Grand jour

18 5 0
                                    

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin 15 ans, j'ai enfin l'âge de rentrer dans l'Académie Dragonoïd. Je sors de mon lit et cours dans la cuisine où mon oncle et mon frère sont déjà.

-Tu a l'air toute contente aujourd'hui. Dit mon frère en ricanant

-Un peut que je suis contente Chris! Je rentre à l'Académie !

-Sois pas trop contente, comme moi, tout le monde va te prendre de haut puisque Ather est notre oncle. Dit-il avec sarcasme.

-Ça va exagère pas. Dit mon oncle .

-J'exagère pas, c'est vrai, t'es considéré comme l'un des meilleurs dragonniers de tout Artémis ! Dit Chris en criant.

-Tout doux Chris, on parle pas de moi mais de Kira. Dit oncle Ather d'un air doux.

-Tiens, ta tartine Kira, on bouge, on va être en retard.

-Mais on commence dans 2 heures. Dis je perplexe.

-Justement, aller !

-Ok, à ce soir oncle Ather !

-Bonne journée. Dit il en ricanant

Chris et moi sortons de la maison, ma tartine dans la bouche.

-Attend je vais dire au revoir à Élferion!

-Ok mais dépêche. Me répondit Chris.

Je cours vers une grande grange derrière la maison, j'ouvris la porte pour trouver Élferion couché dans son nid. Élferion est un Ailefer, une espèce de dragon très rapide et agile mais ils sont surtout connus pour leurs longs cous et longues queues et surtout pour leur salive régénérative qui peut guérir les blessures. Chaque dragon a une couleur ou un aspect différent.

Élferion lui, est d'un magnifique rose pâle , pratique pour se camoufler dans les forêts de sakuras. Il a aussi deux beaux yeux oranges, enfin, un seul, car il a perdu son oeil gauche lors d'une bataille et mon oncle, lui, a perdu son oeil droit, mais ça rend Élferion toujours aussi beau.

-Coucou Élferion, ça va ?

Il me répondit avec un petit grognement qui signifiait qu'il était fatigué, il approcha sa tête est me lécha la main droite pour me guérir une coupure que je me suis faite la veille.

-Merci mon beau. Je suis venue te voir pour te faire un petit au revoir car je vais à l'académie aujourd'hui, du coup je serais pas là de la journée.

Élferion me lança un autre petit grognement qui signifiait qu'il était content pour moi et un autre plus fort qui signifiait "à ce soir".

-Kira dépêche toi ! Me cria Chris.

-Oui ça va, j'arrive. A ce soir Élferion.

Je sors de la grange et je ferme les portes derrière moi pour rejoindre Chris qui m'attend devant la maison.

-C'est bon, on peut y aller.

-Enfin. Dit Chris en soupirant.

-Salut Kira!

-Ho non. Soupira encore Chris.

-Salut Tifa , tu va bien ? Dis je en souriant.

-Oh que oui! Comment rater tes magnifiques cheveux châtain ?

-Et comment rater tes cheveux noir ? Dis je en ricanant.

Tifa est ma meilleure amie depuis notre plus jeune âge.

-Vous allez où comme ça? Dit Tifa, curieuse.

-À l'Académie.

-Si tôt ?! Mais on commence dans 2 heures, on a le temps.

-Je sais, mais Chris veut y aller maintenant.

-D'ailleurs, on y va. Dit Chris en grognant.

-Oui ça va, à toute à l'heure, Tifa.

-À toute.

Chris et moi continuons notre chemin vers la sortie du village. On passait devant la boulangerie de Tiler qui nous lança deux croissants tout chaud que son père venait de faire. Tiler était un autre cadet, avec Tifa et moi, qui allait rentrer à l'Académie cette année. On se salua de la main et Chris m'interpela.

-Lui aussi, il rentre à l'académie ?

-Ouais. Lui dis-je tout en dégustant mon croissant.

-Comment il a fait pour rentrer ?

-En soulevant des gros cailloux, on dirait pas, mais il a de la force.

-Pas étonnant, il porte des sacs de farines qui doivent peser plusieurs kilos. Dit il en ricanant, lui aussi en dégustant son croissant.

Nous arrivons devant l'entrée du village , d'ailleurs l'entrée est très particulière, on doit monter sur une petite colline avec, en son centre, un grand arbre sakura et, dans son tronc, un grand trou qui nous permet de passer en dessous pour pouvoir sortir du village. Il y avait plein de fleurs roses qui recouvraient la colline.

J'adorais jouer à cet arbre avec Tifa, quand on était plus jeune.
Nous sortons du village et on continue notre chemin vers l'Académie. Sur le chemin, on croisa un magnifique troupeau de chevaux avec des robes de belles couleur. Chris me regarda avec un sourire pendant que je contemplais les chevaux courir devant nous. Une fois le troupeau passé nous continuons notre chemin, toujours en croisant plus d'animaux, tout en faisant une balade. Nous étions bientôt arrivée quand, d'un coup...

-Hé Chris pourquoi...

-Rouha !!

Un grand cri strident se faisait entendre dans le ciel. C'était Élferion qui venait de nous survoler en direction du nord, vers Poséidon, un des trois continents d'Artémis. Poséidon, Zeus et Hadès. Nous, on habite sur Hadès, la terre des dragon .

-A ton avis ils vont où ? Dis-je à Chris.

-Sûrement pour un truc important, vu la vitesse d'Élferion.

-À chaque fois que Élferion et oncle Ather partent, j'ai peur qu'ils ne reviennent pas... Dis-je à Chris avec tristesse.

-Ne t'en fait pas. Oncle Ather est plus dur à tuer que tu ne le crois.

-Ouais, tu as raison... Sinon pourquoi tu nous fais venir aussi tôt ?

-Pour te faire visiter la nurserie de l'Académie. Dit Chris en ricanant.

-Mais les premières années n'ont pas le droit d'aller dans la nurserie !

-Pas si je t'accompagne. Les troisièmes années ont le droit de faire visiter la nurserie aux premières.

-Ho trop cool ! On y va ! Dis je en retrouvant le sourire.

Après encore quelques minutes de marche, nous sommes arrivés à l'Académie.

Dragon AcadémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant