Chapitre 3

4 1 1
                                    

Juillet 2024
NAHIA

C'est le jour du départ, on a tout installé dans la voiture d'Andrea et nous sommes prêt à partir direction l'aéroport. C'est la première fois que je vais prendre l'avion, je ne sais pas si j'en ai peur mais en tout cas je stresse. Je pense que toute personne dans ma situation stresserait autant que moi.

Les parents de Mélia ne prennent pas l'avion, car Béatrice en a très peur et ça arrange tout le monde. Comme ça, ils emmènent Kane en vacances et descendent en voiture. Ils ont dû partir hier matin pour arriver à temps et venir nous chercher à l'aéroport.

- Mélia dépêche toi, j'ai pas envie de louper l'embarquement. dit Adrian énervé.

- Ça va ça va j'arrive, on peut même plus pisser tranquille ici !

Elle monte dans la voiture sans me laisser le choix de ma place. Elle s'installe à l'arrière, donc il ne reste plus que la place de passager vu que nos valises occupent le reste de la voiture. Il n'y a pas que nos valises, il y a aussi le bordel d'Adrian. Mais bon, Monsieur n'aurait pas pris la peine de débarrasser sa voiture pour nous faire de la place.
Je m'installe alors à l'avant. Je comprend vite que je vais devoir supporter la mauvaise humeur de ma meilleure amie. Elle m'a souvent confié que les départs de vacances avec son frère n'étaient jamais synonymes de bonne humeur et d'amour entre eux. Mais bon, je suis là cette fois ci pour qu'elle se plaigne en direct.

- Je suis trop contente de partir avec vous !! Encore merci pour l'idée,  je sens que ça va être les meilleures vacances de ma vie. dis-je toute excitée. 

- Encore une fois, c'est normal. Tu fais partie de la famille donc ça me paraît évident ! répond Mélia. Par contre, courage pour supporter l'autre gorille, je te jure qui si cette année, il ne nous laisse pas tranquille je l'égorge !

- Oui bon il faudrait déjà que tu m'atteignes pour m'égorger, mais si tu veux espérer. lui répond Adrian fier de rendre sa sœur de mauvaise humeur. 

- Ça va les gamins de maternelle ? Tu as pas compris que plus tu réagiras, plus il continuera ? 

Mélia me regarde d'un air 

...

Dans l'avion, nous avons trois places les unes à côté des autres. Mélia demande si elle peut se mettre côté hublot car elle a un peu de mal dans les avions. Je n'y vois pas d'inconvénient et la laisse s'asseoir, je m'assied donc naturellement au milieu. 

Adrian n'a pas de place préférée, je pense que tant qu'il peut mater les hôtesses de l'air, il est heureux. 

- Je pense quand même que tu t'es fais avoir sur la place Na. me dis Adrian en me souriant.

- Tu crois ? Je trouve justement que ça a l'air d'être une super place, si je veux dormir j'ai deux appuis tête. je réponds alors en lui rendant son sourire. Et si je veux faire pipi, je ne dérangerais que toi c'est encore mieux.

- Oui bah tu peux toujours rêver pour que je te laisse passer. Tu vas quand même réussir à te retenir 3 heures !

- On verra, je réponds en haussant les épaules.


Un été plus que chamboulantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant