CHAPITRE 15

31 2 0
                                    


#AARON

30 minutes se sont déjà écoulées depuis que nous avons quitté la piste.

Et, c'est avec satisfaction que mes yeux sont fixés sur un petit bout de femme assise en face de moi. Bien que je me repends d'avoir pris l'hélicoptère au lieu du jet pour plus de confort.

La convaincre de me suivre ne fut pas une mince affaire.

Mais comme toujours, je ne perds jamais au jeu de la persuasion.

Elle est juste là, bien que apeurée et confuse. Et c'est ça qui compte pour moi.

Beaucoup plus que je ne le pensais...

Et comme à chaque fois, je ne retire mes yeux d'elle sous aucun prétexte.

J'observe chaque trait de son visage qui m'est toujours, jusqu'à ce jour inconnu.

Mais cette aura, cet magnétisme est bien réel. Ça n'a rien à voir avec son enveloppe charnelle.

Et je peux sentir que d'une certaine manière elle m'est utile. Presque indispensable. Je ne sais l'expliquer, mais je peux le ressentir.

En attendant que je découvre ce qui ce cache derrière ce mystère, je dois la garder le plus près de moi que possible. Je l'ai su dès que mes yeux se sont posés sur elle.

Il fallait donc que je fasse quelque chose, n'importe quoi pour l'avoir...

Flashback

Après que j'ai coupé l'appel avec l'un des gardes que j'ai mis secrètement à la disposition de Mariane, j'ai directement pris la route pour l'hôpital.

Il est évident que son harceleur n'allait en aucun cas s'arrêter là. Donc elle a certainement pris ses précautions pour s'enfuir ou se cacher.

Je dois l'en empêcher. Rien de bon ne sort dans la précipitation. Encore moins lorsque l'on est conduit par la peur. Une peur bien justifiée de surcroît.

En quelques minutes, je me retrouve devant le bâtiment et entre sans attendre.

Je vais directement au bureau de la directrice où je fus informé qu'elle était, et je leur surprend en pleine conversation que je ne pus m'empêcher d'écouter à la porte.

-Tu es indispensable pour ce voyage Mariane. Dans notre établissement tu as contribué énormement pour notre évolution grâce à ton travail et ta personnalité. Dit la directrice de l'autre côté.

Depuis le jour de ton arrivé jusqu'à ce jour, je n'ai jamais, ne serai-ce qu'un jour, regretté de t'avoir recueilli. Même si je ne te connaissais pas et que tout me disait de ne pas te faire confiance. Ajoute t-elle.

Hummm...

Je continue d'écouter leur conversation, et comprend que même la directrice apparemment ne connait rien sur le passé de Mariane. Car on sent clairement que Mariane essaie de décliner l'offre de devenir la successeuse de la directrice, en inventant des excuses qui, pour d'autres, seraient assez convaincants, et ce le cas pour la directrice.

-D'accord. Soupire la directrice.

Alors accepte juste de nous accompagner dans ce voyage. J'aimerai que tu sois en première ligne afin d'assister à notre grande victoire. Dit-elle d'une voix suppliante.

J'entends Mariane soupirer à son tour et après un bref silence, accepte.

Ça serait une échappatoire, je le confirme. Même si elle reste douteuse pour moi.

I CAN'T FORGET YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant