Chapitre 1

24 1 0
                                    


Le sabre à sa taille remuait de haut en bas, ses pas confiants étaient grands et rapides, son visage déterminé inspirait le respect, le libraire se hâtait à rejoindre sa reine.

Xu Minghao travaillait pour la couronne depuis deux ans déjà. Il avait connu Lim Yongja avant son mariage et son couronnement. Se présenter comme étant un ami de la reine de Joseon était une véritable fierté. Il se devait d'être irréprochable d'autant plus qu'il se chargeait de sa protection de temps à autre et dirigeait son armée personnelle.

Le combattant fut guidé par une servante jusque dans les appartements de la reine où celle-ci l'attendait. Elle lui fit un petit sourire avant de lui offrir le thé. Par politesse, Minghao versa d'abord le doux liquide dans la coupe de la reine avant la sienne puis tourna la tête pour boire.

Yongja : Alors ? Est-il à ton goût ?

Minghao : Oui, il me rappelle ma terre natale.

Né dans l'Empire de la dynastie Ming, le jeune homme avait décidé de s'installer au royaume de Joseon où le calme prospérait. Du moins c'était ce qu'il pensait. La dernière succession au trône avait été plutôt chaotique et, même si les choses s'étaient calmées depuis l'arrivée au pouvoir de Yonga, le danger rôdait encore au palais.

Yongja : Il est temps que je te dévoile la raison pour laquelle je t'ai convoqué ici. .

Minghao : Dites-moi.

La jeune femme reposa sa coupe et prit un air inquiet qui surprit fortement Minghao.

Yongja : J'ai besoin de ton aide.

Minghao : Je vous écoute, Votre Majesté.

Yongja : Je me fais du souci par rapport à un journal qui est apparu récemment dans la capitale. Celui-ci révèle des secrets, crée des rumeurs, sur de nombreux nobles de la ville. Les affiches sont collées partout et le peuple lettré ne peut s'empêcher de s'attarder dessus. Il faut dire que les informations données sont divertissantes...

Minghao : Je crois voir de quelles affiches vous parlez.

Yongja : Ce journal est devenu très populaire. J'ai reçu de nombreuses plaintes de nobles et je crains un craquage de leur part. Qui sait ce que le futur nous réserve ? Je ne veux pas rendre la noblesse plus paniquée qu'elle ne l'est déjà, alors, j'aimerais que tu trouves la source de ce journal et les responsables pour communiquer avec eux.

Minghao : Cette affaire vous rend-elle si inquiète ?

La reine baissa la tête, attristée avant de regarder son ami à nouveau dans les yeux.

Yongja : Si seulement cela s'arrêtait là. Le journal a commencé à répandre des rumeurs sur des membres de la famille royale. Dont moi et le prince Taejun.

Minghao : Comment osent-ils ?!

Yongja : D'après ces fausses informations, Taejun serait malheureux, isolé dans les affaires de la cour, alors que c'est tout le contraire. J'insiste tellement sur le bien-être de mon beau-frère et ces rumeurs de mauvais goût me font croire le contraire.

Minghao : Ne les écoutez pas, Majesté. Tout le monde sait à quel point vous chérissez le prince.

La jeune reine laissa un soupir s'échapper de ses lèvres avant de reprendre la discussion.

Yongja : Je te charge donc de trouver l'auteur de ce journal. Je me chargerai de la suite.

Malgré son jeune âge, Yongja avait dû grandir vite, trop vite, à la suite de nombreux malheurs et traumatismes. Depuis le début de son règne, elle était ouvertement contre toute forme d'injustice et délits dans son royaume, notamment ceux des nobles qui se cachent derrière leur argent et leur pouvoir.

𝗛𝗮𝗶 𝗖𝗵𝗲𝗻𝗴 | 𝑋𝑢 𝑀𝑖𝑛𝑔ℎ𝑎𝑜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant