Chapitre 2

10 0 0
                                    


La facilité de cette tâche, Minghao la cherchait encore. Ils avaient passé les 8 derniers jours à essayer de répandre cette fichue rumeur mais personne ne mordait à l'hameçon. Ils avaient tout essayé, d'une auberge à un dîner chez un riche noble. Seungkwan avait perdu une partie de son immense fierté chez ce dernier.

Il ne leur restait plus grand chose dans ce grand quartier agité de la capitale. Mais c'était celui où le plus d'affiches étaient placardées et où le plus de cibles du journal résidaient. C'était également un quartier presque aux portes du palais ce qui démontrait sa popularité.

C'est donc pour une cinquième fois que nos deux coéquipiers partirent en direction d'un endroit très prisé, une maison de courtisanes. Ce n'était pas n'importe laquelle, beaucoup d'hommes nobles y allaient dont des ministres, fonctionnaires etc... Que ce soit pour y être infidèle ou pour discuter d'affaires importantes.

La maison s'appelait Beau Jardin. Ce nom venait du dicton disant que l'on y trouvait des femmes aussi belles que des fleurs mais aussi dangereuses que des plantes carnivores. En effet, les courtisanes étaient souvent source de conflits entre époux et pouvaient aller jusqu'au mariage ou même l'héritage. Cependant, la propriétaire des lieux, et donc des filles, était réputée pour les tenir en laisse.

Nos deux jeunes hommes n'étaient pas familiers avec ce genre d'endroits. Bien que ce ne soit pas un lieu de prostitution, les jolies femmes se faisaient renardes tout en dansant et servant le thé pour leurs clients. Le petit tour joué par Seungkwan vint très rapidement dû à leur gêne commune.

Seungkwan : Voulez-vous partager mon petit secret ?

Dit-il un verre vide à la main, la bouche béante, les yeux incapables de fixer un même point.

Minghao : Mon ami... Tenez-vous, je vous en prie !

Seungkwan : Mon père peut me renier ! Je ne peux garder cela pour ma personne !!

Dans sa fausse (mais en partie véritable) gêne Minghao pu observer avec facilité la femme les accompagnant. Elle avait arrêté toute action et semblait écouter leur conversation attentivement.

Seungkwan : La famille Boo possède un trésorrrr ! INESTIMABLE !

Minghao : Voyons calmez-vous ! Vous devriez le garder pour vous...

Après quelques nouvelles conversations faussement ivres, les deux amis partirent, Minghao aidant Seungkwan à se tenir debout.

Une fois dans la grande cour, il pu observer la courtisane qui s'était occupée d'eux. Elle chuchota quelque chose à une collègue qui partit plus loin.

Les deux hommes complices marchèrent lentement jusqu'à la résidence Boo. Minghao pouvait sentir qu'on les suivait de loin, très loin, mais il le sentait tout de même.

Une fois arrivé, il fit mine de raccompagner Seungkwan à sa chambre et d'y rester à ses côtés. Mais il n'attendit pas une seconde pour s'exfiltrer du bâtiment et rentrer discrètement dans un petit entrepôt à bois. De là, il pouvait voir le trésor que leur avait prêté Yongja ainsi que le muret entourant la demeure.

Puis, comme il le pensait, une tête dépassa du mur avant qu'une personne ne monte dessus. Minghao fit en sorte de se cacher correctement dans la pénombre tandis que l'étranger observait le fameux trésor avant de repartir. Il suivit la personne aussi discrètement que possible jusqu'à la maison de courtisanes.



*:°・✧*:°・✧ꕥ✧・゚: *✧・゚:*

𝗛𝗮𝗶 𝗖𝗵𝗲𝗻𝗴 | 𝑋𝑢 𝑀𝑖𝑛𝑔ℎ𝑎𝑜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant