6 semaines plus tôt
ADRIAN
- Tu es sûr de vouloir faire ce choix ? me demande Lyna, les larmes aux yeux.
Je n'hésite pas avant de répondre, je connais déjà la réponse. Il faut que je me rende à l'évidence, on n'est plus fait pour être ensemble.
- Oui Lyna, j'en suis sûr. J'ai réalisé que je ne t'aimais plus pour les bonnes raisons. J'adore toujours passer des moments avec toi mais ce n'est plus le même amour. J'aimais juste la stabilité que tu m'apportais.
Ça y est, je l'ai dit à voix haute. Je ne pensais pas que ça serait si compliqué de faire ce choix. Mais quand il faut, il faut.
- Je suis d'accord avec toi. Car même si je t'aime encore comme une folle et que je ne vois pas ma vie sans toi, je suis prête à te laisser partir. Justement pour ces raisons là. Je ne supporterais pas de continuer avec toi dans ces conditions. Si une personne n'est pas heureuse dans une relation, l'autre finira par en souffrir tôt ou tard. me dit-elle sérieusement.
- Je suis tellement heureux que tu le prennes comme ça. Je pense que ça n'aurai pas tarder à te faire souffrir. Car déjà ces derniers temps, tu passes plus de temps avec ma famille qu'avec moi. C'était peut-être inconsciemment ou alors, c'était moi qui te repoussais sans le vouloir. Quoi qu'il en soit je n'aurais pas su te voir malheureuse dans notre relation. lui avoué-je.
- Ça fait 4 ans, que nous sommes ensemble. C'est déjà une grande partie de nos vies. On a fait notre temps c'est comme ça. Le premier amour n'est pas forcement censé être éternel. Il est surtout là pour nous faire évoluer. On n'oubliera jamais ce qu'il s'est passé entre nous car ça reste un lien fort qui nous unit.
Tous les deux, face à face sur mon lit, nous ressortons toutes sortes de souvenirs. On rigole, on pleure. On se promet de ne pas se détester. Je lui conseille tout de même de se concentrer sur ses études. Je n'ai peut-être pas choisis le meilleur moment pour prendre cette décision. Car nous avons nos examens dans peu de temps. Mais de mon côté, je ne pensais qu'à ce "problème".
- Maintenant le plus difficile, c'est de l'annoncer à ma famille. dis-je anxieux.
- Tout va bien se passer Adrian, ça va sûrement être difficile pour eux aussi. Mais ça va aller ! me rassure Lyna. Si tu veux on peut même leur dire à deux si c'est plus facile pour toi.
Je n'en suis pas si sûre, ma mère est tellement attachée à elle que j'ai peur qu'elle en souffre plus que moi. Et mon père, comment dire, j'ai peur de paraître pour un faible qui ne sait même pas garder une fille. Il faut que je leur en parle. Mais quand ? Ça je ne sais pas. Je vais laisser les examens passer, on verra après.
- Tu dois avoir raison. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais t'infliger ça. Merci beaucoup Lyna !
...
2 semaines plus tôt
NAHIAJe ne suis plus avec Jack.
Et oui, je ne pensais pas dire ça un jour. En tout cas, pas depuis que je le connais. Ces deux années ont été les plus belles de ma vie. Mais on ne se correspondait plus.
On pourrait se dire : "Ils n'ont que 18 ans, ils ne savent pas encore ce qu'ils veulent." ou encore "Si tu te sépares déjà après deux ans de relation parce que vous ne vous correspondiez plus, je plains ton futur mari. Enfin si tu en gardes un !".
Le problème c'est que si nous nous rendons déjà compte maintenant que ça ne va plus. Ça ne sert à rien de continuer si c'est pour en souffrir. J'ai beaucoup hésité à le faire, par peur du jugement et par peur de regretter. Mais je me suis dit que si je réfléchissais à le faire, c'était déjà trop tard.
Lorsque je me suis lancée, Jack m'a avoué qu'il ressentait la même chose mais qu'il ne pensait pas que ça serait aussi rapide. Après une longue discussion, nous nous sommes mis d'accord. On a essayé et ça n'a pas fonctionné, malgré nos efforts mutuel.
Je pensais alors à ce moment que rien ne changerait, sauf notre situation de couple. Mais après deux jours, je ressentais le manque. J'ai cru que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie. J'ai cru que tout mon monde s'écroulait. Je lui ai envoyé un message mais sa réponse était froide, alors j'ai arrêté. C'était peut-être trop tôt pour lui, ou alors avait-il déjà tourné la page ?
Il y a des jours plus compliqué que d'autres. Les plus durs commencent souvent lorsque que je retrouve quelque chose qu'il lui appartient. J'ai pris du temps a les emballer dans un carton pour ne plus tomber dessus.
J'ai bien peur que ça soit les pires vacances de ma vie.
Ou peut-être seront-elles les meilleures ?
VOUS LISEZ
Un été plus que chamboulant
Teen FictionNahia est une jeune femme de tout juste 18 ans. Elle essaie de passer tout son temps libre avec sa meilleure amie d'enfance, Mélia, depuis qu'elle a rompu avec son copain, Jack. Les deux jeunes femmes se connaissent depuis la maternelle et ne se son...