POV HelenaÀ partir de cette nuit là (que nous finissons évidemment dans le même lit), on cesse de lutter contre nos sentiments. Malgré la situation, on va cohabiter encore dans ce château le plus longtemps possible, puis on partira en tournée ensemble. Ce qu'on éprouve l'un pour l'autre, c'est bien là, et ce n'est pas quelque chose que l'on contrôle. Ce qu'on peut décider, ce sont nos actes vis à vis de ces sentiments, alors on s'est définit quelques règles.
Règle numéro 1, pas de bisous.
- vous vous êtes embrassés vous deux ?
- Quand ? Je demande
- Vous avez les mêmes traces de dentifrice autour de la bouche !
Oups, grillés par Axel. On assouplit la règle, pas de bisous avec la langue.
Règle numéro 2, on attend que les caméras s'éteignent pour se rejoindre dans le lit.
- Bonne nuit à tous !
- Bonne nuit ! On peut éteindre ?
- Aaah, merciii.
- Ils sont serrés l'un contre l'autre là ?
- Mais non Julien on parle juste ! »
Règle numéro 2, on attend que les lumières soient éteintes pour se rejoindre dans le lit.
Règle numéro 3, pas de petits surnoms mignons sauf pendant la pause
- Quelqu'un sait où est Helena ?
- Peut être en Itv, Pierre t'as pas vu Helena ?
- T'ES OÙ MON GNOCCHIIIII ?
Ok, techniquement ça compte pas comme un surnom mignon.
On est visiblement aussi doués en règles qu'en cuisine, ce qui n'est pas glorieux. Surtout qu'assez vite, on se rend compte que ces limites qu'on s'est fixés nous donnent encore plus envie de les franchir, comme des idées fixes. On passe nos journées à se tourner autour, à se tenter.
On a raconté notre histoire à Axel et Julien, dans le but d'avoir un dernier cordon de sécurité avant la bêtise. Ils nous rappellent subtilement - ou pas - de ne pas jouer avec le feu. Ils s'asseyent entre nous dans le lit, s'incrustent dans les conversations, et surtout, entrent dans notre jeu pour brouiller les pistes un maximum.
Règles numéro 4 : essayer de ne pas nous faire trop griller par les gens de l'extérieur
- Bon moi je vous avoue que j'adore suivre votre histoire, mais la j'ai besoin des potins. Y'a quelque chose ou pas entre vous ?
- Haha même Kev Adams se pose la question !
- Mais Kev ! Non c'est promis, on est juste potes.
La règle numéro 4 sert à rien... Mais bon, ça c'est pas notre faute ! On peut pas empêcher les gens de spéculer... après tout ils ne nous connaissent pas ! C'est pas comme si nos parents avaient compris...
- Allo maman ?
- coucou mon cœur, je vous ai vus faire le gâteau avec Helena, et l'histoire des lasagnes, vous nous avez fait trop rire, vous êtes les mêmes !
Même nos mamans s'y mettent, bientôt, on sent qu'on contrôle plus rien. La rumeur s'affole et nous dépasse. Elle dépasse même la réalité, parce que techniquement, à part un ou deux petits bisous volés très chastes sur la bouche, on est hyper sages.
- On est pas ensemble, on a rien fait.
- Pierre, tu sens bien que personne ne nous croira à l'extérieur !
- On leur dira qu'on est amis.
- Ça marchera pas.
- J'écrirai une chanson sur l'amitié entre potes.
Je le regarde du coin de l'oeil, parce que c'est une discussion sérieuse mais qu'il me fait marrer quand même à avoir toujours un argument.
- tout ce qu'on peut faire c'est profiter du château et on verra bien une fois à l'extérieur quelle ampleur ça prend et comment on gère ça pendant la tournée.
- Il y a autre chose qui me fait peur à l'extérieur.
- Quoi donc ?
- Tu t'es vue un peu ? La moitié de la France et de la Belgique va tomber raide dingue de toi, comment on va faire quand tu vas te rendre compte que tu vas pas rester avec moi toute la vie alors que tu peux avoir un mec qui pourra te combler contrairement à moi ?
- Est ce que tu es en train de me faire une crise de jalousie ? Il soupire - c'est juste que... tu vas pas te contenter de ce que je te donne... c'est impossible...
- Pierre, t'es aveugle ou quoi ? J'ai jamais été aussi heureuse que maintenant, je ne me suis jamais sentie autant comprise, autant soutenue, autant aimée pour de vrai que ces dernières semaines à tes côtés. Notre relation, elle ne me fait que du bien. Si un jour elle me rend malheureuse, tu seras le premier au courant. Alors s'il te plaît... ne sous-estime pas qui tu es et tout ce que tu me donnes.
Il me remercie et je me blottis contre lui. J'aimerais qu'on soit protégés et isolés dans ce château pour toujours mais Pierre a fait son choix. Samedi soir, l'un de nous deux retrouvera le monde extérieur après les demi finales, et devra l'affronter, seul.
VOUS LISEZ
Pierre précieuse
FanfictionPierre et Helena se rencontrent à la star academy, et l'alchimie est quasiment instantanée. Alors que toute la France se demande pourquoi ils n'officialisent pas leur histoire d'amour; pourquoi ils choisissent de rester amis, pourquoi malgré l'évide...