- "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" célèbre phrase de Lavoisier un homme que je connaissais très bien. Dit Angel en remplissant un deuxième verre pour Camila.
- Connaissait ? Antoine Lavoisier ? Camila, perplexe, demande.
- Il s'agit bien sûr d'une manière de parler et que je ne le connaissais pas en personne. Répond Angel en se moquant.
- Je sais, je me demandais simplement si tu étais saoule. Dit Camila en riant à son tour.
- Absolument pas. Répond Angel en tendant le verre vers Camila.
- Celui-ci, je vais le payer. Affirme Camila en cherchant de la monnaie dans son sac.
- Ne te fais pas de souci, c'est toujours offert par la maison, tu es la seule personne qui vient ici et qui me parle, donc c'est un cadeau. Refuse Angel de toucher quoi que ce soit.
- D'accord, merci Angel. Remercie Camila un peu étonnée.
- C'est moi ou j'ai l'impression que nous sommes les seuls ici comme des personnes ordinaires, tandis que les autres semblent être des marionnettes qui sont simplement présentes pour le décor ? Demande Camila qui est encore plus étonnée à leur égard.
- Évite de le dire trop fort, ils peuvent le prendre très mal, c'est précisément pour cette raison qu'ils viennent ici, ils ont opté pour le silence. Répond Angel qui chuchote en se penchant vers Camila.
- Oh , je m'excuse, je ne voulais pas les offenser. S'excuse Camila en consommant une autre gorgée de whisky.
- Pas de soucis, ils ont probablement rien entendu. Assure Angel en faisant un clin d'œil à Camila.
Camila esquisse un sourire et Angel fait de même de son côté.
- Tu ne bois pas toi ? Demande Camila.
- Je gère mal l'alcool, parfois j'en ai l'envie, mais j'évite tout ça. Avoue Angel à Camila en tapant ses doigts sur le comptoir.
" Baby Love - The Supremes "
Camila est sursauter par la musique qui se lance soudainement.
- Oh mon Dieu, j'avais même pas remarquer qu'il y avait plus de musique, je ne m'attendais pas du tout. Dit Camila en reprenant son souffle.
- Parfois ce téléphone fait ce qu'il veut, je suis sincèrement désolé. S'excuse Angel.
- Il n'y a pas de problème, mais il semble que toutes mes chansons préférées des années soixante se jouent successivement, c'est vraiment étrange. Suspect Camila qui n'accorde pas plus d'importance à cela.
- En même temps, tu apprécies les tubes des années soixante, et t'a choisit une playlist sur youtube donc c'est plutôt normal. Justifie Angel.
- C'est probablement ça, et il n'y a que toi qui est ici le soir ? Interroge Camila qui constate finalement qu'il n'y a pas d'autres serveurs.
- En général oui, mais parfois ce sont mes frères ou sœurs.
– Ah bon ? et t'en a combien de frères et sœurs ? Demande Camila, qui poursuit la discussion.
- Une infinité. Répond brièvement Angel.
- Autant que ça ? Poursuit Camila en riant.
- Oui.
- Et le bar ? Il appartient à votre famille ? Continue d'interroger Camila.
- Prenons le cas où cela ne revient à personne. Dit Angel qui évite clairement de poursuivre ce sujet.
- AH d'accord, beaucoup de mystères et comment tu fais pour servir toutes ses personnes à toi seul ? Cela ne te rend pas fou parfois ? Insiste Camila en prenant une gorgée de whisky.
- Non, tout le monde ici savent attendre leur tour. Répond sèchement Angel.
- Woaw, là tu me fais peur. S'exclame Camila en riant.
- Je m'excuse, ce n'était pas mon intention. Dit Angel en riant pour apaiser l'ambiance.
" Ain’t No Mountain High Enough - Marvin Gaye et Tammi Terrell "
Camila jette un nouveau coup d'œil sur son téléphone mais toujours rien et constate qu'elle n'a presque plus de batterie.
- Est-ce que tu peux me prêter un chargeur iPhone s'il te plaît ? J'ai presque plus de batterie. Demande Camila à Angel.
- Évidemment, j'en ai un, je vais le brancher pour toi. Propose Angel.
Le téléphone lui est remis par Camila avant qu'il ne se dirige vers le chargeur pour le connecter.
Au fond de la salle Camila observe une horloge qui affiche 9:30 PM. Elle avale la dernière gorgée de whisky avant de placer son avant-bras sur le comptoir pour y déposer sa tête en fermant les yeux.
⫘⫘⫘⫘⫘⫘
VOUS LISEZ
Late night BAR
Mystery / ThrillerCamila se rend au Late night BAR comme point de rendez-vous pour se retrouver avec sa meilleure amie qu'elle n'arrive plus à joindre, mais au fur et à mesure que le temps passe, elle réalise que quelque chose ne va pas dans ce bar. #41 thriller (02...