La nurserie est en forme d' un immense cercle. Il y avait des bébés dragons qui volaient dans tous les sens, des plantations de partout et, tout autour de la pièce, certain des nids étaient soit vide, soit avec un œuf ou soit avec un bébé dragon.
Et bien sûr, au centre, un arbre de vie, un arbre aux feuilles d'un bleu pure avec juste devant, une sorte de chaudron remplit de cendres. C'est là que l'on obtient nos œuf.
En fait, à chaque fin d'année, les première années qui ont eu des bonnes notes et un bon comportement se mettent à la queuleuleu devant le chaudron.Le cadet doit plonger ses main dans les cendres et attendre que l'arbre de vie décide si oui ou non le cadet peut devenir dragonnier, si oui, un œuf apparait dans le chaudron et le cadet peut enlever ses main avec l'œuf, ce qui signifie qu'il deviendra dragonnier et que lui et le dragon se trouvant dans l'œuf seront liés pour la vie.
Si non, aucun œuf n'apparaitra et le cadet sera soit recalé ou viré, ça dépend de la raison qui fait qu'il n'a pas eu d'œuf.
-C'est trop beau ! Dis-je en criant.
-J'étais sûr que tu allais aimer. Dit Chris en ricanant.
-Il y a des dragons partout !
-Cris pas.
-Pardon...
Au même moment, une veille femme arrive vers nous.
-Tient tient, ne serait-ce pas Chris que je vois là.
-Bonjour Marguerite.
-Heu bonjour...
-Bonjour! Tu dois être la petite sœur de Chris non ? Kira c'est ça ? Dit-elle tout en me pinçant les joues.
-Heu oui...
La veille femme, enfin, Marguerite, était habillée d'une veille robe en laine rose claire avec une ceinture blanche également en laine autour de la taille.
Elle avait des long cheveux blanc en chignon.-Kira, je te présente Marguerite, la "cheffe" de la nurserie..
-Cheffe, exagère pas voyons. Dit Margeurite en rougissant.
Au même moment, un petit chasse-sang se posa sur ma tête. Comme leur noms l'indiquent, les chasses-sangs sont de vrais prédateurs. Ils ont une morphologie plutôt normal à part qu'ils sont très rapides et qu'ils ont des crocs et des griffes plus pointus et plus acérés que les autres dragons.
Du plus les chasses-sangs sont devenus vraiment très très rare à cause des braconniers qui les chassaient plus que les autres espèces.Celui qui est posé sur ma tête est tout blanc, il a juste la tête, le bout de la queue et des pattes rouge claire.
-Torum ! Camille t'a confié sa dragonne pour la journée, pourquoi est-elle posée sur la tête de cette fille ?! Dit Marguerite en criant.
-Pardon Marguerite mais Blanka est très têtue...
-Pas de mais, quand un cadet te choisi pour surveiller son dragon, tu te dois de le protéger en son absence !
-Oui, pardon Marguerite...
Torum prit le petit dragon posé sur ma tête et partit. En fait, ce Torum est un gardien.
Les gardiens sont des personnes un peu spécial, depuis presque leur plus jeune âge, ils sont entraînés pour prendre soin des dragon de dragonnier quand ils sont absents.
Leur tenue est toute simple, un pantalon et un t-shirt noir, ils portent par dessus une sorte de petite armure en cuir gris. Ils portent également une longue veste blanche qui touche presque le sol.-Excusez-moi, Blanka est têtue et très compliquée à gérer. Dit le gardien nommé Torum.
-Ho non, c'est pas grave mon pote. Dit Chris en ricanant
-Ravi de te voir Chris, Péril est remplie d'énergie, elle a hâte de voler avec toi.
-Ouais, je l'avais senti, moi aussi j'ai hâte. Au fait, je te présente ma sœur Kira.
-Hello. Dis-je toute contente.
-Salut, Chris m'a beaucoup parlé de toi.
-Ha oui ? Il m'a jamais parlée de toi.
-Chris, pourquoi ? Dit il en prenant un petit ton.
-Ça va, excuse-moi.
-Torum viens ! Il faut y aller ! Cria un autre gardien à l'autre bout de la nurserie.
-J'arrive ! Il faut que je parte, vous aussi non ? Les cours vont bientôt commencer.
-A toute. Dit Chris en lui faisant un signe de la main.
-Viens Kira on part.
-Ok
Nous sortons de la nurserie et nous nous dirigeons vers la cours principal, là où les premières années doivent se rejoindre.
-Au fait, Chris, pourquoi tu m'as dit de pas crier alors que Marguerite et les gardiens le faisaient ?
-Bah pour te taquiner. Dit Chris en ricanant.
-Hé !
-Aller, tout doux. Bon je vais te laisser, je doit aller chercher Péril pour mon premier cours.
-Ok, à toute.
-On se rejoint sous l'arbre de la cours principal, à la pose déjeuner. Me dit Chris en pointant le pouce en l'air.
-Ca marche.
Je me dirige donc vers la cours principal en chantonnant dans ma tête.
En arrivant vers la cour, je vis une quinzaine d'élève de première années attendant que le principal de l'académie arrive pour nous accueillir.
Je vis aussi Tifa me faire signe pour que vienne à côté d'elle.-T'étais où ? Je croyais que tu serais déjà là, comme Chris et toi étiez partis plus tôt.
-Chris me faisait visiter la nurserie.
-Sérieux ?! La chance !!! C'était comment ?! Cria Tifa avec impatience.
-C'était super beau.
-L'arbre de vie aussi !?
-Oh que oui.
Au même moment, le principal arriva et demanda le silence.
VOUS LISEZ
Dragon Académie
AdventureIl y a 1000 ans, sur Artémis, les trois grandes guildes se firent la guerre qu'on appelle "La guerre des grandes guildes" Les dragonier : Des chevalier au coeur pure chevauchant des créatures volantes et magéstieuse appelée dragon. les Assassins: De...