnation à résidence, lors d'une audience publique visant à décider si son isolement devait se poursuivre ou s'il devait être emmené à Azkaban.

« Le plus jeune des Mangemorts, Draco Malfoy, sera emmené à Azkaban pour crimes de guerre présumés. De nouvelles délibérations auront lieu sur la sentence finale. »

Il paraissait plus âgé sur cette photo, même si elle datait de quelques semaines seulement après la précédente. L'émotion vive des trois premières images animées du journal était atténuée. Il n'y avait pas de bagarre sur la photo, juste des yeux gris qui regardaient droit devant. Cela lui rappelait tellement la une des journaux qui l'avait entraînée dans toute cette épreuve. On parlait très peu des crimes commis, on y faisait juste de nombreuses allusions.

Des choses comme des abus, des enlèvements, des meurtres.

Mais cela reflétait aussi son expérience. Lors des procès et des interviews, il racontait comment il avait agi sous la menace de la torture et de la mort pour lui-même et sa famille. Il évoquait la peur avec laquelle il vivait quotidiennement alors que Voldemort et ses dangereux partisans habitaient le manoir Malfoy.

A Gallows MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant