CHAPITRE 9

53 1 0
                                    


#MARIANE

Un après-midi aussi brulant que magnifique, assise sur ce banc sous l'ombre de l'un des nombreux arbres qui sillonnent le jardin de l'établissement.

Je laisse échapper un soupir tout en regardant le ciel dégagé au travers les feuillages de ce beau manguier fleurissant.

Malgré ce spectacle digne d'une toile de peintre de renommé, ce sentiment de vide persiste et avec elle, cette angoisse qui me sert la poitrine.

Je ressens au fond de moi, une sensation ineffable jonglant entre l'intuition et le pressentiment, voir même une prédiction.

Un brouillard épais couvre mon esprit, tellement que je doute de ma rationnalité.

Une semaine, cela fait une semaine que je me sens observée et suivie en permanence. Comme une ombre qui me poursuit à chacun de mes pas.

Je suis certaine d'une chose:

Quelqu'un me surveille. Mais impossible de savoir s'il me veut du bien.

Et surtout qui l'a envoyé et pourquoi.

Je sens un frisson de mal-être me parcourir en essayant de deviner qui peut se cacher derrière cela.

Pas lui... S'il vous plaît.

Ça fait des années que j'ai quitté mon ancienne vie. J'ai changé même de pays et d'identité. J'ai tout mis en oeuvre pour que je ne sois jamais retrouvée, ni par ma traître de famille ni par ...lui.

Je ne veux plus vivre l'enfer que j'ai vécu, je ne veux plus les revoir, il est hors de question que j'y retourne.

La peur m'empêche de respirer et je me sens étouffée tout à coup.

Je sers ma chemise comme pour canaliser cette sensation et l'atténuer, mais ça persiste.

Si c'est lui, je suis foutue...

Le cauchemar va se répéter...

Non ...faites que ce ne soit pas lui !

Une douleur sur les côtes me fait serrer les dents et je sens mes yeux devenir humides. L'air ne rentre plus dans mes poumons, je me sens pressée et angoissée d'un coup.

Une main se pose brusquement sur mon épaule me faisant sursauter violemment en retenant un cri d'effroi.

Cassie apparait dans mon champ de vision le regard inquiét.

Sans m'en rendre compte, mes larmes avaient déjà fait leur chemin jusqu'à mon menton.

-Docteur vous allez bien? Demande Cassie affolée. Qu'est-ce qui vous arrive? Vous avez mal quelque part? Enchaîne t-elle tout en me scrutant avant de prendre place avec moi sur le banc.

Ma voix reste complètement bloquée dans ma gorge douloureuse.

Comment expliquer mon sentiment d'insécurité qui me donne mon envie de disparaitre en cet instant. Cette peur qui me dévore de l'intérieur provocant une douleur aussi réelle que atroce.

Pourtant, je ne veux pas les mêler à tout ça.

Jusqu'à preuve du contraire, je préfère les garder en dehors de mes problèmes, qu'ils ne comprendront sûrement pas.

Personne ne m'avait compris à l'époque, pourquoi comprendront-ils maintenant ?

Je laisse échapper un soupir d'agacement, en fermant les yeux lorsqu'une autre invitée indésirée cette fois, fait son apparition.

I CAN'T FORGET YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant