#MARIANE
Les mains tremblantes, j'essaye de maîtriser mon rythme cardiaque en respirant profondément. Je regarde mon reflet dans le miroir après avoir rincer mon visage plusieurs fois pour me calmer, mais rien à y faire.
Ma dispute avec Juan, la venue inattendue de Chris alias Aaron, Cette journée a été riche en émotions et elle n'est même pas encore fini.
J'aimerais tellement me jeter à la mer et me laisser couler jusqu'à atteindre le fond.
Pourquoi ?
Pourtant je devais me sentir heureuse d'avoir revue Chris. Pourquoi je me sens encore plus angoisser et partager entre la joie et la peur ?
Est-ce le fait d'avoir noter un changement en lui au delà de ses vêtements comme ce regard qu'il a porté sur moi ? Encore plus sombre et plus sevère ?
Son aura encore plus étouffante et sa carrure plus imposante et... séduisante ?
Je secoue la tête frénetiquement et je me tapote les joues pour ne plus y penser.
Je prends mes affaires et sors enfin des toilettes et me dirige vers la salle de réunion.
Une réunion surprise pour parfaire la journée... youpi!
Je presse les pas et devant la salle. J'entre et cherche une place des yeux avant de rencontrer le regard de Juan déjà présent dans la salle et d'autres collègues.
Je l'ignore tout en me dirigeant vers une chaise placée à cõté de la fênetre.
La directrice entre et la réunion commence.
-Désolé de vous convoquer aussi à l'improviste. Seulement, je ne voulais pas attendre pour vous annoncer ceci. Dit-elle après que le silence se soit installé.
Des soupirs qui se voulaient discrets se furent néanmoins entendre temoignant d'un agacement de la part de certains d'entre nous.
Sans prendre compte de cela, docteur Grace ajoute:
-Comme nous le savons tous, notre établissement est dans le bas-fond, partagé entre le manque de matériels et une croissance assez important du nombre de patients, nous difficultant dans notre service et l'éfficacité de nos soins.
Suite à nos inombrables requêtes, l'Etat a enfin daigner de nous répondre.
Les chuchotements commencent à fuser de partout suite à cette annonce, et petit à petit un brouhaha s'en est suivis au milieu de ces réjouissances.
C'est réellement un soulagement que nos dirigeants aient enfin pu nous répondre. Depuis le temps que l'on attendait!
Un sourire étira mes lèvres pendant que les questions demeuraient sans réponse à propos de comment les choses se sont passées pour leur convaincre.
Pour moi c'est la perseverance qui a porté ses fruits.
-Et qu'ont-ils répondu docteur Grace ? demanda une collègue juste à côté de moi.
Docteur Grâce soupire avant de retirer ses lunettes et les déposer sur la table.
-Ils exigent que avant tout, une examination de notre dossier doit être fait. Répond t-elle en se massant les tempes.
Un 'quoi' général se fait entendre dans la salle et l'incomprehension peigne le visage de chacun d'entre nous est la preuve que cette exigeance est insensée.
La directrice nous explique le procedé de cette 'Examination', sous nos oreilles attentifs, entre râle et mécontentement.
Il faut que la directrice et ses plus proches collaborateurs se rendent au ministère de la santé dans un délai de cinq jours. Ils rempliront des formulaires et pourront soumettre officiellement la demande d'aide pour notre hôpital.
VOUS LISEZ
I CAN'T FORGET YOU
RomanceUn passé sombre, un nouveau départ tout aussi incertain. Mariane, essayant de tourner la page sur son ancien vécu en prenant une nouvelle identité et travaillant dans un hôpital psychiatrique. Elle fait la rencontre d'un homme mystérieux, froid, té...