X

104 22 20
                                    

- En gros il y a deux options : sortir d'ici si tu te sens prête à faire face aux conséquences de tes actes ou prendre place sur une table dans le Late night BAR pour être tourmentée pour toujours, tout comme les âmes perdues qui nous entourent. Explique Angel qui reprend ses activités.

- Est-ce que ce sont des gens qui ont décidé de rester là ? Demande Camila en regardant autour d'elle.

- Oui, parfois en raison de la peur, ils estiment que rester ici est le plus bénéfique pour eux. Ceux qui restent silencieux sont conscients de leurs péchés mais préfèrent rester, tandis que les autres qui chuchotent refusent de voir la vérité en face, donc ils répètent constamment qu'ils sont innocents. Détaille Angel.

- Les pauvres,  je les comprends.

- Non, ne leur accorde pas de pitié, ils ont tous commis quelque chose de mal dont ils se sentaient coupables.

- En effet, je suis bien placée pour saisir cela. Dit Camila en consommant la dernière gorgée de whisky.

- Alors quelle est ta décision ? rester ici ou faire face à tes fautes ? Demande Angel avec curiosité de connaître sa décision.

- Je crois que je vais partir d'ici, c'est la meilleure option, c'est comme une seconde chance.

- Si tu le dis. Répond Angel, connaissant parfaitement la suite.

Camila se lève et marche d'un pas et ressent de nouveau cette sensation qu'elle a déjà ressentie à chaque fois qu'elle fixait les parents de Christine, à chaque fois qu'elle se souvienne que par sa jalousie qu'elle à laisser sa meilleure amie mourir ce qui provoque des remords et des regrets chez elle et qui remonte les larmes dans ses yeux.

- Pourquoi est-ce que ça fait autant mal à présent ? Demande Camila qui n'en peut plus.

- C'est pour cette raison que je te donne la possibilité de partir, tu dois te sentir prête à le faire, mais il te reste peu de temps à vivre. Prévient Angel.

- Je ne pourrais pas supporter de regarder sa mère qui me faisait tant confiance dans les yeux, alors que j'ai voulu la mort de sa fille. Avoue Camila en larmes.

- Tu as la possibilité de rester ici ou de chercher à sauver ton âme en te rachetant. Je m'en fiche de ce que tu fais, mais tu dois prendre un choix rapidement, il te reste peu de temps. Alerte de nouveau Angel.

Camila reste immobile pendant un instant à réfléchir à sa décision de quitter ce bar et avouée tout au parent de Christine afin de chercher la paix ou de rester dans le Late night BAR comme une lâche.

- Je vais m'en aller. Affirme Camila qui est prête à tout affronter.

Elle se dirige lentement vers la porte, ressentant cette sensation de remords et de regrets de plus en plus forte mais cela ne l'atteint plus, elle continue d'avancer avec confiance en elle.

Elle arrive devant la porte, elle prend une grande inspiration avant de la pousser mais rien, elle fait des tentatives pour pousser la porte puis la tire vers elle, mais sans succès, la porte ne s'ouvre pas, elle fixe Angel avec réticence.

- Pourquoi cela ne s'ouvre pas ? Je suis désormais consciente de mes erreurs. Demande Camila toujours en essayant d'ouvrir.

- Il est déjà trop tard Camila, tu as pris trop de temps à prendre une décision, tu es décédée. Annonce Angel avec une expression triste.

- Que va-t-il m'arriver à présent ? Demande Camila curieusement.

Angel observe attentivement les autres individus environnants, ce qui montre clairement la réponse à Camila.

Elle se dirige rapidement vers Angel en posant ses deux mains sur sa nuque.

- Je te prie de me donner une deuxième chance et je te promets que je vais me rattraper et que je louerai Dieu jusqu'à la fin de vie Angel. Supplie Camila entièrement désespérée.

- Je ne peux rien faire pour toi, je t'avais averti de prendre une décision rapidement. Répond Angel en retirant ses mains de sa nuque.

Camila, complètement désorientée, s'appuie contre le comptoir et demande une dernière chose à Angel avant de prendre place à une table dans le Late night BAR.

- Est-ce que je peux demander une dernière chanson ? Demande Camila.

Elle essaie pas plus pour supplier Angel, elle accepte le fait que ses fautes seront impardonnable dans les yeux des parents de Christine et qu'elle trouvera jamais la paix en se disant que peut-être que rester dans le Late night BAR est le meilleur choix pour elle.

- Je connais déjà ton souhait. Répond Angel en se tournant vers la radio.

" You don't own me - Lesley Gore "

- La première chanson qui t'a donnée une passion pour les musiques des années soixante. Dit Angel en tendant sa main à Camila.

– Une ultime danse ? Pourquoi pas. Accepte Camila qui se rend avec lui sur la piste de danse en prenant sa main.

Ils s'approchent mutuellement, Camila passe ses bras autour de son cou et Angel dépose ses mains sur ses hanches et ainsi ils dansent lentement au rythme de la musique.

- Je te remercie pour tout. En le fixant dans les yeux, Camila exprime sa gratitude.

- Disons que c'est mon travail, mais tu es la première personne avec qui j'ai été aussi compréhensif. Confesse Angel.

Camila lui fait un câlin en le serrant très fort contre elle.

Les deux restent ainsi muets tout au long de la musique jusqu'à la dernière seconde.

Camila est consciente de ce qui va se passer après, Angel saisit sa main et se dirige vers une table où son nom est écrit.

- Je présume que c'est ma place. Dit Camila avec un rire anxieux.

- En effet.

- Encore une fois merci infiniment. Remercie une dernière fois Camila avant de s'asseoir.

Soudain elle éprouve une sensation de vide en elle, elle observe le vide silencieusement comme les autres, avec un visage qui ne dit rien, aucune émotion, comme si elle était dépourvu d'âme.

⫘⫘⫘⫘⫘

Late night BAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant